Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : La MPC KEY 61, bientôt présentée par Akai Professional ?

  • 158 réponses
  • 41 participants
  • 9 066 vues
  • 48 followers
1 Commentaires sur la news : La MPC KEY 61, bientôt présentée par Akai Professional ?
326715.png
Une workstation avec un clavier de 61 touches pour la série MPC d'Akai Professional ? Les infos récoltées çà et là convergent vers cette hypothèse.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Je ne suis plus un utilisateur MPC à présent, je suis sur Maschine, mais je ne peux que me réjouir de voir ce genre de news. Très bonne nouvelle pour Akai et les utilisateurs MPC. J’adore l’idée et le design. Chapeau aux équipes R&D pour ce genre de produit.

Si seulement NI réagit et mets à jour leur Kontrol Keyboards à jour, avec un design similaire, mais avec quelques faders en plus, là ça serait PARFAIT pour moi. Pour le prix je le trouve un peu élevé, mais c’est probablement juste le prix conseillé et pas le prix constaté qui devrait être plus bas. Je pense que ce genre de produit devrait être dans les $1,490… genre 1,000 balles pour la MPC Live, et 500 balles pour la partie clavier. L’un des gros avantages est d’avoir tout dans un seul contrôleur et donc rendre le transport encore plus facile.

Congrats Akai!

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

3
Yeees moi qui venait de créer un post pour avoir des info. Et bien c’est cool, j’ai des infos.
Y a plus qu’à attendre l’annonce officielle, mais il me fait bien envi ce clavier MPC
4
Etonnant qu'ils n'aient pas profité de la place disponible pour ajouter quelques potards/faders en plus.

Après je n'ai jamais touché à une MPC, peut-être que ça n'aurait pas eu de grosse valeur ajoutée au vu du logiciel et des contrôles déjà présents ?

 

5
le nombre d’en­trées et sorties audio puisse égale­ment être porté à 32 ca va fonctionner comment.? Il n' y a pas l' entrée phono ? Pas de fader ? On va pouvoir le connecter à une tablette android ? Je me faisais juste une liste de 3 appareils que j'allais m'acheter pour remplacer le prix de mes vacances que j'ai annulé parce que je préfère du matos davantage que me ruiner en essence et justement la mpc live gold était dans cette liste.Je me suis fait la main depuis 3 mois sur une mpc studio mk II que j' utilise avec mon komplete control parce que je n'ai que un seul clavier maitre et pour meme pas 200 euros la studio m' a permis de me lancer sans me ruiner mais là je passe au sérieux donc je vais suivre avec interet les commentaires.J'espere que ça va etre dispo avant les vacances.Juste ce qui me tourlupine ce sont ce manque de fader pour une workstation, il va falloir jongler sur l' écran tactile ou alors quoi d'autre pour palier à ça ?J' ai un vieux mpD 232 dont je ne suis jamais servi peut etre je peux le brancger en usb à la maschine ?
6
A priori on peut imaginer une sortie imminente puisque la MàJ de l'OS prévue le 23 juin 2022 prendra en charge toutes les fonctionnalités prévues pour la MPC Keys (notamment le split de zones et quelques autres fonctions propres au jeu au clavier)

http://soundcloud.com/clayton-derricks

7
Citation de Aubailly :
le nombre d’en­trées et sorties audio puisse égale­ment être porté à 32 ca va fonctionner comment.?

Comme pour les autres MPC, puisque l'OS est commun aux MPC One, Live et X : il faudra brancher une interface audio USB à l'arrière qui remplacera les entrées/sorties de la MPC, avec une gestion jusqu'à 32 pistes par USB.

http://soundcloud.com/clayton-derricks

8
Allo ? Native Instruments ? Toujours vivant ?

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

9
Visiblement par rapport aux mpc, il n’y a pas d’emplacement prévu pour un ssd, la gestion sera possible mais uniquement en externe.

Studio MDDP recording and sound design

10