Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Musique non-stop

• 1 713 réponses
  • 32 participants
  • 55 932 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion Musique non-stop
Il est intéressant de pouvoir écouter sur YouTube des albums entiers ou de longues œuvres. Malheureusement, ces longues vidéos sont régulièrement interrompues par des flashs publicitaires.
Une solution: Postez ici ces vidéos et, ô miracle, il est alors possible de les écouter sans coupures de pub!

Je commence avec une œuvre de Messiean.

Afficher le sujet de la discussion
701
702
Superbe Call of the Valley
Par contre l'empilage de loops et de samples de Prefuse 73 je trouve ça assez maladroit. J'ai pas été au bout, même si les sons sont souvent intéressants.
703
Je suis fan de Scott Herren (Prefuse 73) depuis très longtemps. C'est un maître en matière de musique à base de samples. Ici il s'est fixé comme limite de n'utiliser qu'une Akai MPC2000 XL sans grosse caisse ou caisse claire. J'ai bien décollé en écoutant ce disque. Il a fait d'autres volumes dans lesquels il n'utilise que des sons de contrebasses, ou que des voix, ou que des percussions. Il faudra que j'écoute ça.

[ Dernière édition du message le 08/04/2021 à 22:31:22 ]

704
Un truc rock, mais bien atteint:

Les Rallizes DéNudés (Un groupe japonais qui pensait choisir un nom français!)

[ Dernière édition du message le 08/04/2021 à 22:30:21 ]

705
706
707
De Bach à Throbbing Gristle, sacrée réorganisation des neurones :bravo:
708
Manduka - "Brasil 1500"
Un chanteur compositeur brésilien qui fait des choses plutôt personnelles que j'aime beaucoup.
709
C'est pas mal Manduka. Je n'avais jamais entendu ça.

Stereolab en démo

[ Dernière édition du message le 09/04/2021 à 18:39:50 ]

710
x
Hors sujet :
vraiment bien ce topic consacré à JS Bach :oops2::mrg:
Gros plais' ces écoutes longues quand on peut se le permettre (séance de taf pour ma part). Enormément apprécié le Messian en page 1 et Koechlin plus loin). Donc :bravo2::bravo2:

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

[ Dernière édition du message le 10/04/2021 à 18:30:46 ]

711
Et bien bienvenue Neveud! C'est vrai que Bach est bien représenté dans ces pages. Mais je ne connais rien de mieux pour me mettre en train le matin que d'écouter des cantates! Et je n'aimerais pas qu'elles soient coupées par de la pub.
712
:clin: Les chorales Haendel aussi, à tomber. Bon j'essaierai de partciper avec des trucs bien

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

713
N'hésite pas à poster ce qui te fait plaisir à écouter. Albums entiers ou long morceau, la seule condition ici est que ça dure au moins quinze minutes..

714
Bon, des accords très longs et une musique qui fait décoller: La compositrice canadienne Sarah Davachi.

715
716
717
718
Fushitsusha

719
720
La session John Butcher me rappelle cet autre saxophoniste qui est capable de sortir des sons vraiment inouïe. Dans le genre je conseillerais aussi Christine Abdelnour (Christine Sehnaoui auparavant)

721
Puisqu'on est dans le Japonais énervé, un petit disque de Ruins ? (sans doute le plus mélodique)
722
Intéressant Stéphane Rives, mais les vingt premières minutes se confondent avec mes acouphènes..

Tu arrives à la voir cette vidéo El Migo? Parce que chez moi elle est "Non disponible"..
723
Faut sans doute que tu changes ton adresse IP, t'as pas un VPN ?
724
C'est quoi un VPN?

édit: J'ai trouvé. Non, je n'ai pas de Réseau privé virtuel

Et je ne savais pas qu'on pouvait changer son adresse IP.

Enfin bon, juste pour voir une vidéo sur YouTube, je ne vais pas me lancer dans les grands travaux..

Ruins ne m'est pas complètement inconnu.

[ Dernière édition du message le 12/04/2021 à 19:55:41 ]

725
x
Hors sujet :
Ici à Saint-Martin, je suis obligé d'en utiliser un, sinon c'est entre 10 et 20% de ce qui est posté sur YT qui m'est inaccessible pour des raisons géographiques.
Mais si tu as juste un besoin ponctuel Tunnelbear par exemple est gratuit jusqu'à 500Mo par mois.
C'est très simple d'utilisation