Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A la demande générale : Dream Theater, qu'en pensez-vous ?

  • 316 réponses
  • 32 participants
  • 4 438 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion A la demande générale : Dream Theater, qu'en pensez-vous ?
Salut la Communauté,

Vu comment à dévier le forum consacré à la musique scandinave, je me permets d'en ouvrir un autre consacré à Dream Theater :!:

J'adore ce groupe (même si j'avoue que je n'ai pas accroché tout de suite) et surtout : Metropolis Part 2 :bravo:

Que pensez-vous du dernier album ? Trop long :?: Trop court :?: Trop chiant :?: Trop démonstratif :?:

Pour ma part, je le trouve plus heavy que les précédents et un peu moins démonstratif mais je préfère la cohérence d'ensemble de "Scenes from Memory".

N'hésitez pas à donner votre avis... Faites du bien à la Communauté d'AudioFanzine :8)

Broady1

Broady1, Electron libre de la musique

Afficher le sujet de la discussion
191
Bon alors, Rondat, j'ai assisté à 2 MasterClass et 1 concert de cet homme.
Verdict de quelqu'un qui aime la technique guitaristique...Ca ne casse pas des cul :non: .
En MasterClass (dans une cave je precise), il est avec ses lunettes de soleil et son attachée de presse anglaise (tres utile).
Les exos qu'il a proposé sont d'une nullité (j'suis en train d'me faire des copains là) et à part faire des chromatismes à la Petrucci (tres loin derriere, je vous rassure), il nous a pas montré grand chose d'autres (et pourtant on a demandé bordel!!).
Et en concert, c'est le ponpon, un son trop saturé, on entendait rien, c'etait brouillé dans la masse.

En revanche, il n'est pas aussi pretentieux que ça car il avoue qu'il y a beaucoup plus fort que lui (realiste le gars) et qu'il prefere miser sur autre chose que la technique pour se demarquer.
192
Ben je repete betement ce quon ma raconter, en loccurence deux fans !
je peux pas verifier lexactitude de leur propos, ca ma juste etonner, mais je connais pas perso rondat donc je peux pas savoir si c un mec bien!

mais bon on sen fout de toutes facon moi je men tape de tt ca c un peu pour dire ce quon mavait raconter sur lui, mais c juste une anecdote de toute facon ya de la place pour tout le monde sur terre et dans la musique alors peace and love les gars et on en parle plus!

si vous voulez pensez que je suis un myto no malaise, ca me gene pas, c un forum, vous etes libre de penser ce que vous voulez comme je vous ai dit j'ai aucun compte a rendre et rien a prouver je suis la ne tant que musicien amateur passionné!
et j'ai encore toute ma vie pour aprendre et me faire plaisir simplement dans la musique!

bisous les chouchou! :bravo:
193
Oh put1 trop bon shreddmaster!

vraiment j'adore les mecs qui font des chromatismes, c'est flippant!

il se pointe ils jouent que des chromatismes des monté et decente chromatiques a fond les ballon a 400 a la noir, apres ils relevent la tete et ils font vous voyez! 10 ans de pratiques!

j'adore ca serieux, moi ca me fait marrer, parce que c mec la savent surement faire bien plus dure que des chromatismes, faut avouer que les decente et monté chromatiques c ultra fastoche une foi quon est bon en aller retour de la main droite!
les gamme par ton c deja plus interressant!
enfin bref tt ca pour dire les clinics de guitar hero c toujours un peu flambe et compagnie et jamais tres util! mais ya un public pour ca! c juste de la demo technique et theorique pas de la musique malheureusement! alors que c ce qui importe la musique!

bref on va encore me dire que je suis sectaire surement mais non je suis a fond pour la musique!
194
Comme koi Shreddmaster...nous sommes tous différent pour moi Rondat is the god ;)....honêtement Petrucci...ben il jou trés bien, tout ce ke tu veu, se rapproche de la perfection....un seul truc ki me dérange...ben il ne me touche pas...est je le trouve un peu fade (je ne parle ke du guitariste la..pas des compositions..), il n'a pas le coté organique , humain de rondat

Conseil pour ceux qui ne conaisse pas Rondat (il mérite vraiment une petite écoute;)) :

l'album rape of the earth, et amphibia..........

aprés on pourra réellement discuter du monsieur...et franchment critiquer un mec ki fait des albums comme ca je capte pas...on aime ou on aime pas, mais y un minimum de respect...limite j'ai de la peine sniff sniff :oops:
195
Ben moi je connais ses album, j'ai un pote qui fait de la guitare synthé qui est fan de rondat, c aussi son dieu, il joue tous ses trucs a la guitare synthé!
moi personnellement je prefere largement satriani ou vai pour des mecs qui font de la guitare et des instru!
satriani a inventé en grande partie le courant de la guitare instru ca a ete une vrai exploration sonor , il se demarquait de jeff beck par ses approches modal et c sonorités diversses et recherchés!
sinon jeff beck a ete je pense le premier "guitar hero" et reste aujourdhui un grand monsieur! une legende! et c pas un fada de technique mais il a sa maniere de jouer tres subtil et tres difficile a pratiquer!
petrucci n'est pas un mec solo il joue dans un groupe difficile de le comparer a rondat vue que il est pas seul a ecrire les morceaux, et que c pas des compo guitare!

il va sortir un album solo a ce que jai compris petrucci, on peut deja entendre des titres quil a joué au g3! ca envoi pas mal la purée! mais on sent le coté musicien avant tt chez petrucci et pas trop je veux montrer que je sais faire si ou ca! enfin c pas des compos accé sur la virtuosité ou ce genre de chose je trouve!
apres c chacun ses gouts, moi rondat je trouve ca bien ce quil fait , mais je suis pas fan ! ca se laisse ecouter mais je me relevreais pas la nuit pour! :lol:
196
J'ai ecouté Amphibia et je peux pas te dire que j'aime pas c'est clair.

Citation : ben il ne me touche pas



Tu sais que c'est une vrai merde en impro, et la je pese mes mots.Luke à coté c'est.....

Donc ya du bon et du mauvais dans les deux.
197
Qui qui est une merde en impro? :???:
198

Citation : Qui qui est une merde en impro?



Petrucci Himself.Rondat serait presque meilleur...c'est pour dire :lol: :lol:
199
The 1st guitar hero is ...........
DJANGO RENHARDT (pas sûreu de l'ortaugrafeu)
200
Ben sur les videos que jai vue de lui en impro il a pas la'ir tres alaise, mais bon il balance des plans qd meme, je pense que c surtout un grand bosseur petrucci , javais entendu dire quil pouvait bosser jusqua 8 heures sur une partie de guitare avant de lenregistrer en studio!
moi je sais que ca me soulerait grave! je prefere que ce soit spontaner meme si c pas au millimetre pluto que ultra travailler! mais bon j'aime bien qd meme certains de ses passages a petrucci .....bon c sur LUKE en impro c'est une brutasse de chez brutasse!
Rondat je sais pas je lai vue jouer quen live au salon de la musique et j'ai trouvé ca minable, et il avait aussi des lunettes de soleil, je pensait que c parce quil etait aveugle moi je me disait putain balaise le mec il voit pas ce quil joue c pour ca que c pas terrible, je suis decue la! :mdr: