réactions à la news On en sait un peu plus au sujet de la MPC Key 37
- 82 réponses
- 27 participants
- 7 435 vues
- 36 followers
Neo Alchemist
7670
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/01/2024 à 11:23:00On en sait un peu plus au sujet de la MPC Key 37
La frustration de ne pas voir d’annonce officielle de la part d’Akai Professional est atténuée par les nombreuses fuites sur la prochaine MPC Key.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Ho'Dog
24733
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
61 Posté le 29/09/2024 à 03:05:33
Citation :
1.Est ce que quelqu'un sait si on peut télécharger les anciens pluggins comme soul provider 2?
C'est pas un plug mais une banque de samples plutôt non ?
Donc oui compatible je pense...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
silvertouch06
2296
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
62 Posté le 29/09/2024 à 11:10:59
Riddim17
324
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
63 Posté le 29/09/2024 à 17:10:05
Citation de Ho'Dog :
Citation :1.Est ce que quelqu'un sait si on peut télécharger les anciens pluggins comme soul provider 2?
C'est pas un plug mais une banque de samples plutôt non ?
Donc oui compatible je pense...
Oui au temps pour moi, j'ai toujours eu du mal avec ce lexique
Merci pour ta réponse
Riddim17
324
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
64 Posté le 29/09/2024 à 17:13:58
Citation de silvertouch06 :
Le Mother Ducker fait partie d'un bundle de 28 effets MPC AIR Fx qui ont été ajoutés à la version 2.4 du firmware, donc c'est intégré dedans.
Trop bon ça fait plaiz
Apparemment il y a encore bcp de bugs dans la version bêta 3
Les programmes change, la perte des mesures ternaires, les tracks mutes etc...
J'espère que si j'ai des soucis je pourrais downgrader la version précédente en attendant les corrections
Merci encore
Toujours au top les Afiens!
*Seed*
11456
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
65 Posté le 29/09/2024 à 20:15:48
Oui le downgrade est possible et de manière assez simple je crois.
Une banque de samples, ce sont des sons enregistrés que tu vas utiliser sur un programme audio, un plugin c'est un logiciel qui fabrique le son en temps réel et que tu vas utiliser sur une piste plugin. Sur la MPC tu peux utiliser en même temps 8 pistes audio+ 8 pistes plugins et autant de pistes midis que tu désires, ces dernières servant principalement à piloter des synthés branchés sur la MPC en utilisant le protocole midi.
Une banque de samples, ce sont des sons enregistrés que tu vas utiliser sur un programme audio, un plugin c'est un logiciel qui fabrique le son en temps réel et que tu vas utiliser sur une piste plugin. Sur la MPC tu peux utiliser en même temps 8 pistes audio+ 8 pistes plugins et autant de pistes midis que tu désires, ces dernières servant principalement à piloter des synthés branchés sur la MPC en utilisant le protocole midi.
Sysex and sun
Riddim17
324
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
66 Posté le 30/09/2024 à 12:08:18
Citation de *Seed* :
Oui le downgrade est possible et de manière assez simple je crois.
Merci beaucoup pour tes explications
Le seul truc qui m'effraie, ce sont les 2 gigas de ram annoncé... avec des échantillons riches et layers, la bestiole va vite se retrouver en surmenage amha
J'ai vu qu'il y avait moyen de pimper le key37, j'vous montre 2 ou 3 exemples qui me semble assez convaincant!
Mais jme rappelle plus comment on poste une tof ici
titipol
4618
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
68 Posté le 30/09/2024 à 12:48:42
J'aime bien la dernière mais ...
Vous l'avez pas en noir ??
OK je
Vous l'avez pas en noir ??
OK je
[ Dernière édition du message le 30/09/2024 à 12:49:34 ]
*Seed*
11456
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
69 Posté le 30/09/2024 à 12:50:21
La RAM ne va plus être un vrai problème car dans le nouvel os ils ont implémenté la lecture en direct streaming de la carte sd ou du disque dur. Donc, il suffira de resampler en interne les pistes les plus gourmandes et de les copier sur disque dur ou carte SD. Dés lors il ne mangeront plus de ram et pourront être assignées dans un drumtrack qui peut contenir jusqu'à 8x 16 samples.
Sysex and sun
Riddim17
324
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
70 Posté le 30/09/2024 à 14:27:43
Citation de *Seed* :
La RAM ne va plus être un vrai problème car dans le nouvel os ils ont implémenté la lecture en direct streaming de la carte sd ou du disque dur. Donc, il suffira de resampler en interne les pistes les plus gourmandes et de les copier sur disque dur ou carte SD. Dés lors il ne mangeront plus de ram et pourront être assignées dans un drumtrack qui peut contenir jusqu'à 8x 16 samples.
Merci pour cet info extrêmement importante
Factuellement cela signifierait que je puisse télécharger une bank de sons telle que Fabric XL???
- < Liste des sujets
- Charte