Sujet Commentaires sur la news : La MPC KEY 61, bientôt présentée par Akai Professional ?
- 158 réponses
- 41 participants
- 9 401 vues
- 48 followers
Neo Alchemist
7524
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/06/2022 à 10:39:00Commentaires sur la news : La MPC KEY 61, bientôt présentée par Akai Professional ?
Une workstation avec un clavier de 61 touches pour la série MPC d'Akai Professional ? Les infos récoltées çà et là convergent vers cette hypothèse.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
titipol
4562
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
61 Posté le 22/06/2022 à 10:52:49
Citation :
Est ce que les 25 plugs qui vont livrer avec ne remplace pas un modx ?
Bah non, quand même pas, elle le complète bien par contre, le Séquenceur, le sampling, les pistes audios, c'est un pote qui m'a orienté dessus au début je me suis moqué, mais après quelques démos chez lui, consultation de la doc, j'ai vite changé d'avis sur le truc, puis les Maj's sont sorties et la .. !! Un peu déçu par le key 61 du coup avec les annonces d'une potentiel Force 6 qui associé a celle ci ( ma LIve ) aurait été TOP.
Je garde la Live et pis C tout, peut etre plus tard pour l'autre ??
[ Dernière édition du message le 22/06/2022 à 13:53:26 ]
Funkix
6158
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
62 Posté le 22/06/2022 à 11:13:19
C'est vrai qu'elle est dure a remplacer cette mpc avec son prix top, la mienne sert de processeurs d'effets et de samples vocaux c'est peut être 25% de son potentiel, mais la remplacer avec quoi et a quel prix ? et si un jour j'ai besoin de pistes audios ou d'un autre séquenceur elle est la (habituelkement j'aime bien dégrossir le set autant que possible) sinon sur le key le prix est high mais 25 plugs y'en a pas mal qu'on connait pas et je crois qu'on va avoir de belles surprises niveaux sons le genre de machine qui devient une workstation.
sebtrompette66
322
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
63 Posté le 22/06/2022 à 13:32:53
Citation de Aubailly :
le prix on l'a pas encore officiellement mais entre le dollars qui vaut 0,95 euros, l'inflation et pénurie composants électroniques. T'as une partie de la réponse à pourquoi il sera aussi cher. Moi j'avais découvert le monde mpc avec une Touch (pour apprendre workflow et tester Écran tactile). Je suis passé sur une X pour mes synthés semi oldschool (Automations) . Le tout en un matériel. FX pour ma trompette et un Ewi. Et avec le temps jvais vendre tout mes synthé non analogiques. Pcq la mpc en numérique dépasse maintenant Virus et Fantom d'il ya 20ans. Et que j'ai Falcon que jpeux autosampler. oui je comprends bien que ça peut etre le centre névralgique d'un studio mais pour ça, je préfère le squarp ou des fois le squid et quand je disais groove box c'était pas vraiment péjoratif mais plutot "style groove box" tout en sachant que effectivement la mpc peut faire beaucoup mieux .Mais n' empeche que je trouve que 2000 euros c'est très cher pour ce que ça apporte de plus rapport à une live .Après comme j'ai dit pour moi, tout cela c'est de l'amusement, je ne fais pas de concert .Je n' ai jamais eu de vraie mpc entre les mains j'ai juste acheté il y a peu ce que je qualifierais de copie c'est à dire la mpc studio mkII histoire de me faire la main et meme si j' étais très ancrée native instrument je trouve le concept mpc interessant et d'une approche toute différente d'ou mon interessement au mpc 61.quand au fait de tester oui evidemment ce serait l' idéal mais là ou je suis à part tester un accordéon , ça n' ira pas plus loin malheureusement et très dommage en meme temps.C'est un peu parce que je ne peux rien tester que je prends enormément de réserve parce que j'ai fait des erreurs énormes etdonc maintenant j' essaie d'éviter.
Tout dépend de ton setup qu'est ce que t'as besoin. Liste tes besoins puis tu listes points forts mpc key 61 et tu vois si tes besoins sont des points fort ou faible de la machine.
