Sujet Cliff Burton était définitivement monstrueux !
- 107 réponses
- 27 participants
- 1 514 vues
- 1 follower
kirk_hammett
671
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/05/2004 à 14:37:25Cliff Burton était définitivement monstrueux !
Salut à tous,
Depuis le dernier album, les four horsemens ont ouvert un site (Metallica Vault) sur lesquelles ils déposent des enregistrement de vieux concert : 1994, 1996.. Récemment ils ont des déposé des enregistrement de concert de l'epoque Master.. 1986, 1987. Bon le qualité du son est pas top mais on s'éclate : Délire de James, plein de pains, ambiance de la salle, larsen à gogo...bref les debuts !! C est là que je suis tombé sur le cul en entendant les impro de timbré que Cliff faisait pendant les morceaux, je savais que c était une bete a la basse mais à ce point ! Au final si on compare la partoche studio et la partoche live c est vraiment different ! C était vraiment pas le cas avec Jason !
Kirk
Cliff 4ever...
MetallicA 4ever...
Depuis le dernier album, les four horsemens ont ouvert un site (Metallica Vault) sur lesquelles ils déposent des enregistrement de vieux concert : 1994, 1996.. Récemment ils ont des déposé des enregistrement de concert de l'epoque Master.. 1986, 1987. Bon le qualité du son est pas top mais on s'éclate : Délire de James, plein de pains, ambiance de la salle, larsen à gogo...bref les debuts !! C est là que je suis tombé sur le cul en entendant les impro de timbré que Cliff faisait pendant les morceaux, je savais que c était une bete a la basse mais à ce point ! Au final si on compare la partoche studio et la partoche live c est vraiment different ! C était vraiment pas le cas avec Jason !
Kirk
Cliff 4ever...
MetallicA 4ever...
Trust your fingerzzz
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
51 Posté le 11/05/2004 à 19:10:54
Citation : Le dernier Metallica, bah moi, je m'y suis fait finalement
Bah moi j'y arrive pas, c'est une sommes de petites choses qui font que je n'aime pas du tout cet album.
Le son en général
La caisse claire
le chant sur pas mal de titres
La basse pas terrible (Bob lache cette 4 cordes ca vaux mieux )
....
Yannou le Jacky
12965
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
52 Posté le 11/05/2004 à 19:16:05
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
53 Posté le 11/05/2004 à 19:20:54
Je crois que le gros problème de cet album, c'est Bob Rock, ils se sont trop laissé influencé par lui (faut faire un retour aux origines, mais intégrer une touche de neo ca serait pas mal ... Heu bob ? y'a pas comme une antinomie la ?)
Bref c'est un trés bon producteur, mais faut pas qu'il en fasse plus
Bref c'est un trés bon producteur, mais faut pas qu'il en fasse plus
Yannou le Jacky
12965
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
54 Posté le 11/05/2004 à 19:22:03
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
55 Posté le 11/05/2004 à 19:23:55
Nan ca me gene pas vraiment non plus, mais bon ... Bob tu sors stp
alexbuzz
552
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
56 Posté le 11/05/2004 à 20:36:53
C'est sûr que la caisse claire Tefal n'est pas top
il a pas dû remarquer qu'il avait enlevé le timbre....
non sérieusement le son de batterie est vraiment pas top et l'absence de soli de Kirk se fait sentir mais il y a de super chansons genre Unnamed feeling
et je pourrai même ajouter que dans un sens cela prouve qu'ils n'ont pas l'esprit commercial, car sinon ils auraient fait un album dans la veine Load ou Black histoire d'être sûrs de vendre !!!
au lieu de ça ils ont fait une sorte d'album concept qui a au moins le mérite d'être tenté !!!
c'est rare qu'un groupe de métal se remette en question comme ça, surtout à 40 balais !!!
il a pas dû remarquer qu'il avait enlevé le timbre....
non sérieusement le son de batterie est vraiment pas top et l'absence de soli de Kirk se fait sentir mais il y a de super chansons genre Unnamed feeling
et je pourrai même ajouter que dans un sens cela prouve qu'ils n'ont pas l'esprit commercial, car sinon ils auraient fait un album dans la veine Load ou Black histoire d'être sûrs de vendre !!!
au lieu de ça ils ont fait une sorte d'album concept qui a au moins le mérite d'être tenté !!!
c'est rare qu'un groupe de métal se remette en question comme ça, surtout à 40 balais !!!
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
57 Posté le 11/05/2004 à 20:52:59
Perso je suis pas sur qu'il faille voir ca comme une remise en question, mais bon
alexbuzz
552
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
58 Posté le 11/05/2004 à 21:05:29
Ben sérieu regarde comment ils parlent du départ de Jason et de l'après Jason
Bob a dit "je veux bien continuer à bosser avec vous, mais il va falloir prendre un virage décisif"
peut être que c'était pas son intention mais en tout cas s'en est suivie une forte remise en question de la part de tous les membres (3 en l'occurence, car ils étaient sans bassiste) et comme dit Lars avec ses métaphores magnifiques :
"le train de Metallica avait ralenti suffisamment pour que nous puissions en descendre et le regarder avec un certain recul avant de le faire repartir"
bref peut être que tu ne vois pas l'album comme une remise en question mais en tout cas il y en a eu une, et une grosse pendant laquelle ils étaient pas loin de splitter !!!
Bob a dit "je veux bien continuer à bosser avec vous, mais il va falloir prendre un virage décisif"
peut être que c'était pas son intention mais en tout cas s'en est suivie une forte remise en question de la part de tous les membres (3 en l'occurence, car ils étaient sans bassiste) et comme dit Lars avec ses métaphores magnifiques :
"le train de Metallica avait ralenti suffisamment pour que nous puissions en descendre et le regarder avec un certain recul avant de le faire repartir"
bref peut être que tu ne vois pas l'album comme une remise en question mais en tout cas il y en a eu une, et une grosse pendant laquelle ils étaient pas loin de splitter !!!
damarus
2131
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
59 Posté le 11/05/2004 à 21:08:59
Moi j'aime bien ( pas trop d'écoute non plus) mais j'aime bien
fallait oser la caisse claire, fallait oser leur disto, moi je dis bravo, ils ont fait parler d'eux ... et leur albums s'est encore une fois bien vendu
poind négatif: la voix de hetfield => il avait tellement mieux chanter quand il savait pas chanter..on dirait qu'il a pri des cours de chant là
fallait oser la caisse claire, fallait oser leur disto, moi je dis bravo, ils ont fait parler d'eux ... et leur albums s'est encore une fois bien vendu
poind négatif: la voix de hetfield => il avait tellement mieux chanter quand il savait pas chanter..on dirait qu'il a pri des cours de chant là
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
60 Posté le 11/05/2004 à 21:11:46
Oui la on est d'accord, mais :
Moi c'est ca qui me gène fortement, Bob a dit, ouaip et alors, avec lui ils ont pondu trois trés bons albums, c'est pas pour autant qu'il doit jouer les décideurs dans le groupe.
A mon avis il est temps pour Metallica de se séparer de Bob Rock pour évoluer, ou au moins faire un extra.
Citation : Bob a dit "je veux bien continuer à bosser avec vous, mais il va falloir prendre un virage décisif"
Moi c'est ca qui me gène fortement, Bob a dit, ouaip et alors, avec lui ils ont pondu trois trés bons albums, c'est pas pour autant qu'il doit jouer les décideurs dans le groupe.
A mon avis il est temps pour Metallica de se séparer de Bob Rock pour évoluer, ou au moins faire un extra.
- < Liste des sujets
- Charte