Fans de BLACK METAL à vos plumes
- 5 303 réponses
- 158 participants
- 132 362 vues
- 122 followers

Crusher

alors fans de black metal, exprimez vous:
- vos groupes préférés
- en tant que zicos, votre matos ? votre type de sons préféré ?
- vos eventuels groupes persos
ensemble faisons un annuaire de zicos metalleux

Zanetoche

En fait, c'est juste un grand timide.
[ Dernière édition du message le 04/12/2014 à 13:38:20 ]

grozeil

peupeu

alors si on résume:
"bonjour, je m'appelle Mortuus, j'aime Satan, le sauna et le bowling".
beau CV.

Anonyme

je découvre Anaal Nathrakh
http://nsa26.casimages.com/img/2011/04/19/110419042356451079.gif

Zanetoche

grozeil

Zanetoche

Faut quand même reconnaître que Famine c'est un sacré poète.
[ Dernière édition du message le 09/12/2014 à 08:57:17 ]

peupeu

tiens je ne savais pas qu'on avait aussi en france nos groupes de ...... social folk french black metal (????)

grozeil

Faut quand même reconnaître que Famine c'est un sacré poète.
Surement, quand on est suffisamment bourré pour croire comprendre ce qu'il raconte.

J'attends la version karaoké pour me prononcer sur la qualité de ses tirades

deewey78

Ce qui ne connaitrait pas, je vous invite à écouter son premier album :

peupeu

pfffff
ça arrive aussi même aux plus trve:
http://www.radiometal.com/article/les-membres-dimmortal-sopposent-pour-une-question-de-droit,168624

grozeil

wildchild666

Sinon, le dernier album de Marduk en écoute sur youtube (il est pas encore sortit...) au moins ça donne une idée, et moi j'adhère complet il paraît plus poussé et épique que le précédent :
Après j'aimais déjà beaucoup les deux derniers (Wormwood et Serpent Sermon), et aussi les débuts genre Nightwing ou Opus Nocturne, on en parlait avec des potes et on était d'accord pour dire que Marduk fait partie de ces gros groupes qui continuent à faire des albums vraiment bons, plutôt surprenants à chaque fois tout en gardant une ligne directrice bien encrée depuis le début. (à part le Rom 5:12 qu'on est pas trop friands). Pas comme Immortal donc.

Voilà c'était ma petite analyse.

Edit : par ailleurs, je sais pas pourquoi mais le topic s'est déflagué l'batar ! Du coup j'en profite pour dire que +1 Anaal Nathrak, bien cool les types j'ai un pote qui devrait surement faire leur première partie soon.
- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam
[ Dernière édition du message le 11/01/2015 à 19:26:53 ]

Anonyme

je suis peut être hors sujet du topic, mais j'ai l'impression qu'il y a pas mal de connaisseurs dans le coin, donc je prends le risque de poser mes questions ici.
1/ plus jeune(début année 2000) on m'a fait connaitre des groupes tel que old man's child(pagan prosperity, Natured Spiritual Invasion

2/On m'avait enregistré sur cassette audio(qui a rendu l’âme) un groupe (norvégien?)dont la musique était assez typé "viking" d'une dizaine de chanson(maxi il me semble),qui durait environ 30min voir 45min maxi, avec marqué sur la cassette STORM (nom du groupe?de l'album?) dont une chanson, assez courte, était chantée a cappella par une femme vers le milieu de l'album.Il y en avait une aussi chantée a cappella par un homme.Si mes souvenirs sont bons(ça date!), on m'avais dit que le chanteur (bien qu'il y ait un homme et une femme dans l'album -en couple je crois) avait sorti cet album en marge de son groupe très connu "dans le milieu"(genre immortal). J'ai cherché sur youtub et autres sans résultat,L'album commençait par des bruits d'armes qui s’entre-choquées à la première chanson.J'en appelle donc à vos lumières pour toute info permettant de retrouver cet album que j'ai adoré.
Je n'écoute plus de black/death depuis très longtemps (années lycée) mais j'avais beaucoup apprécié l'écriture(de vrais poèmes parfois) et le niveau instrumental assez élevé dans ce que j'avais entendu,dont on pouvait retrouver "les bases" de la musique classique

[ Dernière édition du message le 09/02/2015 à 13:02:04 ]

unebpm

2/On m'avait enregistré sur cassette audio(qui a rendu l’âme) un groupe (norvégien?)dont la musique était assez typé "viking" d'une dizaine de chanson(maxi il me semble),qui durait environ 30min voir 45min maxi, avec marqué sur la cassette STORM (nom du groupe?de l'album?) dont une chanson, assez courte, était chantée a cappella par une femme vers le milieu de l'album.Il y en avait une aussi chantée a cappella par un homme.Si mes souvenirs sont bons(ça date!), on m'avais dit que le chanteur (bien qu'il y ait un homme et une femme dans l'album -en couple je crois) avait sorti cet album en marge de son groupe très connu(genre immortal). J'ai cherché sur youtub et autres sans résultat,L'album commençait par des bruits d'armes qui s’entre-choquées à la première chanson.J'en appelle donc à vos lumières pour toute info permettant de retrouver cet album que j'ai adoré.
7
Storm - Nordavind avec Satyr (Satyricon) Fenriz (Darkthrone) et la talentueuse Kari Rueslåtten

down with this sort of thing - careful now
[ Dernière édition du message le 09/02/2015 à 13:00:26 ]

Anonyme

ça s'écoute toujours aussi bien!

[ Dernière édition du message le 09/02/2015 à 13:07:26 ]

Anonyme

unebpm

larrazkena

Sinon, j'imagine que cela a déjà été abordé mais les français deathspell Omega sont assez intéressants dans le genre, et le disque Paracletus vaut le détour.

Anonyme

De rien, si tu aimes tu peux aussi jeter une oreille à Isengard - Vinterskugge.
Excellent!;encore merci! Je vais de ce pas écouter les différents album(je suis en train d'écouter Høstmørke du même groupe, qui a vraiment l'air pas mal) et faire quelques recherches dans le style métal folk païen (norvégien); c'est bien le nom de ce style de ziq?
[ Dernière édition du message le 09/02/2015 à 14:21:54 ]

unebpm

Wardruna c'est pas mal intéressant (avec Gaahl)

Anonyme

Ça fait beaucoup de qualificatifs pour folk
je te l'accorde

Aussi ton lien (que je garde sous le coude car fort appréciable) manque un peu de....guitare électrique

deewey78

Deathspell omega j'avais déja jeté une oreille dessus sans que ça me plaise plus que ça, mais cette track viens de me mettre une grosse claque ! Je vais me pencher sur cet album.

grozeil

peupeu

yeah, Enslaved, c'est bon ça!
le nouvel album à l'air pas mal (d'ailleurs, est-ce qu'ils ont sorti un mauvais album?).
- < Liste des sujets
- Charte