Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A la demande générale : Dream Theater, qu'en pensez-vous ?

  • 316 réponses
  • 32 participants
  • 4 429 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion A la demande générale : Dream Theater, qu'en pensez-vous ?
Salut la Communauté,

Vu comment à dévier le forum consacré à la musique scandinave, je me permets d'en ouvrir un autre consacré à Dream Theater :!:

J'adore ce groupe (même si j'avoue que je n'ai pas accroché tout de suite) et surtout : Metropolis Part 2 :bravo:

Que pensez-vous du dernier album ? Trop long :?: Trop court :?: Trop chiant :?: Trop démonstratif :?:

Pour ma part, je le trouve plus heavy que les précédents et un peu moins démonstratif mais je préfère la cohérence d'ensemble de "Scenes from Memory".

N'hésitez pas à donner votre avis... Faites du bien à la Communauté d'AudioFanzine :8)

Broady1

Broady1, Electron libre de la musique

Afficher le sujet de la discussion
41
Je suis en plein mixage, et je me rend fou a un point inimaginable :oo:

Je sors juste (ca fait 15 jours) de 2 jours de prises ( même si j'ai un peu de matos à la maison, je préfere enregistrer mes parties batteries en studio :clin: ) pour quatre titres.

Je pense être en mesure de vous faire écouter ça d'ici une petite semaine (je mettrai mes morceaux en ligne sur le site d'un pote ).

Décrire la musique que l'on fait est toujours délicat non ? :clin: Mais bon, si je te donne mes influences ça pourra peut être t'aiguiller un peu (en attendant le reste :8) )

Tool, bien sur mais aussi Nine inch Nails, Placebo, Muse, Queens of the Stone Age, Radiohead.
42
Ah ouais, chouette ! :lol:

Oui, pas évident d'expliquer quelque chose que l'on ressent (ou pas) avant tout. (enfin, moâ, quoi. Je suis pas technicien du son :clin: )

Ma foi, pour l'instant je reste très intéressé d'écouter, puisque Tool, Nine Inch Nails et Placebo sont aussi des influences pour moâ, entre autres. :aime: ;)

~Zaprout~
43
Bien venu au club, moi n'on plus je suis pas un technicien du son (c'est sans doute pour ça que je me prends la tête :furieux: ).

Je suis batteur et c'est deja assez compliqué par moment.

Peut être que toi tu as des trucs a faire écouter :?:

Au fait tu joues de quoi (si tu me dis de la Basse et que tu habites a Marseille, ce soir je campe chez toi :mdr: )
44
Ah oui, les prises de tête... je sais pas si j'arrive à me rendre compte, car moâ je débute totalement dans la MAO là (enfin, ça fait bien 3 mois, mais j'ai pas tellement le temps en semaine, alors les progrès ne vont pas vite...)

Ce qui fait que j'ai absolument rien encore à faire écouter. D'écoutable, disons. ;) :oops:

Sinon, je joue du piano et de la guitare. Là par contre, je connais mieux. Mais dès que je branche la gratte sur le PC...... pfiou fiou, au secours. :mdr:

Et puis j'habite Lyon, donc en fait, heureuseument que je suis pas bassiste. ;) :mdr:

~Zaprout~
45
:aime: Ah je viens de voir que tu aimes bien Faith No More et Soundgarden aussi ! :aime:
Question du coup, qu'est-ce que tu penses de Audioslave ?

~Zaprout~
46
Je suis plutôt déçu :(

Je suis un grand Fan de Chris Cornell (c'est avec Patton mes chanteurs préférés ), par contre j'aai jamais trop accroché a RATM. Un peu c'est sympa mais sans plus (par contre sur scene ça déchire).

Je pense que le mélange est pas bon. Les riffs d'Audioslave sont (dans la plupart des cas ) des copies conformes des riffs de RATM et Cornell a pas trop la voix pour ce genre de trucs. Quand j'écoute l'album j'ai l'impression qu'il est pas réellement à l'aise, du moins pas à sa place...

Par contre, dans des morceaux plus Rock 'n roll, ce sont les ex RATM qui semblent à la pêche. Je pense que question feeling, RATM et Soundgarden sont incompatibles.

J'ai téléchargé le live de cochise (celui ou ils jouent sur Broadway) et je suis tombé de très, très haut :((( : Chris Cornell était faux du début à la fin du Morceau.
Si tu as pas encore vu ce live, et si t'as pas envie de casser le mythe ne le regarde pas.

Mon chanteur, fan absolu de Cornell, est sous anti depresseurs depuis :lol:
47
Je m'attendais méchant à ta réponse, sans déconner. ;)

Il faut bien dire ce qui est : audioslave, la majorité des gens sont déçus. Et moi le 1er. J'ai écouté seulement 2-3 de chanson de l'album, bah franchement, c'est pas mon genre de faire ça, mais là j'ai pas eu envie d'écouter le reste... :??:

Il faut dire, je n'ai jamais aimé RATM (même dégouté je suis que MJK ait chanté sur une chanson vers 91-92...).

Mais qd même, ce que tu dis au niveau de l'incompatibilité des deux groupes me parait très vrai. A aucun moment je n'ai reconnu Cornell tel que je le connais, avec Audioslave. :8O: :|


Oh ben oui alors, je vais me passer de regarder ce live. :clin:


Mes salutations à ton chanteur et souhaite lui de ma part un bon rétablissement (si c'est possible) ! :mdr:

Sinon, à tout hasard, t'aurais pas des infos sur Tapeworm ? :clin:

~Zaprout~
48
Aux dernières nouvelles c'était prévu pour Juillet 2002 :8O:

Avec Reznor on à l'habitude d'attendre de toute manière, j'espère que ça tardera pas trop :(

A ce qu'il parrait Perfect Circle est en Studio ( l'album m'a laissé un gout mitigé, avec des morceaux carréménts chiants et d'autres morceaux limite miraculeux (Hollow ou Rose))

Et j'espère surtout qu'on aura plus de chance que ceux qui attendaient le prochain album des Guns'n'Roses :mdr:
49
Au fait t'as écouté le dernier Placebo ?
50
Ah ouais ?????? Trop fort !!! :bravo: :lol: :oo:

Bon, ouais, j'espère que ça trainera pas mieux encore, je compte plus les années là.... :furieux: :(((

Ouais, j'suis au courant pour APC. Par contre, je sais pas qui remplace la magnifique Paz Lenchantin :aime: (partie rejoindre tête pied nu => billy corgan, chez Zwan).
Enfin bon, moa j'avais pas du tout aimé le 1er album (sauf une chanson, je sais plus laquelle), alors je m'attends pas à des merveilles pour le second... :| Mais j'écouterai, qui sait... :clin:

Ouais, le dernier Placebo, j'ai écouté. Enfin, j'ai fait qu'une séance encore. Mais à la première écoute, j'ai été déçu en tout cas. Enfin bon, mon sentiment peut encore changer, comme s'affirmer.... J'peux pas te dire encore.

Et toâ t'en dis quoâ ?

~Zaprout~