Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cliff Burton était définitivement monstrueux !

  • 107 réponses
  • 27 participants
  • 1 501 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cliff Burton était définitivement monstrueux !
Salut à tous,

Depuis le dernier album, les four horsemens ont ouvert un site (Metallica Vault) sur lesquelles ils déposent des enregistrement de vieux concert : 1994, 1996.. Récemment ils ont des déposé des enregistrement de concert de l'epoque Master.. 1986, 1987. Bon le qualité du son est pas top mais on s'éclate : Délire de James, plein de pains, ambiance de la salle, larsen à gogo...bref les debuts !! C est là que je suis tombé sur le cul en entendant les impro de timbré que Cliff faisait pendant les morceaux, je savais que c était une bete a la basse mais à ce point ! Au final si on compare la partoche studio et la partoche live c est vraiment different ! C était vraiment pas le cas avec Jason !
Kirk

Cliff 4ever...
MetallicA 4ever...

Trust your fingerzzz

Afficher le sujet de la discussion
41
Le dernier Metallica, bah moi, je m'y suis fait finalement et pourtant je les écoute depuis leur tout début (vieux inside :lol: ). Je pense que c'est un des seuls groupes à m'avoir fait tripper autant. Je me rappelle de leur passage au Breaking sound Festival au Bourget (83 il me semble), à Paris et Rouen lors de la tournée "Ride". A Paris, la soirée fut géniale car c'était l'anniversaire de Kirk. Plein de bons souvenirs :!: :humm: Et ce fameux Cliff avec son vieux pattes def, génial :D: Bref, les critiques actuelles, je les trouve plutôt sévères quand même :frown:

Sometimes I feel like I'm back on the streets again
42

Citation : Le dernier Metallica, bah moi, je m'y suis fait finalement



Ben moi qu'ils le reffassent avec un bon sxon et apres jee l'écouterai !! :oops2:

Jacky repenti. SeuRn

43

Citation : C est de reproduire une telle richesse musical au niveau emotion, téchnique... Faire transparettre ce que l on veut, ce que l on a dans les tripes dans de la zik.



mais tu parles en fan absolu de Metallica alors evidemment que tu trouves tous bien et que tout te fais kiffer normal pas de mal a ca (moi c'est le beatles.) :bise:

mais accepte que quelqu'un qui a d'autres gouts et donc plus de recul puisse ne pas aimer certains morceau ou album de metallica
Je connais meme des gens qui trouvent que tout est à chier le look le son les musiques les paroles... pour eux le super kif c'est du jazz fusion avec des milliers de changement de tonalité par morceau, des harmonies que metallica doit meme pas connaitre (sauf cliff s'il avait une foramtion academique) et un niveau de gratte ou Kirk plaurerait sans doute. ;)

T'es fan ca se discute pas mais laisse de la place au non fan mais qui aiment un peu
44

Citation : T'es fan ca se discute pas mais laisse de la place au non fan mais qui aiment un peu


Voilà un discours respectueux et sage :bravo:

Sometimes I feel like I'm back on the streets again
45
Ok mais je supporte pas que l'on dise que c'est à chier (pkoi ils auraient vendu des millions d albums si c était à chier ??) ou alors que l on critique la tunes : ça c est vraiment drole les personnes qui critique les gens qui ont du pognon ! alors que je suis sur ils seraient bien heureux d en avoir autant, moi j appelle ça de la jalousie ! T inquiete berti peace !!!! :bise:
Kirk

MetallicA 4ever...

Trust your fingerzzz

46

Citation : facile et sans grande créativité



Facile ok, et sans grande créativité peut-être, mais c'est le seul album aujourd'hui que j'écoute avec grand plaisir, et qui n'a pas pris une ride. Ecouter cet album dans la bagnole à fond ça le fait toujours! :aime2:

Citation : Je me rappelle de leur passage au Breaking sound Festival au Bourget (83 il me semble), à Paris et Rouen lors de la tournée "Ride".



T'as vu Metallica à la grande époque Didz :aime2: Putain je t'envie!! Moi je les ai vu en '96 pour la tournée Load, c'était mon 1er concert Metal, alors ça m'a quand-même laissé sur le cul!! Et tout comme toi Metallica est le groupe que j'ai le plus écouté, et qui m'a fait le plus rêver, c'est dommage que le mythe ce soit brisé...

Citation : Le dernier Metallica, bah moi, je m'y suis fait finalement



Ce qui est drôle c'est que j'ai quelques potes qui n'aiment pas du tout Metallica, et un jour je leur ai emmené le dernier qui m'a vraiment déçu au passage, et ils ont adoré!! J'en ai même entendu un dire, que c'était de loin leur meilleur album :8O:
Le problème majeur c'est pas que j'aime pas les compos, c'est les morceaux qui sont trop longs, répétitifs, et ennuyeux, et Kirk Hammet innexistant
47

Citation : T'as vu Metallica à la grande époque Didz Putain je t'envie!! Moi je les ai vu en '96 pour la tournée Load, c'était mon 1er concert Metal, alors ça m'a quand-même laissé sur le cul!! Et tout comme toi Metallica est le groupe que j'ai le plus écouté, et qui m'a fait le plus rêver, c'est dommage que le mythe ce soit brisé...


C'est l'avantage d'être un vieux en 2004 :clin: Quant à mon premier concert metal, ce fut Maiden lors de la tournée "Number of the beast". J'ai cru que mes oreilles allaient exploser, je n'avais jamais entendu du son aussi fort :oo:
Concernant le mythe brisé, c'est vrai en un sens mais dans les années 90, tellement d'excellents groupes ont vu le jour qu'ils ont été un peu lâchés notamment sur le plan technique. Ceci dit, sans Metallica, ces groupes n'auraient peut-être jamais existé, qui sait ...

Sometimes I feel like I'm back on the streets again
48
T'as vu la tournée Number Of The Beast aussi, excellent! Tout comme Metallica ils ont leur période d'or. J'adore la période Dickinson, chanteur hors-pair, et grand frontman! En fait chez Maiden j'aime uniquement les 1er abums avec Bruce: Number Of The Beast, Peace Of Mind, Powerslave, et Seventh Son Of The Seventh Son.

Metallica fut largement dépassé dans les '90, entre autre Kirk Hammett...mais j'ai un très grand respect pour ce mec, c'est mon 1er guitariste préféré :lol: Puis c'est quand-même lui qui a composé les Riffs de Creeping Death et Enter Sandman :bravo:
49

Citation : à mon époque métal je crachais dessus tt simplement paske je ne voyais pas le rapport entre le métal et cet album de rock somme toute assez moyen, facile et sans grande créativité par rapport à ce qui avait été fait avant, que je kiffais grave... ils ont malheureuseument continué sur leur (mauvaise) lancée.




pffffffffffffffffffffffffff ce qui faut pas entendre !!!!! LOL :shootme:
pour moi le black album est le meilleur album de metal jamais créer...
12 titres = 12 tubes !
un son E.NOR.ME qui reste NATUREL (contrairement a toute les productions metal d'aujourd'hui)


j'ai été fan pendant trés longtemps, j'aime tout leurs albums , jusqu'au black qui est pour moi le sommum de metallica. j'ai vraiment du mal a comprendre comment un (vrai ?) musicien peut affirmer que les black album est, je cite "un album de rock toute assez moyen" ----------> :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:


vous avez cracker les gars !
50

Citation : pour moi le black album est le meilleur album de metal jamais créer...
12 titres = 12 tubes !



:bravo2:
Je mettrais égalité avec master Of puppets :mdr: