Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : La MPC KEY 61, bientôt présentée par Akai Professional ?

• 158 réponses
  • 41 participants
  • 9 399 vues
  • 48 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : La MPC KEY 61, bientôt présentée par Akai Professional ?
326715.png
Une workstation avec un clavier de 61 touches pour la série MPC d'Akai Professional ? Les infos récoltées çà et là convergent vers cette hypothèse.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
111
Plugs payant vs free..

112
C'est ça s'il vendent 500 balles :8O: non ?
Sérieusement ?
113
Oui 500 euros, a partir de 14:25 c'est les free, et biensur tout est gratos pour celui qui lache 2000 euros :bravo:
114
Citation de titipol :
C'est ça s'il vendent 500 balles :8O: non ?
Sérieusement ?

Et donc tu trouve ça tu chère ? Pas chère ?

[ Dernière édition du message le 24/06/2022 à 23:13:15 ]

115
Heu, oui chère :clin: en exagérant evidement, tu trouves un expandeur Yam MU, Roland Sc, Korg Nx ou autres tout petit modules pour 100 ou 200 balles d'occase et Hop !
Je viens de prendre un J-6 Roland ( Juno 60 ) 50 Euros plus chère que leur modèle exp mais 50 fois plus sympa a utilisé !!
J'ai samplé tout les sons de mon zoom ARQ avec la Live, ça le fait déjà très bien, puis des sons des Xm, Hydtasynth, Wavestate, avant les plug AIR, elle est quand même faite pour ça,hein !
Alors oui c'est vrai c'est fastidieux .
et cela m'a sûrement coûter plus cher avec le temps passer même a 1 euro de l'heure !! :mdr:

[ Dernière édition du message le 24/06/2022 à 23:34:05 ]

116
Non t’inquiète je comprends tout à fait la démarche que je partage … je fais pareil :mdr:
Du coup tu achete, tu sample et tu revend ?

Mais j’avous que ce clavier me tente quand même beaucoup. Mais je prends tout les avis surtout les négatifs … ça me permet de contrebalancer mon élan :D:
117
Citation :
Du coup tu achete, tu sample et tu revend ?

En fait c'était l'idée, mais j'apprécie trop l'hydra et le Wavestate finalement quant au Xm lui il restera dans mon set quoiqu'il arrive :bravo:
Je le dit franchement si le Key 61 avais la même connectique que ma Live, Midi, sorties séparé (x6), carte SD, etc etc il serait déjà commandé
Je suis furieux :furieux: :(((
118
Pas de carte SD mais il y a un connecteur SATA pour un SSD interne, sans oublier les connecteurs USB.
119
Y'a de quoi faire quand même :clin:

ipz1.png
120
En fait cette soit disant "workstation " n'a d'interet que pour celui qui n' a aucun matériel .Elle est bien moins bien équipée que la live , trop réduite en 61 touches et fournie de plugins que tout le monde n' aura pas forcément besoin mais qui coutent très cher.qu' est ce qu'ils ont tous à s'émmerveiller et à tempester contre akai qui ne leur met pas le bundle en update ? Qu'est ce qu'ils ont de si extra ces plugins à part peut etre l'OP4 qui ne coute tout seul pas la peau des fesses ? Quand on a la komplete par exemple on est noyé sous les instruments et surement de bien meilleures qualités.Ce clavier n'a pratiquement pas de potard, aucun fader et quand au toucher personne n' en a parlé.Moi j'avais acheté la mpc studio mk II pour me faire la main sur MPC car je suis très native instrument , ça m' a couté à peine 200 euros , j'ai mon clavier komplète control absolument tout mappé dans ableton et une collection de je sais pas combien de giga et meme terra d'intrumenst et sons et roule ma poule .Quand aux possesseurs de la live, la pluspart ont déjà le petit akai mini qui leur suffit amplement et leur mpc a bien plus de potard .Tout va se passer à l' écran tactile sur la key 61 c'est idem à un ordi je n' en vois pas l' interet.Ordi pour ordi pas besoin de débourser 2000 balles.C'est pas parce que je suis adepte de native instruments mais maschine plus ou mk3 c'est quand meme autre chose.Quand tu as la maschine que tu la couple à un complete et avec juste avec le bundle offert tu as cent fois plus pour deux fois moins cher. le logiciel mpc c'est une vraie galère contrairement au logiciel maschine qui est un jeu d'enfant.Certes la mpc 61 est jolie à regarder mais ça s'arrete la.Je débourserais 2000 balles dans quelque chose qui m' apportera autre chose que je ne posséde pas déjà.Par contre celui qui n' a rien, je ne dirais pas que c'est l'affaire du siècle car il va devoir coller un ou deux controller pour pouvoir s'amuser mais ça peut le faire et sans oublier acheter un disque dur puisque pas de carte sd, bref ça monte l'addition un peu haut je trouve pour une worstation qui n' en est pas une.On est ici pour transmettre son avis perso, voici le mien mais uniquement le mien.Je ne critique pas j'ai juste bien réfléchi et analysé parce que j'ai eu tellement tendance à perdre de la monnaie ça se chiffre en millier d'euro à acheter et à revendre presque de suite.