Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Fans de BLACK METAL à vos plumes

• 5 303 réponses
  • 158 participants
  • 133 201 vues
  • 122 followers
Sujet de la discussion Fans de BLACK METAL à vos plumes
Voilà ça fait un petit moments que je me promene sur AF et j'ai remarqué qu'il y avait sur AF pas mal de metalleux et de zicos metalleux.
alors fans de black metal, exprimez vous:
- vos groupes préférés
- en tant que zicos, votre matos ? votre type de sons préféré ?
- vos eventuels groupes persos

ensemble faisons un annuaire de zicos metalleux
:D: :furieux:
Afficher le sujet de la discussion
4451
Moi j'ai vu Skitliv en première partie de Shining, pas plus tard que dimanche dernier, si vous voulez savoir ce que j'en pense, et ce que j'ai pensé du concert (tout bonnement énorme), c'est ici:
/le-pub-des-gentlemen/forums/t.352272,le-quot-blog-quot-des-black-metalleux.html
Voilà, et sinon, voilà ce que je pense du concert de Mayhem, à Toulouse:

Citation : Donc hier, c'était Mayhem, avec Pantheon I.
Apres moults probleme de voiture, on arrive pour ce qui semble être le début du set de PanthéonI, et c'était pas super honnêtement, assez basique, on entend pas trop les grattes, le violoncelle sert pas énormément, mais bon, ça réchauffe un peu...

Puis, Mayhem.
Moi j'ai trouvé que c'était la grande classe, l'ambiance était unique, Attila était cette fois ci vêtu "like a croupier", chemise voire, barbe rasée, cheuveux en arriere. Ils avaient instéllé une sorte de table avec des cartes, une mini roulette d'où Attila sortait des numéros, bref du grand n'importe quoi.
Le set est simpa, même si j'aurai préféré un peu plus de De Misteriis, m'enfin il en faut pour tout le monde, pour moi, les titres tels que Deathcrush et Freezing Moon ont été énorme, ceux du dernier album passent vraiment super aussi, les petits cris stridents d'attila foutent presque mal à l'aise, c'est beau a voir.
Bon apres, l'ambiance dans la salle n'était pas vraiment renscendentale, et le concert non plus franchement, j'aurai pas banqué 60€ comme pour voir Shining, mais en même temps c'était vraiment une occasion a ne pas rater je pense, tellement ça sortait du lot "black metal".

C'est bon, cherchez pas vous savez tout maintenant.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

4452
4453
Y savent plus quoi inventer....
4454
Pfff, Shining et Mayhem sont passés à quelques jours d'intervalle pas très loin, et j'ai pas eu le courage d'y aller... Quel mauvais je suis
Par contre, tournée Paradise Lost bientôt. J'ai déjà ma place :aime:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

4455
:bave: paradise lost :bave: :bave: :bave:
4456
Un groupe de chez moi le QUÉBEC... BLINDED BY FAITH... il y a aussi Martyr ( a ne pas confondre avec Martyr AD
4457
Blinded by faith ? ca me dit quelque chose
4458
Y'avait BLIND FAITH dans les années 70, un groupe avec Clapton... c'est peut etre ce nom qui t'est familier
4459
Ha ouais t'as surement raison :bravo2: (t'va bien mon jeanlours ? ) :boire:
4460
Yep, va bene! :bravo:
je suis moins black metal en ce moment, je me pete une crise "histoire du rock", j'essaye de decouvrir des trucs à cote desquels je suis passés comme gun club, dead boys, modern lovers -- plein de punk us quoi ;)
et le "smile" des beach boys, album jamais sorti mais dont une quinzaine de versions circulent sur le net
bref, pas tres metal tout ça --- mais je viens par ici chaque fois que je vois qu'un message a été écrit - et j'ecoute et je mate quand y'a des liens

