Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A la demande générale : Dream Theater, qu'en pensez-vous ?

  • 316 réponses
  • 32 participants
  • 4 431 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion A la demande générale : Dream Theater, qu'en pensez-vous ?
Salut la Communauté,

Vu comment à dévier le forum consacré à la musique scandinave, je me permets d'en ouvrir un autre consacré à Dream Theater :!:

J'adore ce groupe (même si j'avoue que je n'ai pas accroché tout de suite) et surtout : Metropolis Part 2 :bravo:

Que pensez-vous du dernier album ? Trop long :?: Trop court :?: Trop chiant :?: Trop démonstratif :?:

Pour ma part, je le trouve plus heavy que les précédents et un peu moins démonstratif mais je préfère la cohérence d'ensemble de "Scenes from Memory".

N'hésitez pas à donner votre avis... Faites du bien à la Communauté d'AudioFanzine :8)

Broady1

Broady1, Electron libre de la musique

Afficher le sujet de la discussion
11
Désolé mika c'est pas mon registre...

Les musiciens que j'apprecie sont, bien évidement avant tout des batteurs :

Danny Carey,
Trilok Gurtu
MItch Mitchell
Vinnie Paul
Gene Hoglan
Derrick McKenzie

Je ne suis pas réfractaire à la technique (quand elle se met au service du morceau ce qui est loin d'être le cas avec DT...), loin de là et je ne pretends pas posseder plus de feeling qu'un tel ou plus de technique qu'un autre.

Je préfere simplement les jeux plus "aeriens" et nuancés (Tool par exemple )
12
Tu vois, Gabou, que malgré tout on se rejoint :clin:

Au fait, tu joues de quel instrument ?
13
Du piano ( et j'enrage entre autre de pas pouvoir jouer tous ces morceaux de debussy ou ravel que j'adore, incapable de ne pas les massacrer pas manque de technique, entre autre ).

moi, mes batteurs, c'est tony wiliiams, paul motian et elvin jones :clin: Des gars qui ont de la technique, et surtout du feeling.
14
Ravi que cela te plaise... :clin:

Je suis d'ailleurs assez étonné que tu connaisse Trilok Gurtu. Généralement, lorsque je sors son nom on a tendance a me regarder comme un extra terrestre. Je sais pas s'il est déja passé par chez moi (a mon grand desarroi musical j'habite Marseille :((( :((( :((( ).

Il est resté derrière ses futs ou il a pris un peu les tablas ?
15
Pourtant, c'est célèbre, non, trilok gurtu ? J'irais même jusqu'à avancer que c'est à la a mode ( en tout cas sur paris ).

Le dernier gars qui m'a impressionné sur scene, c'est paco sieri ( pas sûr de l'orthographe ), à l'occasion de la venue de Zawinul au parc floral l'été dernier. Un putain de batteur, qui a du punch. Redécouvert Aldo romano, aussi, ç cette occasion, grand bonhomme ( puis avec sclavis et texier, c'est bon ).
16
Le piano est un instrument génial. A vrai dire le seul qui m'ait jamais interressé après la batterie. Niveau classique je connais pas bien debussy par contre j'adore Bach, Haendel, Brahms et Wagner (que des allemands si je me trompe pas :clin: )
17
Paco Seri est un monstre de groove, voila ce que j'appelle du feeling. :bravo: :bravo:
18
Ben moi,je crois que la batterie serait mon prochain instrument ( et aussi la basse, et le sax, le reste ne m'interesse pas beaucoup ).

mais on s'écarte du sujet, on ? tiens, j'ai écoute du DT, deux mp3 que j'ai trouvé, des raretés mis sur un site de fan. J'aime pas, mais ça m'a semblé très rock classique ( des reprises de deep purple et, merde, le groupe de jimmy page, oublié son nom, fuck ).
19
Gabou essaye le morceau Dance of Eternity de DT............jl'aime bien...mias jle trouve un peu zarbe.........la c'est vraiment une demonstration technique., autrement page ben c'est Led Zep...DT est un groupe qui fait enormément de reprise...........héhé autrment Niko Mc Brain je suis sur que t'adore Aamon :mdr:
20
:non: :non: :non:

Alors la tu as tout faut, Maiden et moi c'est pas vraiment une histoire d'amour. J'écoute pas ce genre de Heavy Metal "old school" je suis plus Rock dans mes écoutes

Tool
Placebo
Muse
Radiohead ( la on doit être d'accord :clin: )
Nine Inch Nails

Mon dernier coup de coeur ça a été Queens of the Stone age