Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les trésors cachés du rock

  • 3 345 réponses
  • 209 participants
  • 174 513 vues
  • 211 followers
Sujet de la discussion Les trésors cachés du rock
Voila j'ouvre un thread pour que l'on poste ici les albums que peu connaissent, et qui sont des petits bijoux, ou au moins des bizarreries à écouter absolument. Avec la pochette c'est encore mieux.
Je ne parle pas de disques de collections, mais des trucs, soit réédités il y a peu, soit complètement oubliés, ...

Voila je commence avec ça, Kevin Ayers, ancien membre de Soft machine, je ne connais que cet album mais c'est assez chouette, bien arrangé, typique seventies

Afficher le sujet de la discussion
1071

Citation :
ps:je vois pas non plus le rapport entre can et le punk



Johnny Rotten a voulu joindre CAN en 79, et Public Image limited est directement inspire de Can. Lorsque Brian Eno bosse avec les Talking Heads sur certains albums, utilisent pas mal des elements de "world music", c'est aussi une influence de Can directe, qui avait utilise pas mal d'elements "ethnomusicaux". C'est a cette periode (fear of music + remain in lights) que je faisais reference.

Si tu ecoutes les deux morceaux que j'ai cites, je pense que la ressemblance saute aux yeux.
1072
Oui remarque le cote ethno j'y avais pas pensé... c'est juste
1073

Citation :
vous avez d'autres disques de "kraut" accessible et cool?



Perso, je connais pas le kraut, juste Can et Neu! Mais j'imagine que tu connais ce dernier...
1074
Bin pour ceux qui voudraient écouter du Hendrix saturnien, le premier Tangerine Dream est quand même une belle référence : "Electronic meditation" 1970. première formation du groupe après que Edgar Frose (leader du groupe) ait cessé ses activités avec The Ones, lesquels se sont produits dans la villa de Dali.
Froese étant à la base un étudiant en sculpture qui était proche de Salvador Dali.

En Ashra Tempel ( :aime: :aime: :aime: ) l'album "Seven Up" est particulier car les paroles (si on peut appeler ça..euh..bref) sont écrites par Timothy Leary, le grand gourou du Lsd dans les années 60.
L'album absolu reste quand même le superbe (premier morceau -parce que le second je veux pas avoir l'air méchant mais bon c'est quand même pas pareil- de) JOIN INN en 1971 (avec Klaus Sculze à la batterie, il venait de quiter Tangerine).

La vie, c'est comme un train de montagne

1075
Lire absolument le bouquin "kraurocksampler" de julian cope
je suis pas fan de krautrock, mais le bouquin est passionnant
1076
Le mec de teardrop explodes, dingue :8)
1077
"un dingue", tu veux dire!
1078

Hors sujet : je manque à tous mes devoirs !!!!Jeanlours >

:coucou: :coucou:

La vie, c'est comme un train de montagne

1079
:lol:le dream a fait des albums plutot bons comme "alpha centauri"
"phaedra" ou "rubycon"
klaus shulze aussi comme "timewind",ça plane bien! :clin:
1080

Hors sujet : >HJT (du bocal?) :boire: