Sujet Rockabilly, Rock'n'roll of ages, Psychobilly, avez vous un avis surfé ?

Sujet de la discussion Rockabilly, Rock'n'roll of ages, Psychobilly, avez vous un avis surfé ?
Bah le titre vaut présentation. Ca va swinguer, rocker et roller. Sortez la gomina, les Gretsch et les Roadsters, on va se barrer dans un trip rétro.

A noter qu'on peut bien revisiter les vieux classiques mais aussi découvrir de nouveaux venus sur cette scène toujours présente !

Je poste pour commencer un de mes préférés du style :

The Full-Custom Gospel Sounds of the Reverend Horton Heat - Beer:30 (quelle poésie)

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

Oui ben ça pue du cul :mrg:

On sent bien un peuple qui veut s'approprier un truc d'une autre culture sans rien y avoir compris... C'est. Allez c'est mon avis mais je le dis quand même : c'est déplorable. Franchement.

Citation :
C'est cité comme premier disque de rock'n'roll français, on ne pouvait pas passer à coté non ?

Qui c'est qui a dit ça? La petite Mireille ?
Bon, revenons au sujet. Ce matin au réveil, je me suis réécouté l'excellente compilation "Pebbles n°4" consacrée à la surf music vocale. Deux extraits:

Contemporain du "Rockabilly et Surf-music", mais un peu éloigné de ces styles...bien qu'il a interprété quelques titres résolument "Rock", du haut de ses deux mètres Johnny Cash était un "countryman" pur et dur à 100% et il a surtout été un interprète à texte afin de contrer les verrous de l'image méprisante que les intello' "US attribuaient aux bouseux "texans".
Cela dit, à l'image de ses derniers instants sur terre, il vous en conterait des vertes et des pas mures sur toutes les blessures, excès et dérapages de la jeunesse des 50 et 60 S'.
------

--------------

------------------

[ Dernière édition du message le 25/04/2023 à 13:54:41 ]

Ca aussi j'avais pas prévu, j'avais déjà posté du Cash, mais c'était clairement plus des influences rock'ab qu'il y avait dans le morceau.

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

Oui mais du coup, j'ai l'impression que ce thread sert de réceptacle à tout ce qui est vieux :mrg: Ou qui est apparenté à un style de vieux (genre la country), alors qu'à la base, Hurt par Johnny Cash, bah je le voyais difficilement apparaître ici entre 2 scopitones... Après moi j'aime la country et encore plus Cash, mais j'ai l'impression que ça dérive.

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

A toi de le "recentrer"...cela dit le Blues, le Jazz voir le "Rockabilly 50S' et Rock 60---70", sont indémodables et la country toujours d'actualité.
Oui mais le sujet n'est pas "Les musiques indémodables et toujours d'actualité"..