Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rockabilly, Rock'n'roll of ages, Psychobilly, avez vous un avis surfé ?

  • 482 réponses
  • 22 participants
  • 10 238 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Rockabilly, Rock'n'roll of ages, Psychobilly, avez vous un avis surfé ?
Bah le titre vaut présentation. Ca va swinguer, rocker et roller. Sortez la gomina, les Gretsch et les Roadsters, on va se barrer dans un trip rétro.

A noter qu'on peut bien revisiter les vieux classiques mais aussi découvrir de nouveaux venus sur cette scène toujours présente !

Je poste pour commencer un de mes préférés du style :

The Full-Custom Gospel Sounds of the Reverend Horton Heat - Beer:30 (quelle poésie)

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

Afficher le sujet de la discussion
161
Oui ben ça pue du cul :mrg:

On sent bien un peuple qui veut s'approprier un truc d'une autre culture sans rien y avoir compris... C'est. Allez c'est mon avis mais je le dis quand même : c'est déplorable. Franchement.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

162
Citation :
C'est cité comme premier disque de rock'n'roll français, on ne pouvait pas passer à coté non ?

Qui c'est qui a dit ça? La petite Mireille ?
163
Bon, revenons au sujet. Ce matin au réveil, je me suis réécouté l'excellente compilation "Pebbles n°4" consacrée à la surf music vocale. Deux extraits:


164
Contemporain du "Rockabilly et Surf-music", mais un peu éloigné de ces styles...bien qu'il a interprété quelques titres résolument "Rock", du haut de ses deux mètres Johnny Cash était un "countryman" pur et dur à 100% et il a surtout été un interprète à texte afin de contrer les verrous de l'image méprisante que les intello' "US attribuaient aux bouseux "texans".
Cela dit, à l'image de ses derniers instants sur terre, il vous en conterait des vertes et des pas mures sur toutes les blessures, excès et dérapages de la jeunesse des 50 et 60 S'.
------

--------------

------------------

[ Dernière édition du message le 25/04/2023 à 13:54:41 ]

165
166
Ca aussi j'avais pas prévu, j'avais déjà posté du Cash, mais c'était clairement plus des influences rock'ab qu'il y avait dans le morceau.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

167
168
Oui mais du coup, j'ai l'impression que ce thread sert de réceptacle à tout ce qui est vieux :mrg: Ou qui est apparenté à un style de vieux (genre la country), alors qu'à la base, Hurt par Johnny Cash, bah je le voyais difficilement apparaître ici entre 2 scopitones... Après moi j'aime la country et encore plus Cash, mais j'ai l'impression que ça dérive.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

169
A toi de le "recentrer"...cela dit le Blues, le Jazz voir le "Rockabilly 50S' et Rock 60---70", sont indémodables et la country toujours d'actualité.
170
Oui mais le sujet n'est pas "Les musiques indémodables et toujours d'actualité"..