Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Slate Digital VCC Virtual Console Collection
Photos
1/24
Slate Digital VCC Virtual Console Collection

Sujet Commentaires sur la news : La Slate Digital VCC est en ligne

  • 60 réponses
  • 24 participants
  • 15 239 vues
  • 24 followers
1 Commentaires sur la news : La Slate Digital VCC est en ligne
Slate Digital annonce le lancement de sa Virtual Console Collection, deux plug-ins pour Mac et Windows qui apportent à votre station audionumérique le son de 4 consoles analogiques de légende.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11

C'est selon la préférence, ce que cela peut apporter selon ton goût... Il y a le virtual channel prévu pour les pistes et le virtual mixbuss prévu pour les buss ou master, qui sonne un peu différent (c'est moins prononcé, en gros, et pas d'input -volume). Mais il m'est arrivé d'en utiliser l'un à la place de l'autre si je trouvais que ça sonnait mieux... On peut tout essayer, doser les harmoniques, et retenir que ce qui nous convient... ou même rien si on préfère!

12

13

facepalm mais pourquoi j'ai pas d'iLok2 ? maintenant j'attends comme un couillon qu'elle arrive, avec le plugin installé qui n'attend qu'elle......

14

Tou va bien: cle ilok2 reçue, dernière version installée: le son global s'est amélioré, épuré, plus réaliste encore, surout sur le mixbuss.

15

Comment vous en servez-vous ? sur les pistes individuelles seules ? sur les bus seuls ? la combinaison des deux ?

Comme j'ai suivi les conseils des ingés d'AF mes pistes ont des niveaux assez bas, du coup, même tout à fond l'aiguille des tranches virtuelles bouge à peine...Vous faites comment vous ?

16

Comme je l'écrivais au haut de cette page, je ne m'interdis rien, je prends ce qui sonne le mieux à mon gout, sur les tranches, sur le master, si cela apporte un plus... Je prends volontiers le mixbuss sur les tranches car il est plus "raffiné"... Mais vous savez que l' on peut gérer l'ensemble des tranches et le mixbuss sur le master à l'aide d'une seule fenêtre de commande qui regroupe le tout (c'est expliqué ds la doc). J'avoue ne pas faire très attention aux vu mètres si ce n'est pour éviter la saturation.

Je me souviens avoir lu sur les forums que certains en mettaient parfois deux sur une piste, l'un en début, l'autre en fin de chaine de plugs... Moi je le déplace parfois le lg de la chaine pour le laisser là ou ça sonne le mieux.

17
ça ne marche pas très bien en 64 bits dans Cubase 6/64, ni avec le VSTBridge, ni avec jBridge...

quelqu'un aurait des news sur la disponibilité prochaine de la version 64 bits ?
18
19
Bonjour,

Quelle est la latence en samples svp?
20
Les VU mètre ne sont pas encore correctement calibrés, alors j'utilise le Vintage Meter de PSP (free) calibré à -18dBFS=0VU (comme mes convertos AN/NA).

Perso, je mixe à travers le plug dès de le départ du mix.

Je l'utilise comme suit :
1 Virtual channel par piste audio (parfois en 1ere position , parfois en fin de chaine)
1 MixBuss par Bus (Drums, Bv's, Gtr,etc..)
1 MixBuss sur le Master. Souvent, je met un Comp (type SSL) juste avant le MixBuss et je "drive" le plug (comme sur une console type SSL).

Concernant l'efficacité du plug, ça marche très bien, ça colore subtilement et agréablement et ça donne un relief au mix très, très convaincant. Moi qui mixe surtout Pop/Rock/Metal, ça le fait !

Par contre inutile de "driver" à mort chaque piste audio/Bus.

La version 64Bits (en private beta-test) devrait sortir d'ici 15 jours/1 mois (normalement...)
La prochaine version devrait corriger le calibrage des VU Meters.

[ Dernière édition du message le 29/05/2011 à 06:30:59 ]