Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les trésors cachés du rock

  • 3 345 réponses
  • 209 participants
  • 174 524 vues
  • 211 followers
Sujet de la discussion Les trésors cachés du rock
Voila j'ouvre un thread pour que l'on poste ici les albums que peu connaissent, et qui sont des petits bijoux, ou au moins des bizarreries à écouter absolument. Avec la pochette c'est encore mieux.
Je ne parle pas de disques de collections, mais des trucs, soit réédités il y a peu, soit complètement oubliés, ...

Voila je commence avec ça, Kevin Ayers, ancien membre de Soft machine, je ne connais que cet album mais c'est assez chouette, bien arrangé, typique seventies

Afficher le sujet de la discussion
981
Loveless jusqu'au bout de la nuit.
982

Citation : Avec vos commentaires sur l'album lovelesse, je suis obligé de me le procurer.
Les avis sont tellement éclectiques, ça me rappelle les critiques que j'avais déjà lues pour Atom Heart Mother : "chiant à mourir, plat et stupide" (...) ou "génial mangifique incommensurable"....


Pour Atom Heart Mother, c'est clairement la deuxième option!!

Sinon, voici Mariani :

Un trio de rock qui a sorti cet album en 1970. On sent l'influence Hendrix à plein nez (l'intro de "Things are changing" est franchement copiée sur "House burning down"). Mais c'est franchement très bon, hard, blues, psychédélique... Et pas du tout shred avant l'heure.

Le line-up :

- Vince Mariani (batteur)
- Jay Podolnick (basse)
- Eric Johnson (guitare)

Le Eric Johnson, qui a enregistré cet album à 14 ans. La musique est pourtant complètement mature, et cet album ne laisse pas de goût d'inachevé.

On y retrouve pas mal de points communs avec Robin Trower, Frank Marino, et autres apôtres de Jimi. Ca ne vaut pas Hendrix, mais ça reste franchement très bon.
Welcome to the void
983
Vous connaissez Crispian Mills..... :?!:

allez ! un petit effort de mémoire c'était le chanteur guitariste auteur compositeur de "Kula Shaker" dans les années 90 avec le superbe album K qui mélangeait Rock, pop et indouhisme comme l'avait fait George Harrison 20 ans avant...



et bien après Kula Shaker Crispian à monté un autre groupe nommé "The Jeevas" avec 2 album géniaux à leur actif, moi j'adore c'est rock, ça fait penser à Lennon et à Creedence....c'est bien sur introuvable dans les bac Français sauf peut-être en import.



Watch out Strange cat people...stouf's on the prowl
984
Si c'est du niveau de Kula Shaker, ça demande à être écouté!!
Welcome to the void
985

Citation :
Ou comment faire avec des guitares saturés autre-chose que du rock/pop/post-rock...



Ok peut etre pour le cote sature, mais sinon... Pareil que popo, j'ai vraiment du mal a accrocher a loveless, le son me fait un effet vraiment bizarre d'ailleurs, que j'aurais du mal a decrire, comme s'il y avait aucun relief. J'ai l'impression d'avoir les oreilles en carton en ecoutant loveless.
986
ATTENTION CULTE :

The Shaggs - Philosophy of the world




Imaginez qu'un papa gâteau et aisé offre à ses trois filles des séances de studio d'enregistrements et trouve un éditeur assez taré pour sortir un album de ce qui en sortirait. Nous sommes en 1969, et c'est ce qui arrivent aux soeurs Wiggins. Trois jeunes filles issues de Ploucland, et qui pensent faire des chansons. Seulement voila, elles ne savent visiblement ni jouer, ni chanter, mais par contre elles sont persuadées du contraire.
Ce disque, tombé illico aux oubliettes est considéré comme le "plus mauvais album de rock du monde ", mais comme "le meilleur de l'univers" par Zappa et Captain Beefheart.
Ecouter les Shaggs est une expérience. Il n'y a aucune coordination. Rien à se raccrocher. Du véritable art brut. Et des dissonances dont ont hérité les groupes lo fi des années 80/90.
Un disque à passer en boucle si vous voulez faire fuir votre copine.
987
En plus elles sont canon :beurk:
Watch out Strange cat people...stouf's on the prowl
988
Je crois que même la pochette participe au culte.
989
J'en ai entendu parlé, y'a aussi 10000 légendes qui courent sur ce qu'elles sont devenues par la suite. Par contre j'ai jamais écouté :oops:
990
Ouh la vache comme ça a l'air terrible :ptdr:
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.