Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fans de BLACK METAL à vos plumes

  • 5 302 réponses
  • 158 participants
  • 114 405 vues
  • 122 followers
Sujet de la discussion Fans de BLACK METAL à vos plumes
Voilà ça fait un petit moments que je me promene sur AF et j'ai remarqué qu'il y avait sur AF pas mal de metalleux et de zicos metalleux.
alors fans de black metal, exprimez vous:
- vos groupes préférés
- en tant que zicos, votre matos ? votre type de sons préféré ?
- vos eventuels groupes persos


ensemble faisons un annuaire de zicos metalleux
:D: :furieux:
Afficher le sujet de la discussion
2051

Citation : :???: les ratons :???:



Superbe, la petite touche injurieuse !!

J'avoue, Kanakyirie, que je n'ai pas saisi tout ce que tu veux dire. Mais méfie-toi des termes employés.

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

2052
@ Pinou : lol, je suis quand même retourné sur le post pour vérifier qu'il y avait Celtic Frost... :bravo:
Et je m'aperçoit qu'il y a aussi Mercifull Fate! lollllll Comme quoi, tout n'est pas perdu! :mdr:

Quoique... Y'a Green Day dans le lot... :??:
Mais bon, quelqu'un qui cite Black Sabbath ne peut être foncièrement mauvais... Mob ruuuuuuuuuuuuuuuuules, tagada tagadatagadatagadatagadatagada

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

2053
+1000 pinou
j'hallucine que des mecs se permettent d'arriver , tranquilles, avec des insultes à la bouche, genre "on est entre potes metalleux, on peut y aller"
ben non on peut pas - heureusement tout le monde n'est pas raciste, en particulier ici - dsl kanakyirie, mais ça passe pas, ici, ce genre d'attitude -
on a reussi jusque là à bien gérer les risques de derapage, alors continuons!

quant au rap et hiphop, on en pense ce qu'on veut, moi meme je ne suis pas fan plus que ça, mais voilà au moins un courant artistique en phase avec son epoque et son public: des gars qui parlent de ce qu'ils connaissent à des gars qui vivent la meme chose (j'exclue ici le trip gangta - putes - bagnoles bien sur) - c'est bien de parler des vikings dans le BM quand on s'y interesse, mais c'est fort de toucher aussi les gens sur des sentiments, des situations et des sensations veçues - ça crée un autre lien entre le public et l'artiste - un peu comme quand Trust ou telephone disaient en chanson ce qu'on pensait tous, dans les années 80 - bon je sais trust et telephone, :beurk: , mais dans le contexte, il ya vingt cinq ans, etant ado, ça me parlait (une chanson comme "argent trop cher", par ex -)
2054
Je plussoie Jeanlours!

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

2055
Malgre toutes mes fautes de frappe?? cool! :bravo:
2056
Fautes de frappe, t'es sûr...??? Mmmmh... :P:

Mooooob ruuuuules...

Hors sujet : Quoi, ça n'a aucun rapport...??? :??: Je sais, mais dès que je pense à ce morceau, je l'ai pour le restant de la journée, et le Mamas m'a provoqué tout à l'heure :bravo:



Hors sujet : Tiens, je viens de ton site, et j'ai une petite question matos... Tu n'as plus du tout de matériel guitare "traditionnel" concernant les effets? Tout est en software sur Mac?

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

2057

Hors sujet : j'ai juste deux headrush (loopers akai) mais je m'en sers peu
en groupe je suis super roots: une gratte un jack une tete tout lampes et hop - en duo folk ben une folk!! et dans mes autres projets (imagho baka et frzimagho), c'est essentiellement le mac avec une motu, je branche la gtr dans un preampli a lampes (genre tubemp de art ou bluetube) et dans la motu, reglage zero latence et c'est parti - en tout cas en live - parce qu'en enregistrement, je prends la peine de jouer a l'ampli et de chopper le resutat au micro, je desteste les sons "en boite" quand il s'agit de sons naturels, pas traités: les sons clairs, les distos etc -
en resumé je me sers du mac pour tous les sons que l'ampli ne peut pas faire!!
frzimagho c'est par contre 100% macs et guitares, on branche chacun sa gratte directement dans la carte son

2058

Hors sujet : Ben dis donc... Je reste admiratif quelque part, moi qui n'ai jamais réussi à me mettre à la MAO. Ca reste un grand rêve, mais j'ai pas suffisamment d'énergie et de persevérance pour ça, je préfère toujours travailler mon instrument.
Dans frzimagho, le truc guitare + mac, c'est carrément le concept du duo, c'est ça? En tout cas, c'est le "groupe" qui m'interpelle le plus, je serai vraiment curieux de voir/écouter ça en concert.



Tiens, pour en revenir partielleemnt au topic, c'est pas du BM mais j'ai bien bloqué sur le dernier My Dying Bride, un grand moment de joie de vivre :lol:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

2059
Damned !! J'avais oublié qu'il était sorti !!
J'm'en va tout de suite l'ajouter sur ma liste au Père-Noël.
:fou: :fou: :fou: :fou:
Au fat, c'est TRVE, ou pas,dexcroire au Père-Noël

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

2060

Hors sujet : ah, le groupe!! si on avait un local fixe, si tu etais dans le coin, et surtout si notre bassiste risquait pas de te crever les deux yeux (how EVIL she is ;) ) pour lui piquer sa place, meme momentanement, je te dirais bien de venir coller du stick en disto sur un titre - seb est encore plus fan de metal lourd que moi, son truc c'est enslaved, emperor, satyricon et aussi asphyx que je ne connais pas encore - mais c'est un batteur de metal qui a accepé par amour pour nous de ne plus jouer de double grosse caisse (car notre trio n'est pas un groupe de metal) et qui es thyper ouvert, au point d'avoir adoré le dernier charlotte gainsbourg - et je le plussoie!!
pour frzimagho, le "concept" c'est surtout celui de l'impro totale et, effectivement, des deux grattes dans les deux macs - on pousse meme le vice en live a ne pas parler avant de jouer pour ne pas se donner des directions - alors on se pointe en scene sans savoir du tout ce qu'on va faire, on s'assoit les jambes molles et les mains moites, et on y va -quand ça marche c'est trop classe, on decolle - mais quand on se ramasse... heuuu... un grand moment de solitude à deux!!