Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : La MPC KEY 61, bientôt présentée par Akai Professional ?

• 158 réponses
  • 41 participants
  • 9 394 vues
  • 48 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : La MPC KEY 61, bientôt présentée par Akai Professional ?
326715.png
Une workstation avec un clavier de 61 touches pour la série MPC d'Akai Professional ? Les infos récoltées çà et là convergent vers cette hypothèse.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Haaa ! pourquoi pas 2 Midi Din out, pas 76 ou 73 key's, y'a toujours un truc qui va pas !! :bravo:
12
AKAI va peut être réussir à ressusciter les Workstations du genre Ensoniq ASR10 ou Kurzweil K2000, à condition que la partie sampler "instrument" soit de qualité , et permette un peu de liberté(pas une machine à gaz non plus) au niveau sounddesign (layers, polyphonie, ...). Et là ça pourrait m'intéresser plutôt que d'investir dans une "antiquité" des années 1990/2000....
13
D'ou avez vous eu l'info sur les 2 nouveaux synthés virtuels, le "FM OPx4" et le "Fabric XL" ?
Je ne la vois nulle part ailleurs :\
14
et la compatibilité avec les vieux cdrom akai, dommage qu'akai ne puisse plus les lire (a moins que je me trompe)
15
On lit également :
Citation :
multiple synthesizers including an ARP Odyssey emulation, mellotron, and more

Et

Citation :
new OPx4 FM Synthesizer, stage piano, stage EP, session strings, and organ

Si tout ça est vrai …. Miam :bravo:
16
Chouette, par contre, mon revendeur viens de m'informer du prix de 2223 € prix public pour un prix marché de 1999 € ... affaire à suivre de très près donc ! le concept est super bien, mais c'est quand même trois fois le prix de la One.

Mon set-up clavier parfait est un set-up où les claviers ne dépassent pas le nombre de doigts que contient ma main.

17
Ha quand même ! :8O:
Plutôt un Studiologic SL73 Studio + une Live II Alors .

[ Dernière édition du message le 20/06/2022 à 17:55:49 ]

18
Citation de titipol :
Haaa ! pourquoi pas 2 Midi Din out, pas 76 ou 73 key's, y'a toujours un truc qui va pas !! :bravo:

Ouais, y’a toujours un truc, pourtant hyper logic, qui va pas…
Pourquoi les constructeurs de claviers de contrôle ignorent tant les 73/76 touches???
C’est le même soucis chez NI avec Kontrol 49, 61 et 88… on a juste envie de leur dire: “hey les gars, vous avez pas l’impression d’en avoir oublié un dans la série là???”

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

19
Pour moi la dernière révolution chez Akaï a été d'intégrer des moteurs de synthése à ses MPC. Peut on dire que c'est vraiment révolutionnaire de maintenant leur adjoindre un clavier ?
C'est peut-être qu'il faut connaître le concept MPC pour comprendre, mais j'aimerais savoir ce qui fait autant kiffer certains d'entre vous à l'approche d'un tel clavier par rapport à un Roland Fantom par exemple ?

[ Dernière édition du message le 20/06/2022 à 18:20:28 ]

20
Citation :
C'est peut-être qu'il faut connaître le concept MPC pour comprendre

Ben voila t'as compris. :bravo:
Le concept: tu joues ,ça sonne tu t’éclates,t’enregistres et tu passe a la piste suivante .