Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A la demande générale : Dream Theater, qu'en pensez-vous ?

  • 316 réponses
  • 32 participants
  • 4 435 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion A la demande générale : Dream Theater, qu'en pensez-vous ?
Salut la Communauté,

Vu comment à dévier le forum consacré à la musique scandinave, je me permets d'en ouvrir un autre consacré à Dream Theater :!:

J'adore ce groupe (même si j'avoue que je n'ai pas accroché tout de suite) et surtout : Metropolis Part 2 :bravo:

Que pensez-vous du dernier album ? Trop long :?: Trop court :?: Trop chiant :?: Trop démonstratif :?:

Pour ma part, je le trouve plus heavy que les précédents et un peu moins démonstratif mais je préfère la cohérence d'ensemble de "Scenes from Memory".

N'hésitez pas à donner votre avis... Faites du bien à la Communauté d'AudioFanzine :8)

Broady1

Broady1, Electron libre de la musique

Afficher le sujet de la discussion
111
Le problème, c'est que le metal est toujours considéré comme une musique débile du fait de débris genre Marylin Manson ou autre pantin peinturluré. Malheureusement, les excellents musicos en subissent un peu les conséquences, d'où des propos idiots un peu partout : ici, dans la rue, dans la presse :furieux:
Punaise, moi je suis désolé, j'en ai bavé à travailler mes gammes ou autres exercices (sweeping, string skipping, tapping....) et jamais je n'ai réussi à approcher la technique de mecs comme Petrucci, Romeo, Satriani, Rondat, Vai, Tolkki et consors. Ces types là sont des exceptions :!: :!: :!: Ils sont surdoués sur le plan technique et certains d'entre eux sont aussi des compositeurs de haute volée. Alors, merde, qu'on les respecte un peu :!:
Prenez un mec comme Rondat, je dis ça parce que je l'ai rencontré :8) , ce type là est un musicien génial -cf "Amphibia"-, un technicien hors pair et en plus, il est d'une humilité incroyable. En gros, c'est pas le genre de musicos qu'on rencontre tous les jours :)

Didz@dron
"bidouilleur"
112
Euh....Rondat c'est la classe un peu au dessous de Petrucci et consort quand meme.. :non:
113
Je sais que certains ne vont pas apprécier ma remarque mais je dis qd même ce que je pense :

Ce qu'il faut se dire c'est que ce sont d'excellents techniciens et tout et tout ...

Leur doigté , leur vélocité sont vraiment impressionnante. :oo:

Le principal reproche que je leur fait c'est que c'est beau de faire des démonstrations de déambulations rapides des doigt dans tous les sens, mais faudrait aussi penser à véhiculer une émotion.

Quand , en tant que guitariste on écoute Pettrucci ou Satriani, on ne se dit pas en premier "Ouah c'est d'enfer cette zique !!!" mais plutot "Ouah ce mec à la gratte il est trop balaise !!".

En tant que guitariste je me frotte à écouter voire jouer des morceaux de ces virtuoses, en vue de me faire évoluer techniquement et enrichir mon jeu, mais en aucun cas je vais me faire péter un morceau de dreamtheater ou autres à la maison pour en apprécier la musique même !
114
On ne pas rester insensible à quelques morceaux qu'ils ont fait.C'est IMPOSSIBLE!!
Tous leurs titres ne sont pas des joyaux mais certains sont de veritables chef d'oeuvre.
De plus, ils ont été les pionniers d'un courant musical qu'est le metal progressif.(Rush, Kansas ou Camel l'ont été mais moins moderne et Metal).

Un p'tit Learning To Live , The Mirror ou Change Of Seasons, bordel...si c'est que de la technique, je vais écouter le dernier Lorie, ce sera toujours mieux. :((( :(((
115
Bon je reconnais quand même qu'il y a de tres bons morceaux dans le lot qd même !!

:bravo:
116

Citation : Enfin j'trouve ! Quand il est passé à NPA, avec A Perfect Circle, il était en peignoir/chausson et tasse de café à la main et il chantait comme un malade "Fuck your God
Your Lord and your Christ" !


minable.

Citation : Le principal reproche que je leur fait c'est que c'est beau de faire des démonstrations de déambulations rapides des doigt dans tous les sens, mais faudrait aussi penser à véhiculer une émotion.


clair. Quel interet dans la musique de ces shredders!? ecoutez du classique dans ce cas là...j'ai jamais compris... :??:
117

Citation : A quoi ca sert d'ecouter ces mecs là, ecoutez du classique dans ce cas là...j'ai jamais compris...



Donc pour toi, eddebish, tu ne vois aucune evolution entre le classique et la musique actuelle.N'oublions pas que la musique est en perpetuel mouvement et se doit d'etre creative.
118
Shredd-> les shredders que vous citez je les trouve chiant, ils reprennent des plans classiques avec disto, et batterie du pire gout!(selon moi bien sur :D: )
Après des mecs comme paco, mc lau, larry et tout, j'apprécie mais vraiment rondat, petrucci, yngwie, vai et consort....burk. pârdon d'etre sincère. :8)
119
Moi c'est les pantalons en cuir qu'ils protent que j'aime pas :mdr:
120
Shredd-> faut reconnaitre que ces mecs sont du pire gout: pochettes moches, bad style, moches guitares, mauvaises reprises, son affreux....parfois pire, adaptation de classique.... :((