Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Musique non-stop

  • 1 616 réponses
  • 27 participants
  • 45 174 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion Musique non-stop
Il est intéressant de pouvoir écouter sur YouTube des albums entiers ou de longues œuvres. Malheureusement, ces longues vidéos sont régulièrement interrompues par des flashs publicitaires.
Une solution: Postez ici ces vidéos et, ô miracle, il est alors possible de les écouter sans coupures de pub!

Je commence avec une œuvre de Messiean.


Afficher le sujet de la discussion
311
312
Mtume faut que je prenne de l'écouter vraiment mais ça a l'air excellent, un bon équilibre entre composition et improvisation, plein d'énergie, etc. Merci beaucoup !

Oren Ambarchi, la première fois que je l'ai vu pour ma part c'était dans une école des compagnons du devoir, un lieu étrange pour un excellent concert hahaha

313
The Pipes Of Pan At Joujouka : je ne connaissais pas et voir le nom de Brian Jones associé à cette production est assez surprenant.
En tous cas j'ai écouté l'album avec plaisir.
Chouette aussi le Dharma quintet, le free jazz était quand même bien vivant en France dans les 70's

Là un truc assez curieux,
Yuri Morozov, un multi-instrumentiste et compositeur russe.
C'est une compilation de divers travaux pendant les années 70 et ça a un côté décalé à la Jean-Pierre Massiera qui me convient bien.
Inclassable pour sûr, et tricard avec le KGB ce qui fait que ces albums circulaient sous forme de K7 sous le manteau (source Discogs).


314
Alors ça c'est une drôle de trouvaille! Le truc vraiment zarbi. Mais assez sympathique; ça se laisse écouter! J'aime assez en fait.

Pour les "Pipes Of Pan At Joujouka", Brian Jones n'a fait qu'enregistrer la chose au fin fond du Riff marocain. Mais c'est un projet qui lui tenait vraiment à cœur. Malheureusement, il n'a jamais vu le disque sortir..

[ Dernière édition du message le 07/12/2020 à 21:13:53 ]

315
316
317
J'ai écouté toute cette vidéo de Nina Garcia. J'en connais plus d'un qui crierait au scandale. Pour ma part je trouve ça loin d'être inintéressant. Bon, j'imagine qu'un Glenn Branca a déjà dû faire des choses similaires. Mais certains sons et certaines séquences sont très plaisants à écouter.
318
Kraftwerk




[edit] Ralph et Florian ont officiellement renié les deux premiers disques de Kaftwerk et mis leur véto à toute réédition de ces albums. Pour moi, c'est assez dommage car je les trouve bien intéressants. Enfin, ça fait des "collectors", quoi.

[ Dernière édition du message le 09/12/2020 à 15:37:20 ]

319
320
J'ai le premier disque de The Falls, ça m'arrive de l'écouter mais c'est le seul, ils ont tendance à vite me lasser, c'est le genre de groupe, on est fan ou pas je crois

Caterina Barbieri