Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A la demande générale : Dream Theater, qu'en pensez-vous ?

  • 316 réponses
  • 32 participants
  • 4 428 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion A la demande générale : Dream Theater, qu'en pensez-vous ?
Salut la Communauté,

Vu comment à dévier le forum consacré à la musique scandinave, je me permets d'en ouvrir un autre consacré à Dream Theater :!:

J'adore ce groupe (même si j'avoue que je n'ai pas accroché tout de suite) et surtout : Metropolis Part 2 :bravo:

Que pensez-vous du dernier album ? Trop long :?: Trop court :?: Trop chiant :?: Trop démonstratif :?:

Pour ma part, je le trouve plus heavy que les précédents et un peu moins démonstratif mais je préfère la cohérence d'ensemble de "Scenes from Memory".

N'hésitez pas à donner votre avis... Faites du bien à la Communauté d'AudioFanzine :8)

Broady1

Broady1, Electron libre de la musique

Afficher le sujet de la discussion
21
BEN cété une blague en fait....(hhéhé une mauvaise blague) ..... :lol:
22
Moi j'aime beaucoup Iron Maiden :aime: (periodes Di Anno et Dickinson, apres pour moi ca n'existe meme pas) et j'aime vraiment pas Dream Theater, vraiment pas... :oops:
23
En fait dans le style metal, prog mon batteur favoris c'est Dirk Verbeuren...jsais pas si tu connais........en gros j'aimetrais bien que mes programmation de batterie sonne comme lui :lol: .........pour tes groups.......J'dore Placebo...pt1 de bon groupe, me foute des frissons....
24
Ben je dois reconnaitre qu'il y a encore qqs mois, je trouvais tout le metal mais à chier, comme c'est pas possible. Je me souvenais par exemple d'une expérience malheureuse : angra. J'avais ecoute à la fnac, je devais avoir 16 ans, et j'ai écoute que les intro. Je toruvais ça genial. J'ia acheté, et... Merde, horrible ( j'aime pas beaucoup la grate, en général, même en jazz, sauf exceptions, style django, que j'adore ). En dehors des intros, ben j'accroche pas du tout.

Mais bon, j'ai récoute de vieux led zep, ou deep purple ( epoque smoke on the water, sur vilyl, le truc bien old skool, quoi ), ben je trouve ça pas si mal, même si ça reste pas ma tasse de thé. Mais sinon, les gros trucs genre slayer, iron maiden, tout ça, ça reste la même soupe infame, pour moi. J'accroche pas du tout. Surtout au niveau du son : je trouve que les batteries, en particulier, sonnent affreuses en général ( double pedale à 240 BPM, j'ai plus de trucs en tête, masi plusieurs potes m'ont fait ecoute pas mal de trucs qui sont censés être assez différents ). Mais je suis toujours épaté par le fait que ce sont souvdnt de bons musiciens, pas seulement au niveau technique : je vais essayer de jouer avec un pote de l'ecole qui etait semi pro en progressif, et putain, quand on fait du jazz rock ou du funk, il depote bien. Un truc que je reconnais aux "metaleux" en général, c'est leur ouverture d'esprit musical, et le fait qu'ils respectent toujours le matos lors des concerts ( sont tojours là à ranger le matos à la fin, et j'aime bien l'esprit en concert, même si j'aime pas du tout la zik. Je vais assez souvent aux concerts organisés à l'école, surtout qu'ils apprécient la meilleure cjhose au monde : la biere :aime: :aime: :bravo: )

J'essayerai les trucs que tu m'as donné, kidA.
25
Ouiiiiiiiiiiiiiiiii Iron Maiden avec Di Ano...cété mortel....je me revois à 10 ans avec mon Tshirt Iron Maiden héhé? LES MEILLEURS POCHETTE cD DE La planète...........koi ka l'epoque ca devais plutôt Ëtre Mr Bruce au chant
26
Je connais Dirk Verbeuren, je crois qu'il a participé a l'anniversaire de la Baguetterie (ou quelque chose dans le genre ) : un phénomène de la double pédale a ce qu'il parrait (pas trop mon délire).

Personne d'entre vous connait Tool ?
27
28
Et un petit coucou a Eddie ( c'est le seul membre de Maiden a avoir une gueule sympathique :mdr: )
29
Ah y a Steve Harris aussi qu'a l'air franchement adorable. D'ailleurs il l'est :clin:
30
http://www.ironmaiden.com/ironmaiden/discography/notb/index.asp#

un pti link sur une page d'iRON MAIDEN AVEC LA VIDEO DE Number of the Beast.................si c'est pas du kitch ca..............super Video clip.. :mdr: