Sujet Commentaires sur la news : La MPC KEY 61, bientôt présentée par Akai Professional ?
- 158 réponses
- 41 participants
- 9 396 vues
- 48 followers
Neo Alchemist
7522
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/06/2022 à 10:39:00Commentaires sur la news : La MPC KEY 61, bientôt présentée par Akai Professional ?
Une workstation avec un clavier de 61 touches pour la série MPC d'Akai Professional ? Les infos récoltées çà et là convergent vers cette hypothèse.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
JayBignoise
963
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
41 Posté le 21/06/2022 à 10:06:52
Citation de Aubailly :
Très cher JAYBINOISE oui je me souviens très bien de cette licence et depuis je ne me débarasse plus de rien car je me suis aperçue que à un certain moment je suis obligée de racheter .
Sage décision
Citation :
Mais heureuse d'entendre de vos nouvelles .
Merci c'est gentil, réciproquement.
Autrement, pour les connaisseurs de MPC, les caractéristiques de ce Key 61 sont plus proches d'une MPC One ou d'une MPC Live II ? Ce qui permettrait de comprendre un peu mieux le positionnement tarifaire.
JayBignoise "Vendre c'est s'appauvrir"
Noooon... Fuyez pauvres fous !!! : Jay's Soundcloud
[ Dernière édition du message le 21/06/2022 à 10:19:09 ]
ivan t
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
42 Posté le 21/06/2022 à 11:07:32
Citation de JayBignoise :
Autrement, pour les connaisseurs de MPC, les caractéristiques de ce Key 61 sont plus proches d'une MPC One ou d'une MPC Live II ? Ce qui permettrait de comprendre un peu mieux le positionnement tarifaire.
Hello
je le vois plus côté MPC Live 2 à cause des entrées/sorties : il y a le sans fil, 4 outs, et surtout il y a des entrées micro/ligne.
sebtrompette66
322
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
43 Posté le 21/06/2022 à 11:13:24
Avec un zeste de mpc studio pour le channel strip et la taille des pads
grm
226
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
44 Posté le 21/06/2022 à 11:30:22
Citation :
et surtout il y a des entrées micro/ligne.
Pas d'entrées Mic sur la Live : C"est mon seul regret sur cette machine.Je pensais chopper un Zoom U-22(-24) pour faire preamp si quelqu"un a une autre idée je suis preneur .
sebtrompette66
322
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
45 Posté le 21/06/2022 à 12:01:49
Citation de grm :
Art Tube MP qui est à lampe qui fonctionne bien et solidité pensée pour la scène sans être une interface audio par rapport au zoom. Et au même prix Citation :et surtout il y a des entrées micro/ligne.
Pas d'entrées Mic sur la Live : C"est mon seul regret sur cette machine.Je pensais chopper un Zoom U-22(-24) pour faire preamp si quelqu"un a une autre idée je suis preneur .
[ Dernière édition du message le 21/06/2022 à 12:11:55 ]
JayBignoise
963
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
46 Posté le 21/06/2022 à 12:10:05
Merci pour vos éléments de réponses. Au final il est un peu à la croisée de tout ce que propose Akai avec un clavier 61, aftertouch semi lesté.
Il y a un peu de MPC X ou Force pour les entrées lignes, probablement beaucoup de MPC Live II pour l'ergonomie générale. Autour de 1600€ ce ne serait pas totalement déconnant en définitive. Même plutôt bien placé afin d'aller draguer les claviéristes qui seront peut être plus tentés par les workstations comme le Roland Fantom-06, Korg Nautilus 61 et Yamaha MODX6. Seul le Roland possède une entrée Mic/Line en jack, le plus complet probablement car bien pourvu faders et potards.
A cet Akai il lui manque clairement une section de faders. A moins qu'effectivement l'on puisse lui coller au fondement un MPD 226/232. Mais cela reste du coup un peu mesquin car ils ont la place d'intégrer la section faders/potards d'un MPD 226 par exemple avec 3 ou 4 "control bank" sur le capot...
JayBignoise "Il serait presque parfait..."
Il y a un peu de MPC X ou Force pour les entrées lignes, probablement beaucoup de MPC Live II pour l'ergonomie générale. Autour de 1600€ ce ne serait pas totalement déconnant en définitive. Même plutôt bien placé afin d'aller draguer les claviéristes qui seront peut être plus tentés par les workstations comme le Roland Fantom-06, Korg Nautilus 61 et Yamaha MODX6. Seul le Roland possède une entrée Mic/Line en jack, le plus complet probablement car bien pourvu faders et potards.
A cet Akai il lui manque clairement une section de faders. A moins qu'effectivement l'on puisse lui coller au fondement un MPD 226/232. Mais cela reste du coup un peu mesquin car ils ont la place d'intégrer la section faders/potards d'un MPD 226 par exemple avec 3 ou 4 "control bank" sur le capot...
Noooon... Fuyez pauvres fous !!! : Jay's Soundcloud
sebtrompette66
322
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
47 Posté le 21/06/2022 à 12:16:10
Citation de JayBignoise :
Tu peux y mettre 2 Akai MIDImix dessus et c'est parfait! Merci pour vos éléments de réponses. Au final il est un peu à la croisée de tout ce que propose Akai avec un clavier 61, aftertouch semi lesté.
