réactions à la news On en sait un peu plus au sujet de la MPC Key 37
- 82 réponses
- 27 participants
- 7 429 vues
- 36 followers
Neo Alchemist
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
MJCJM
En effet j'avais pensé a l'USB pour connecter un clavier USB mais j'avais pas imaginé piloter d'autres machines via USB, ce qui fait 4 au lieu de 2 maintenant, donc les 128 pistes deviennent vraiment utilisables ( avant que le CPU ne se transforme en popcorn).
J'ai essayé en USB avec mon motif XS rack, ça marche mais y'a quand même vachement de latence par rapport au midi, curieux !
Pas moyen de régler ça ??
Ma réplique ? Quoi, quelle réplique ... ?
silvertouch06
J'ai essayé en USB avec mon motif XS rack, ça marche mais y'a quand même vachement de latence par rapport au midi, curieux !
Pas moyen de régler ça ??
En effet, c'est curieux, l'USB est bien plus rapide que le MIDI. Là, comme ça, je ne vois pas. Il n'y aurait pa un règlage quelque part ?
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
MJCJM
Je me base sur mon autre MPC live qui pilote une MP7, un Nova et un M3M... La latence est bien moindre,
mais chacune des machines ont la même latence, sur le motif, sur un kick le retard est un peu flagrant
*Seed*
Sysex and sun
[ Dernière édition du message le 16/03/2024 à 09:02:26 ]
silvertouch06
Peut être que le USB MIDI du Motif n'est pas complètement standard par rapport à celui de la MPC. J'ai lu que c'était le cas sur le Korg M3M, que le MIDI via USB était codé par Korg sans répondre au standard de la classe MIDI USB, c'est à dire que cela marche très bien sur un PC en y installant un driver spécifique, par contre comme sur la MPC tu ne peux pas installer un driver spécifique Yamaha ou Korg, et bien cela ne marche pas bien. C'est la seule explication que je pourrais donner.
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
MJCJM
@silvertouch06 : comme je disais, j'ai 2 MPC, et l'autre pilote un M3, MP7 et Nova, il y a bien une latence mais bien moindre ( que j'ajuste sur ableton en fait !
Quant au motif géré par la 2eme MPC .... Et bien ... J'ai plus d'entrées sur ma Scarlett 😭, donc en attendant de craquer pour une arturia rig16, le motif entre dans les entrées de la MPC donc pas possible de régler la latence sur ableton !
En parlant du M3, il me semble avoir essayé en effet de piloter via USB, sans succès !!!!
silvertouch06
Test à la con : as tu essayé d'inverser les 2 MPC ?
Riddim17
Je pense commander la bébête, j'aurais apprécié qu'il soit aussi sur batterie qd tu veux jouer vite fait dans le canap du salon, ça n'aurait pas été du luxe!
Sinon perso je ne regrette absolument pas qu'il n'y ait pas d'enceintes intégrées car il faut pas se leurrer, les mini enceintes sur les claviers portable c'est immonde... Aucune
basse..pas de profondeur..
Ce qui est top aussi c'est l'accès à slice et le fait de pouvoir isoler ce qu'on veut qd on sample une partie avec le mode ia
Bon tout ça est totalement nouveau pour car je n'ai aucune machine de ce genre, j'espère m'en sortir avec le workflow car il n'y a pas de tuto français sur tutube comme dab j'ai envie de dire...
Allez Banzaï !
silvertouch06
Par contre, tu risque d'avoir le firmware en V2, alors que la V3 est en version beta 2 (avec quelques bugs) ou le workflow a été pas mal amélioré, voire simplifié. La V3 officielle n'est pas encore sortie, mais tu pourras la télécharger et l'installer gratuitement
[ Dernière édition du message le 28/09/2024 à 12:17:55 ]
Riddim17
Régale toi bien Riddim, n'hésite pas à nous faire part de tes impressions
Par contre, tu risque d'avoir le firmware en V2, alors que la V3 est en version beta 2 (avec quelques bugs) ou le workflow a été pas mal amélioré, voire simplifié. La V3 officielle n'est pas encore sortie, mais tu pourras la télécharger et l'installer gratuitement
Merci bcp Silver !
Oui j'ai vu ça pour la version bêta qui rencontre comme tu dis encore quelques bugs...
Pour les novices de la mpc comme moi, il y a quelques français passionnés sur certains groupe fb, notamment Soy Bane qui fait aussi des tuto sur sa chaîne youtube "Audiorial" et sincèrement ses vidéos sont top, il a vraiment une bonne qualité explicative pour les newbies, clairement pédagogue le Man, sincanpeut aider!
Sinon j'ai 2 questions :
1.Est ce que quelqu'un sait si on peut télécharger les anciens pluggins comme soul provider 2?
2. Est ce que le compresseur sidechain Mother Ducker est intégré dans les effets master du mpc k37 ou faut il l'acheter ?
Big up la team!
- < Liste des sujets
- Charte