j'ai été tres surpris de voir le groupe en studio l'autre jour, (celui dont le nom + le titre d'album fait KKK, tres fin :??: , je sais plus leur nom, bref...), les voir enregsitrer au click et assis dans la salle de controle pour les gratteux
je sais que ça se fait comme ça le plus souvent, mais c'est pas dans mon optique du tout, je suis à fond pour que tout le monde joue en meme temps - du coup ça m'a paru carrément clinique et mort... ça vous fait ça aussi, à vous?
4461
:boire:

vi c'est vrai que pour un groupe de black ca fait bizarre (nan , pas du tout remarque ,regarde emperor , ils faisaient comme ca , et immortal aussi , ca s'entend a mort sur les derniers albums , très carrés , j'aime ce son :aime: )

'fin le groupe la , KKK ou je sais plus quoi c'est vrai qu'eux je m'attendais pas a ca , c'est pas des mecs le genre sutil et intelligent (s'appeler KKK c'est pas un truc d'intellectuel ultra aiguisé au niveau des neurones)

bon après faut pas perdre le "feeling" c'est ca le plus dur en overdub
(pis faut s'habituer a jouer au métronome pour que cela devienne naturel . ca demande beaucoup de boulot et j'y arrive qu'a moitié , mais a la longue je finirai par jouer régulièrement sans penser au clic , et a ce moment la j'aurai le feeling

mais bon ca a l'air possible , hendrix y arrivait :bravo2: :lol: (m'en vais m'acheter une strat et quelques marshall , et me faire greffer des vrais doigts ... :lol: (meme avec ca j'aurai pas son talent , merde :( ) )

sinon la ouais moi aussi je suis pas mal dans le rock psychédélique (je suis fan de ces trucs ... ) et les trucs des 60's , la country , le blues ... tant que ca reste subtil ... plus ca va et plus je recherche quelque chose que j'ai toujours recherché dans la musique , et que j'ai rarement trouvé ... une forme de poésie , de beauté ... ce qui n'exclut absolument pas un gros carnage sonore (tant que les mecs savent maitriser leurs instruments ... sinon c'est pas un carnage c'est une cacophonie)

y'a un groupe sur lequel je trippe c'est the turtles (clone d'un groupe britannique qui traverse les rues en costard) ca m'fait bien marrer ...

en fait la musique , plus c'est metal et plus c'est extrème et plus faut que ca soit controlé , précis , net ... je vois pas CC jouant comme des brèles , alors qu'en fin de compte tu joues de facon relativement approximative (bien mais pas forcément calée sur les temps ... etc) un truc un peu country ca passera ... sur du gros death le moindre pain fait foirer la structure rythmique et fait imploser le morceau sur lui-meme exactement comme une super nova ?

bon ! assez parlé ! m'en vais me faire une tasse de café et m'en griller une :mdr: et écouter un groupe dont un pote m'a passé la démo , umbrakail ...

edit: purée ,dès que je me lache qu'est-ce que je suis bavard :lol:
4462
Hendrix je pense que les bases de morceaux etaient posees ensemble (gtr basse batt) - apres le re-re, c'est autre chose, j'en fais moi meme plein, puisque le plus souvent j'enregistre tout tout seul !(dans imagho en tout cas) -- pour sketches of pain, on a fait les pistes de base ensemble, apres j'ai empile des tas de grattes differentes (jusqu'à 6 je crois me souvenir) - mais pour la cohesion et l'energie, je suis à fond pour le jeu tous ensemble

tiens je passe à autre chose, toi qui aimes das la musique

Citation : une forme de poésie , de beauté

, tu connais Nick drake?
4463
Uh voui jecomprends l'idée

Citation :
tiens je passe à autre chose, toi qui aimes das la musique Citation :
une forme de poésie , de beauté
, tu connais Nick drake?

nan , mais je file découvrir ca :bravo2:

edit: ha ouais c'est chouette :bravo:
4464
Le groupe dont vous parliez ce n'était pas Keep of Kalessin ? Si c'est bien eux ça ne m'étonne pas qu'ils enregistrent séparement; leur musique estassez complexe je trouve : la guitare balance des riffs très rapides et ultra-propres quand au batteur c'est tout simplement un monstre...