Krapod
15697
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 14 ans
64 Posté le 22/06/2022 à 14:24:42
Citation de Mr :
J’ai pas vu ou alors j’ai raté l’info mais est ce qu’il y a une entrée pedale de sustain ? J’arrive pas a voir sur les photos !
Dans la news il est annoncé 3 entrées pour pédale sur jack 6,35 mm. Je pense qu'il y en aura au moins une dédiée au sustain et une autre à un contrôleur continu.
Spidouz
2402
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
65 Posté le 22/06/2022 à 17:13:39
Tout à gauche pour les entrées pédales, expression, fx2 et Sustain...
Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm
Ad Astra, Per Aspera...
Mr Funk
2891
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
66 Posté le 22/06/2022 à 17:20:01
Ha merci, j'ai loupé l'info dans le descriptif ... je cherchais désespérément sustain alors que 3 entrées pour pédales ... c'est suffisant pour comprendre qu'il y a en une qui fait sustain
Ton image Spidouz a une meilleur résolution, du coup on lit bien sustain sur la 3 en partant de la gauche.
Au passage j'aime beaucoup le bouton on/off
Ton image Spidouz a une meilleur résolution, du coup on lit bien sustain sur la 3 en partant de la gauche.
[ Dernière édition du message le 22/06/2022 à 17:26:11 ]
Emmanuel C.
1274
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
67 Posté le 22/06/2022 à 18:21:23
Citation de kriss_ :
Citation de Funkix :Est ce que les 25 plugs qui vont livrer avec ne remplace pas un modx ?
J'en doute, d'un point de vue sonore.Les instruments et effets AKAI c'est très particulier...
C'est clair, il faut aimer le son, les effets et le workflow mpc, perso j'ai pas aimé, après chacun ses gouts
Arthur808
102
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 4 ans
68 Posté le 22/06/2022 à 21:30:40
Citation de Mr :
A l'usage c'est très particulier, il n'y pas de clic, c'est un petit bouton poussoir que l'on presse et relâche en ayant l'impression de ne rien avoir actionné. En plus c'est tout plastique, léger et il y a un sacré jeu. Il faut donc y aller tout doux. Clairement pas une réussite à mes yeux, je préfère de loin les bons vieux interrupteurs.
Mais Pour le reste c'est un sans faute : le Key 61 présente les mêmes commandes que les Live et Live 2 : les Q-Links (potards) sont très agréables et rock-solid, tout comme la molette/poussoir (beaucoup plus qualitative que celle de la Maschine Mk3). Les boutons sont doux et font un joli bruit, les pads sont selon moi les plus agréables du marché et de loin.
Comparativement, la One, du fait de son tarif, a des boutons en plastique très dur qui font un clic très cheap. Les pads, plus petits, sont ceux qui équipent le Key, mais ils sont aussi agréables que ceux des Live car ils en conservent les matériaux et donc le toucher super soft.
Bref, pour ceux qui n'ont jamais eu une Live ou Live 2 entre les mains et qui louchent sur le Key 61, vous pouvez y aller les yeux fermés en ce qui concerne les commandes, c'est très qualitatif (hormis ce fameux bouton d'alimentation, donc). Reste à voir comment le clavier se comporte.
Mr Funk
2891
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
69 Posté le 22/06/2022 à 21:53:51
Citation de Arthur808 :
A l'usage c'est très particulier, il n'y pas de clic, c'est un petit bouton poussoir que l'on presse et relâche en ayant l'impression de ne rien avoir actionné. En plus c'est tout plastique, léger et il y a un sacré jeu. Il faut donc y aller tout doux. Clairement pas une réussite à mes yeux, je préfère de loin les bons vieux interrupteurs.
À mince. Comme ça sur la photo on a l’impression d’un bouton en aluminium. Mais si c’est comme tu le dis c’est moins fun.
Merci pour le retour d’expérience sur le reste et du coup je suis dans le cas que tu site … je n’ai pas de MPC
silvertouch06
2289
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
70 Posté le 22/06/2022 à 22:22:50
Citation :
Clairement pas une réussite à mes yeux, je préfère de loin les bons vieux interrupteurs.
Le petit interrupteur à glissière de la MC707 ne me rassure pas plus !
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
- < Liste des sujets
- Charte