[ Dernière édition du message le 21/06/2022 à 12:17:15 ]
Aubailly Frederique
275
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 7 ans
48 Posté le 21/06/2022 à 13:10:34
Oui c'est pas mal non plus les akai midimix mais ça rajoute au prix de la machine si tu vois ce que je veux dire .C' est quand meme incompréhensible de pas y avoir pensé. Après comme dit plus haut c'est pas vraiment non plus un fantom, c'est plus pour la section mpc pour finger drumming etc et ils ont incorporé la partie clavier pour celui qui veut se taper un peu de mélodie à la mozar mais comme ça va pas etre la majorité parce que d'après nombre de vidéo que j'ai vu la plus part n'ont pas trop de notion de piano ben la partie clavier va pas etre pour tout le monde et je pense pas que les amateurs mpc qui aiment bien taper un peu comme un dingo va changer de matos. A la finale moi j' y ai pensé toute la nuit et c'est vrai que les grooves box je m' en lasse vite alors je ne vais pas me focaliser dessus et plutot voir pour le prix final ce que je peux avoir d'autre qui me satisfaira davantage.Je lorgne trop sur le iridium que je trouvais trop cher à mon budget mais à la finale je vais arriver au meme prix et comme je suis pas du tout sample ni fracassage de pad ben je vais laisser tomber.Faut bien réfléchir parce que des fois les acahts spontanés ca coute très cher et j' en sais quelque chose.Mais bon ca reste un truc nouveau qui va surement bien se vendre.
sebtrompette66
322
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
49 Posté le 21/06/2022 à 14:40:19
Citation de Aubailly :
Oui c'est pas mal non plus les akai midimix mais ça rajoute au prix de la machine si tu vois ce que je veux dire .C' est quand meme incompréhensible de pas y avoir pensé. Après comme dit plus haut c'est pas vraiment non plus un fantom, c'est plus pour la section mpc pour finger drumming etc et ils ont incorporé la partie clavier pour celui qui veut se taper un peu de mélodie à la mozar mais comme ça va pas etre la majorité parce que d'après nombre de vidéo que j'ai vu la plus part n'ont pas trop de notion de piano ben la partie clavier va pas etre pour tout le monde et je pense pas que les amateurs mpc qui aiment bien taper un peu comme un dingo va changer de matos. A la finale moi j' y ai pensé toute la nuit et c'est vrai que les grooves box je m' en lasse vite alors je ne vais pas me focaliser dessus et plutot voir pour le prix final ce que je peux avoir d'autre qui me satisfaira davantage.Je lorgne trop sur le iridium que je trouvais trop cher à mon budget mais à la finale je vais arriver au meme prix et comme je suis pas du tout sample ni fracassage de pad ben je vais laisser tomber.Faut bien réfléchir parce que des fois les acahts spontanés ca coute très cher et j' en sais quelque chose.Mais bon ca reste un truc nouveau qui va surement bien se vendre.
Citation de Aubailly :
oui faut bien réfléchir et le mieux c'est de tester même si c'est quasi impossible de nos jours. Mais après de mettre la mpc dans la catégorie groovebox ne t'aidera pas pour ton choix. C'est plutôt un hub central pour de la création, de la production et du live. Tu peux y connecter tout ton matos, te servir des synthés internes, et bien sur groovebox avec synthèse et samples. Avec son workflow Mpc. Personnellement j'ai un fantom en rack et il a nourri ma Mpc de samples maintenant il a pris sa retraite. Oui c'est pas mal non plus les akai midimix mais ça rajoute au prix de la machine si tu vois ce que je veux dire .C' est quand meme incompréhensible de pas y avoir pensé. Après comme dit plus haut c'est pas vraiment non plus un fantom, c'est plus pour la section mpc pour finger drumming etc et ils ont incorporé la partie clavier pour celui qui veut se taper un peu de mélodie à la mozar mais comme ça va pas etre la majorité parce que d'après nombre de vidéo que j'ai vu la plus part n'ont pas trop de notion de piano ben la partie clavier va pas etre pour tout le monde et je pense pas que les amateurs mpc qui aiment bien taper un peu comme un dingo va changer de matos. A la finale moi j' y ai pensé toute la nuit et c'est vrai que les grooves box je m' en lasse vite alors je ne vais pas me focaliser dessus et plutot voir pour le prix final ce que je peux avoir d'autre qui me satisfaira davantage.Je lorgne trop sur le iridium que je trouvais trop cher à mon budget mais à la finale je vais arriver au meme prix et comme je suis pas du tout sample ni fracassage de pad ben je vais laisser tomber.Faut bien réfléchir parce que des fois les acahts spontanés ca coute très cher et j' en sais quelque chose.Mais bon ca reste un truc nouveau qui va surement bien se vendre.
Aubailly Frederique
275
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 7 ans
50 Posté le 21/06/2022 à 15:36:10
oui je comprends bien que ça peut etre le centre névralgique d'un studio mais pour ça, je préfère le squarp ou des fois le squid et quand je disais groove box c'était pas vraiment péjoratif mais plutot "style groove box" tout en sachant que effectivement la mpc peut faire beaucoup mieux .Mais n' empeche que je trouve que 2000 euros c'est très cher pour ce que ça apporte de plus rapport à une live .Après comme j'ai dit pour moi, tout cela c'est de l'amusement, je ne fais pas de concert .Je n' ai jamais eu de vraie mpc entre les mains j'ai juste acheté il y a peu ce que je qualifierais de copie c'est à dire la mpc studio mkII histoire de me faire la main et meme si j' étais très ancrée native instrument je trouve le concept mpc interessant et d'une approche toute différente d'ou mon interessement au mpc 61.quand au fait de tester oui evidemment ce serait l' idéal mais là ou je suis à part tester un accordéon , ça n' ira pas plus loin malheureusement et très dommage en meme temps.C'est un peu parce que je ne peux rien tester que je prends enormément de réserve parce que j'ai fait des erreurs énormes etdonc maintenant j' essaie d'éviter.
- < Liste des sujets
- Charte