Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les trésors cachés du rock

  • 3 345 réponses
  • 209 participants
  • 174 525 vues
  • 211 followers
Sujet de la discussion Les trésors cachés du rock
Voila j'ouvre un thread pour que l'on poste ici les albums que peu connaissent, et qui sont des petits bijoux, ou au moins des bizarreries à écouter absolument. Avec la pochette c'est encore mieux.
Je ne parle pas de disques de collections, mais des trucs, soit réédités il y a peu, soit complètement oubliés, ...

Voila je commence avec ça, Kevin Ayers, ancien membre de Soft machine, je ne connais que cet album mais c'est assez chouette, bien arrangé, typique seventies

Afficher le sujet de la discussion
971

Citation : Ceci-dit, ce Suisse là


il serait pas sur Genève ton suisse???
Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???
972
Heldon : loveless, de my bloody valentine
un album auquel j'ai jamais accroché assez bizarrement.
973
Electric-> c'est lequel le premier que tu n'as pas ouvert?

My bloody valentine pareil que popo. Je le trouve très surestimé cet album. C'est sûr qu'il a beaucoup influencé,mais vraiment, on dirait du sous sonic youth sous acid.
974
Le fait rare avec loveless c'est qu'on est face à un mur de guitare et ca ne sonne pas bruitiste. On se retrouve à la fois dans une hypnose electro (une approche très "loops" ) et de la composition symphonique (comme on travaillerait un arrangement de cordes).
Ou comment faire avec des guitares saturés autre-chose que du rock/pop/post-rock...
975
Petit groupe que je viens de decouvrir mais je supose que d'autre connaisaient ici! c'est "the real mckenzies" que j'ai decouvert avec la chanson "Smokin' Bowl" rock/punk avec une forte inspiration des chant ecossait et la cornemuse s'integre vraimant bien avec la guitare electrique
976

Citation : Electric-> c'est lequel le premier que tu n'as pas ouvert?


Melmoth /La devanture des ivresses...
Mais çà y est je l' ai ouvert et redécouvert... :aime:
977
978
J'aurais dit en slip bleu...hum.

Avec vos commentaires sur l'album lovelesse, je suis obligé de me le procurer.
Les avis sont tellement éclectiques, ça me rappelle les critiques que j'avais déjà lues pour Atom Heart Mother : "chiant à mourir, plat et stupide" (...) ou "génial mangifique incommensurable"....

Bon.. merci pour les infos à tous en tout cas ! :bravo2: :boire:

La vie, c'est comme un train de montagne

979
980
Quand je vivais aux Etats Unis j'avais un collocataire qui mettait Loveless à fond pour s'endormir. J'ai eu l'occasion de bien m'en imprégner :oops2: (pas du locataire).