Non, tu peux l'utiliser tel quel, en plugin, par contre, comme il bouffe pas mal de ressources tu seras peut être obligé de le resampler et donc de le mettre dans une drumtrack. mais les plugins autres que Fabric xl tu peux en utiliser jusqu'à 8 en même temps+8 audiotrack. (Dans une piste audio tu mets soit un sample, soit un drumtrack qui lui peut contenir 16 x 8 samples:8 banques de 16 pads, soit un multisamples, c a d un instrument échantillonné note par note avec plusieurs niveaux de vélocité par note, jusqu'à 8 niveaux de vélocité)
[ Dernière édition du message le 30/09/2024 à 21:08:27 ]
silvertouch06
2296
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
75Posté le 30/09/2024 à 21:35:24
Il me semble que les pistes audio n'ont rien avoir avec les multisamples, car les multisamples sont utilisés dans des keygroup, n'est ce pas ? On peut utiliser 8 audio tracks + des pistes de keygroup, c'est toujours le cas ou pas avec la version MPC3 ?
Hello
J'suis tombé sur une vidéo hier où un mec change la ram de son k37, c'est un taf délicat mais ça fonctionne !!!
En revanche en rapport au processeur tu peux passer à 4 gigas max! (Comme le k61)
Ça double le potentiel de ressource de la machine et ça permet de jouer en live sans coupure ou autre bug avec par exemple les pluggins Factory xl et ensemble string en layer
Moi je ne toucherais pas à la ram si la machine est sous garantie...et même après suis pas sur que ça en vaille le coup. Après suis une brèle en électronique.
Moi je ne toucherais pas à la ram si la machine est sous garantie...et même après suis pas sur que ça en vaille le coup. Après suis une brèle en électronique.
Oui c'est un mec qui propose ses services mais il y a tout de même un risque de perdre sa garantie c'est clair
Sinon si ça vous intéresse j'ai trouvé le mode emploi en FRANÇAIS de Akai MPC
x/xSE/one/one+/live/live2/K37/K61/
studio mk2/touch
Mais je ne sais pas comment le partager
C'est un fichier zip à décompresser