Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fans de BLACK METAL à vos plumes

  • 5 302 réponses
  • 158 participants
  • 114 452 vues
  • 122 followers
Sujet de la discussion Fans de BLACK METAL à vos plumes
Voilà ça fait un petit moments que je me promene sur AF et j'ai remarqué qu'il y avait sur AF pas mal de metalleux et de zicos metalleux.
alors fans de black metal, exprimez vous:
- vos groupes préférés
- en tant que zicos, votre matos ? votre type de sons préféré ?
- vos eventuels groupes persos


ensemble faisons un annuaire de zicos metalleux
:D: :furieux:
Afficher le sujet de la discussion
2041

Citation : plus j'écoute du bourrin et plus je me sens gentil



Je pense que c'est un processus relativement normal chez une personne équilibrée. Quand j'étais gamin, dans mes moments d'enervement, j'essayais d'écouter des trucs calmes pour me calmer.
Et ben, quéquette. Sentiment de frustration exacerbé, nerfs à vifs.
Alors qu'en écoutant des choses violentes, toute la fureur se mue en une espèce d'energie qui rejoint la puissance de la musique. Et finalement, ça me parait assez logique, et je pense qu'on peut comprendre ce genre de réaction sans pour autant avoir réalisé d'études comportementales.

STAAAAAAAYYYYYYYY BRUUUUTAAAAAAALLL !!!!!! , pour paraphraser mes potes de Benighted.

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

2042
Yeah stay brutal ! en effet la rage contenue dans la zik nous permet d'avoir un exutoire a notre propre rage et donc de l'exprimer d'une certaine manière

c'est tout a fait ca ! d'ailleusr la musique triste crée une catharsis , procédé utilisé depuis l'antiquité dans l'art dramatique afin de hmmm tu t'identifies au héros malheureux et du coup ca te permet de surmonter tes propres peines :surpris: ca parait cinglé mais ca marche et c'est prouvé par aristote socrate platon et leurs amis jusqu'a molière et au dela
2043
Hum tout a fait, franchement moi je m'étonne de plus en plus, je me suis découvert super sentimental, super sensible, une vraie madelaine je vous jure, alors qu'avant, sans metal, plutot une vraie brute sans aucun esprit.
Et puis,d'un point de vue philosophique, l'Homme je pense est partagé, comme cette imagerie avec l'ange qui nous pousse a faire le bien et le diable qui nous pousse a faire la mal, je crois qu'on a tous ces deux coté pour chaque sentiment/attitude a adopter et ces deux facettes s'expriment plus chez certains et moins chez l'autre, ce qui donne notre comportement.
Or, si on refugie toute notre haine/violence/desespoir dans la musique, il ne reste plus que le coté paix/amour/espoir, apres,chez certains, c'est plutot l'effet inverse, la musique exacerbe certains sentiments.
Par exemple, j'ai l'impression que le rap, enfin le rap un peu debile qui traite mal les sujets des banlieues ne fait qu'attiser la haine et la violence des jeunes qui en ont deja plein le cul.
Et d'ailleurs, des fois, il arrive, en ecoutant des trucs assez haineux comme ad hominem par exemple, apres, il suffit que je vois des connards foutre un peu la merde ou faire les beaux pour que j'ai envie de les buter, donc faut quand meme faire gaffe lol

D'ailleurs(mode raconte sa life), il m'est aussi arrivé de me foutre a chialer tout en ecoutant ou en jouant de la zik (franchement, un petit nothing else matters ou seven tears are flowing to the river(pas du tout le meme style) et ca part tout seul quoi) Donc voila, la musique peut nous calmer, mais je pense aussi exacerber nos divers sentiments

La par exemple, vous voyez, c'est le manque de philo du college qui fait que je part dans ces delires :o:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

2044
Oh la tronche au Trve a deux balle, comment y chiale! :pong:

:ange: :twisted: :diable: :demon:
2045
That's trve motherfucker :demon:

C'est d'ailleurs metallica, qui a dit que le truc le plus viril et fort qu'ils ont fait dans la vie, c'est se retrouver tous ensemble a chialer devant le psy!!

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

2046
'fin il m'est déja arrivé d'etre vachement ému par de la bonne zik comme justement nothing else matters (nan nan je dois pas etre true et merde )

Hors sujet : bon après c'est sur que de la musique comme le rap , ca me donne assez l'impression d'attiser la rage des jeunes qui en ont déja marre de tout a la base ... peut etre s'identifient ils au rappeur , violent , exacerbant sa haine a tous les coins de rue ... ???


de toute facon black metal ou pas black metal quand je vois des pti cons foutre la merde j'ai qu'une envie c'est de les éclater contre un mur (surtout si ils martyrisent un autre gamin )

Hors sujet :
un fois j'ai failli etre la victime de djeunz a la con comme ca (j'étais ado j'avais 16 ans , dans ma période goth en plus je vous raconte pas , encore heureux les flics étaient pas loin ils ont eu l'air con )

bon puis une autre fois ils sont revenus a la charge et du coup ca m'a énervé , je me suis mis a geuler a leur chef "est-ce que tu crois que tu m'impressione pauvre branleur de merde va chialer a ta mère sinon je t'éclate " je le regardais droit dans les yeux j'ai senti sa peur quand il a compris ma haine j'ai geulé comme le dernier des tarés avec je crois le plus gros mouvement d"humeur de toute ma vie . les mecs ont décampé direct . depuis cet épisode j'ai toujours eu une paix royale .