Sinon pour ma part je viens de commander plusieurs cds :
-BEHEMOTH Thelema 6, je remonte dans leur discographie :bave:
-BELPHEGOR Lucifer Incestus j'adore ce black death hyper evil
-EMPEROR Anthems to the Welkin at dusk, n'ayant pas trop accroché à In the Nightside Eclipse, je vais leur donner encore une chance... ;)
-FALKENBACH Ok nefna tynvar ty, déjà entendu par ci par là des musique et ça m'avait bien scotché, je me lance sur un album :bravo:
-IMPALED NAZARENE Manifest, jamais vraiment écouté, je me lance dans leur nouvel album où le mot-clef semble être 1664 !
-MARDUK Nightwing, leur soi diant meilleur album
-YATTERING Genocide, entendu beaucoup de bien sur cet album, je teste aussi...

Au final pas mal de choses à écouter, j'espère les recevoir avant la fin des vacances ! Je vous ferai des petites chroniques... :)
4465
http://www.myspace.com/nickdrake
je ne sais pas ou tu as pu l'écouter, mais ici tu as trois titres en entier, tirés de chacun de ses trois albums - + une rareté
pour moi c'est le summum, une guitare et une voix, et toute l'emotion du monde qui passe, sans artifice
4466

Citation : je ne sais pas ou tu as pu l'écouter, mais ici tu as trois titres en entier, tirés de chacun de ses trois albums - + une rareté
pour moi c'est le summum, une guitare et une voix, et toute l'emotion du monde qui passe, sans artifice

+1 c'est vraiment sympa :bravo: y'a de l'émotion quoi

j'en ai écouté sur youtube pardi :8)
4467

Citation : FALKENBACH Ok nefna tynvar ty

Tu as jetté une oreille sur les autres albums? Pour moi, c' est le moins bien des 3 derniers, heralding et magnini machin sont vraiment bons, aucun titre à jetter pour moi, alors que celui là, il est bien, mais j'acroche un peu moins, enfin j'espere que ça te plaira quand même!

Citation : BEHEMOTH Thelema 6

Bon, là tu te mouilles pas trop lol, même si perso, je l'aurai peut être sauté pour passer à Satanica directement, quoique, ils se valent...

Citation : -BELPHEGOR Lucifer Incestus
EMPEROR Anthems to the Welkin at dusk

Rien à dire, 2 supers album, je sais pas si tu vas aimer Anthems sachant que tu n'as pas aimé l'autre, mais bon moi je trouve les 2 premiers morceaux vraiment cultes déjà. Puis le Belphegor, c'est monpréféré, aucun titre à enlever là aussi.

Citation : MARDUK Nightwing, leur soi diant meilleur album

Pour moi c'est Bleached Bones, mais celui-ci est bien aussi, il faudrait que je me document un peu plus sur Marduk d'ailleurs, mais bon, le peu que je connaisse, c'est pas vraiment un groupe qui me ferait acheter un de leur album par exemple. (sachant que j'ai déja Bleached Bones ndlr)
Le impaled Nazarene est tres bien il parait, il faudrait que j'écouté quelques morceaux, mais il ne m'attire pas plus que ça bizarement...
Et yattering, je connais pas du tout! :o:

Sinon, j'ai écouté Nick Drake, j'acroche effectivement aussi, même si c'est pas le style de musique que j'écouterai en boucle, mais bon, j'écouterai pas du BM en boucle non plus, comme n'importe quel style de zik en fait.Bref, j'aime, le piano est simpa aussi.

Hors sujet : D'ailleurs, ça me titille de plus en plus de me mettre au piano.

4468
Pour Falkenbach j'ai pas vraiment écouter d'autres albums, juste une chanson par ci par là. J'ai lu différentes chroniques sur le net et de manière générale c'était cet album qui finissait en tête, je me laisse donc tenter.
Pour Emperor je n'ai pas vraiment apprécié l'autre car je trouve qu'il manque un truc : passé la piste 1 je décroche, et je raccroche pour la 7 et la 8 :bave: J'ai le MCD Reverence où dessus figure une chanson d'Anthems... : The loss of ... et je la trouve vraiment énorme :aime:
Alors je me laisse tenter, car j'aime beaucoup le black sympho. Et comment peut on aimer le black sympho si on aime pas Emperor ? :bravo: De toute façon je vais finir par acheter toute leur discographie, car apparament chaque album est bien différent de ses prédécesseurs : IX Equilibrium lorgne vers le death et Prometheus possède soit disant un côté avant-gardiste.
A propos de s'acheter des discographies presque complètes, je pense aussi me repencher sur Windir, j'ai uniquement Arntor mais :aime: Je commanderai bien un jour 1184 et Likferd...
Marduk ont sorti un album appellé Bleached Bones ? Jamais entendu parlé, pourtant je connais bien leur discographie. J'aime bien World Funeral, Panzer Division, La grande dansee macabre, rom 5 : 12; pas de raison que celui là ne passe pas :D:
Yattering est un groupe polonais de death brutal, et d'après les chroniques ils incorporent des petites touches jazzy à leur musique. Le disque à l'air assez complexe et difficile à assimiler.
4469

Citation : Marduk ont sorti un album appellé Bleached Bones ?

Bien sûr que non! pauvre fou...
:oops:
Non je voulais parler de World Funeral oui bien sûr. Désolé! :oops:
Moi l'époque Mortuus (donc les 2 ou 3 derniers albums si je me trompe pas) je n'aime pas, bon ça reste écoutable (j'avais projeté d'ailleurs d'aller à un de leur concert, a Toulouse, mais ils ont annulé).
Moi, un cd qui me fait bien envie, c'est Perdition city d'Ulver, c'est jazzy, electro, ambient, je trouve tout les titres bons, certains énormes, donc va faloir que je me le paye.

Pour Emperor, moi justement j'aime pas trop leur période avant gardiste, certains morceaux sortent du lot, mais bon, je reste scotché aux 3 premiers.
Tu verras, "ye entrenciperium" comment elle est culte! :aime: Et effectivement, the loss and curse of reverence est bien aussi.
Mais je crois que si j'avais à choisir, l'labum qui me ferait le plus envie serait quand même Wrath of the Tyrants, avec un petit "I am the black wizzard"...

Tien ça me fait repenser au Hellfest tout ça. C'est fou, il y avait tellement de concerts inoubliables, qu'il y a certains trucs que je réalise que maintenant, comme par exemple le fait que les morceaux de IX equilibrium et Prometheus passaient vraiment super biens en live. Et ce final limite larmes aux yeux, sous la pluie, Inno a satant-I am the black wiazzard-ye entrenciperium... :pleure:

4470
Wrath of the Tyrant ? Leur premier album sorti en 1992 ?

A mon souvenir, I am the black wizzard est la piste de 7 de In the Nightside Eclipse...

Mortuus a fait 2 albums avec Marduk : Plague Angel et Rom 5 : 12

Je viens de découvrir un truc : Mortuus a aussi comme pseudo : Arioch :oo: C'est donc le membre principal de Funeral Mist :bave:
Il me faut l'album Salvation :(((
4471

Citation : j'ai été tres surpris de voir le groupe en studio l'autre jour, (celui dont le nom + le titre d'album fait KKK, tres fin , je sais plus leur nom, bref...), les voir enregsitrer au click et assis dans la salle de controle pour les gratteux
je sais que ça se fait comme ça le plus souvent, mais c'est pas dans mon optique du tout, je suis à fond pour que tout le monde joue en meme temps - du coup ça m'a paru carrément clinique et mort... ça vous fait ça aussi, à vous?