donc quand je vois des branleurs depuis cet épisode de ma vie j'ai qu'une envie c'est d'aller les péter en 2 surtout si ils commencent a foutre le merdier ou a martiryser un gosse . je supporte pas ca lol

Citation : ca y est je suis true les mecs ca va chier du gravier

:diable:
2047
Ouai mais faut pas tomber dans l'exces, moi a un moment, j'ai eu envie de me rabaisser a leur niveau et organiser une sorte de ratonnade, mais un truc bien foutu en ciblant bien les gros connard qui ne meritent que ca,pas un truc de connard genre les nazis qui tombent sur le premier type non arien, j'étais pas une grosse merde non plus hein! Mais en fait non, c'est mieu de rester calme et eventuellement, comme tu le dis, de les calmer s'il font un peu trop les malins. Ces types n'ont pas grand chose dans leur fut', ce n'est que de l'intimidation, a part les vrais grosses racailles qui estiment qu'ils n'ont rien a perdre, bah c'est celui qui bombera le plus le torse, donc suffit de leur mettre un bon coup de pression je pense, néanmoins, un petit groupe de nsbm bien haineu avant, ca m'aide!

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

2048
Ce que j'écoutes qui se rapproche du metal...

Pantera
Korn
slipknot (Wait and Bleed!!!)
Probot (Voivod, Trouble, Venom, Soulfly, Voivod, St vitus, Celtic Frost, Mercifull fate, Cathedral, DRI, jammin'with Dave Grohl!)
Cradle of filth
Green day
Moi je m'aime bien aussi !
System of a down (love 2 Daron, my man, my fuel in playing guitar in drop D and get my balls quaking, brainbuzz !! )
Rage against the machine
Nirvana
Marylin Manson
Stormtroopers of death (SOD)
Black sabbath
COB
Nine inch nails
L7
Judgement night
Du hardcore Californien(trop de groupes dont je connais même pas le nom...)
et tant d'autre que ma cervelle trouée ne remémore pas là...



Le son !

Batterie
DW 10, 12, 14, 16 ,18, 22
remo pin stripe bien détendue, cymbales zildjian custom A et K

Guitare : Ibanez iceman, gibson SG, grosses cordes (52 pour la grosse)
amplis y en pleins qui sonnent monstrueusement bien...

Basse: musicman 5 cordes et quelques pédales (boost, wah, effets)

Exemples:
One hot minute a un super son !!! (dave, flea and chad baby !!!)
the great southern trendkill (pantera)
les albums de rage restent une référence de gros son...
toxicity !



j'ai un projet métal, mais la seule chose que je ne ferai pas dessus c'est le chant... donc j'espère que ça vous plaira :o)


@+ et vive le putain de mettal et la musique qui nous garde en vie !

Pace, respect !


Mario
RockPunkFunkMetalHouseJazzHiphopIndusClassiqueBluesAfroProG
2049

Hors sujet : A mon avis, tu t'es gourré de topic, le tien, c'est plus celui-ci... /vos-coups-de-coeur-musicaux/forums/t.70502,liste-des-metalleux-d-audiofanzine.html :P:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

2050
:lol:

Hors sujet : T'es méchant grozeil. Y'avait quand même Celtic Frost au milieu de tout le reste ! :diable:
Mais j'aime bien quand t'es méchant, ça fait TRVE



Attention à ne pas tout mélanger. Il est facile de faire du Rap la musique des casseurs de bagnoles, des dealers de shit et des racailles de banlieu. C'est aussi facile que de faire du Bklack la musique des fachos ivres de bière et de sang.

Je travaille dans un collège à la population très défavorisée, et donc (du fait de la politique de la ville en France) à forte proportion d'origine étrangère. Et j'y ai monté un atelier de rap (et oui, je sais, ça fait pas très TRVE, ça, mais je m'en tamponne le coquillard avec une poèle à frire). Je vous garanti que le message majoritaire est bien loin de ce que les médias tendent à nous faire croire.

Mais encore une fois, comme ça ne serait pas vendeur d'interroger des Black-Metalleux qui ne cassent ps de tombes, c'est pas vendeur de montrer chez les jeunes de banlieu tous les messages d'espoir qui ressortent.
Dans tous les milieux, mieux vaud (quelqu'un peut vérifier dans son béscherelle le verbe "valoir"?) faire peur au citoyen. C'est plus vendeur, dans une société de consomation individualiste et de plus en plus sécuritaire.

Celà, bien sur, n'excuse en rien les débordements auquels nous avons tous assistés : agressions dans les banlieux, comme bras tendu dans un concert métalleux. Mais apprenons à regarder autour de nous avec un oeil critique, avec un regard différend de celui que nous propose la télé, et même en allant au-delà de nos expérience personnelle.

Voila pour le petit discours moral de circonstance. Désolé de vous avoir retenu si longtemps avec ce ton professoral.

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E