tu sais aujourd'hui tout les groupes de metal sont enregistré de cette facon. plus personne n'enregistre "live". ca donnerai pas le meme resultat.

concernant toute ces nouvelles prod metal ultra carré faut aussi savoir que tout est, si l'on peux dire, trafiqué a mort.
c'est enregistré passage par passage, puis tout les coups de batterie sont recallé pille poil sur les temps avec "beat detective" de pro tools.

meme les grattes sont édités, les coups de peches sont replacé, idem pour la basse, le chant etc etc...

tout est travaillé, retravaillé, édité, coupé, copier, collé, pitché...

maintenant, les gars savent quand meme jouer...c'est juste une nouvelle facon de produire le metal. c'est pour ca que c'est de plus en plus precis, carré clinique.
4472

Citation :
c'est enregistré passage par passage, puis tout les coups de batterie sont recallé pille poil sur les temps avec "beat detective" de pro tools.

attends mais ca déchire tout ton truc :aime: y'a pas l'équivalent sur cubase ?
[pour moi et un pote]

si ca sonne clinique c'est parce que les mecs ont pas l'habitude de jouer au métronome ... hendrix , clapton et des tas d'autres , meme metallica , slayer ,emperor font du piste a piste de cette facon et ca sonnait tout sauf clinique ...

enfin c'est vrai que du black fait a cette sauce c'est space ... (pfff je m'ferais a peine chier avec le clic et tout le bordel si jveux juste m'amuser a faire un peu de black dépressif bien raw ... )
4473

Citation : attends mais ca déchire tout ton truc y'a pas l'équivalent sur cubase ?

ca je sais pas...

Citation : si ca sonne clinique c'est parce que les mecs ont pas l'habitude de jouer au métronome ... hendrix , clapton et des tas d'autres , meme metallica , slayer ,emperor font du piste a piste de cette facon et ca sonnait tout sauf clinique ...

tu parles de slayer, mettalica...tout des gros groupe qui ont un budget consequent pour enregistrer et peuvent rester en studio 6 mois pour faire leur prises, donc la tu as le temps de refaire et refaire ces prises. puis surtout ils ont des supers producteurs derriere.

moi je te parle des groupes de metal extremes qui n'ont pas forcement le meme budget et qui font un album complet en 3 semaines.
4474
Pour info le black album a été enregistré "live" sauf voix et soli en gros (ce qui avait posé deuxtrois problèmes relationnels au sein du groupe :lol: ).

C'est plus onéreux d'enregistrer "live" car il faut une cabine pour chaque zicos ou faire le mix en live (les gars de la Motown on enregistré des décennies de tubes comme ça).

au final pour les petits groupes extrèmes l'overdub est la solution la plus pratique et la moins onéreuse, et comme tu l'as dit quand tu fais un album en 3 semaines mixage compris quand t'as un pain sur une piste de batterie bah tu la refais pas et tu recales à la main.

J'ai un pote qui em disait y a pas longtemps que le gros son a tué le metal, sans être aussi catégorique que lui (j'aime bien le sgrosses prod) je trouve que la recherche du gros son se fait parfois au détriment de compos efficaces qui sonnent sans 10.000 coquetteries de réalisation.

J'aime bien les groupes comme The Crown qui enregistrent leurs skeuds à l'arrache, en laissant les pains, mais en gardant l'énergie live du groupe.

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

4475

Citation :

tu parles de slayer, mettalica...tout des gros groupe qui ont un budget consequent pour enregistrer et peuvent rester en studio 6 mois pour faire leur prises, donc la tu as le temps de refaire et refaire ces prises. puis surtout ils ont des supers producteurs derriere.

moi je te parle des groupes de metal extremes qui n'ont pas forcement le meme budget et qui font un album complet en 3 semaines.

uh , vu comme ca c'est sur ... (mais emperor n'a pas toujours été un groupe a budget énorme ? d'ailleurs j'aurais pu citer dimmu dans le genre)

Citation :
au final pour les petits groupes extrèmes l'overdub est la solution la plus pratique et la moins onéreuse, et comme tu l'as dit quand tu fais un album en 3 semaines mixage compris quand t'as un pain sur une piste de batterie bah tu la refais pas et tu recales à la main.

vi , spourca que perso , overdub powa (pod XT aussi ... m'en faut un ... )

Citation :
J'ai un pote qui em disait y a pas longtemps que le gros son a tué le metal, sans être aussi catégorique que lui (j'aime bien le sgrosses prod) je trouve que la recherche du gros son se fait parfois au détriment de compos efficaces qui sonnent sans 10.000 coquetteries de réalisation.

ca c'est sur que trop de groupes misent sur le son . mon batteur fan de la culture MTV écoute des tas de trucs super bien produits mais ni originaux ni en fait géniaux ... par contre y'a des lecons sur le gros son a prendre ! parce que ca sonne énorme (et 2x trop saturé , en plus j'aime pas le grain mesa ... mais ca sonnerait tout autant avec du marshall ou du ENGL , la preuve , dimmu , rammstein , c'est du ENGL et c'est énorme aussi)

Citation :
J'aime bien les groupes comme The Crown qui enregistrent leurs skeuds à l'arrache, en laissant les pains, mais en gardant l'énergie live du groupe.

j'avoue , avec une carte son 8 pistes , des boiboites pour enfermer les HP des grattes (genre randall isolation cab) , des casques , la batterie dans une cabine séparée on pourrait faire ca ... et ca me plairait bien en fin de compte ... (tant que t'as le moyen de pas te retrouver avec 1 piste ou tout est déja mixé et ou tu peux rien changer ... si ca te fait 8 pistes séparées alors la , no problemo ... on peu facilement retoucher un poil le son )

le truc aussi c'est que un groupe qui sonne bien a la base normalement a pas besoin de tout ce boulot de retouche ...

Hors sujet :
perso j'essaie d'obtenir un son déja "mixé" avec mon groupe en répète (bonne synchro -la on réalise que c'est pas toujours ca- , bon son , jeu super précis -j'ai des progrès a faire- ) , ou chaque instru trouve sa place , ou tout le travail de studio est déja pré-maché par le niveau des zikos ...

normalement si les mecs jouaient super bien devrait y'avoir presque pas de pain , ou des choses que personne n'entendrait

parce que je pense que retoucher , faire de l'overdub ... c'est bien , mais ca ne peut pas compenser un jeu approximatif et un son de merde ... faut un bon son a la base , un bon jeu , de bonnes compos ... et le petit grain de sel avec des trucs comme des petites eq pour virer certaines fréquences trop présentes , un passage dans t-racks et hop ...

mon rêve c'est de faire comme les pros , on enregistre tout , hop , ca sonne de suite :D reste qu'a peaufiner un tout petit peu les détails

sinon je pensais a un truc . on enregistre la batterie (que l'on quantifie machinchouette) , sur ce rythme on enregistre "live" et par dessus on mixe les pistes de grattes . le plus dur étant d'avoir une piste "live" propre . sinon ca serait une bonne idée nan ?

(je pensais a un truc , la piste live ca pourrait être juste l'ambiance de la pièce quand on joue le morceau , calé sur le clic ... au cours de l'enregistrement des autres pistes on la coupe (pour que ca reste facile de se caler sur la batterie) et on la refout a la fin (pour grossir le son et donner un coté live très sexy ... )

en gros pour s'enregistrer faut un niveau de la mort , et s'entrainer des mois avant d'enregistrer ... au clic , machin , tout propre , mettre a plat toutes les difficultés des compos ... bref !