Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Fusion 8HD
Photos
1/89
Alesis Fusion 8HD

Sujet Fusion 6HD / 8HD : questions / réponses

  • 254 réponses
  • 30 participants
  • 6 110 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Fusion 6HD / 8HD : questions / réponses
Merci pour vos réponses.

A Luc : Je sais que si j'achète le Fusion j'aurais besoin, de temps à autre, d'un ordinateur ; en fait je comptais squatter ceux de mon entourage ( :bravo: ), mais de manière très épisodique forcément...

A Vairam et Luc : Je me doute qu'en ce qui concerne les sons obtenus par synthèse, il n'y a pas forcément de grande différence entre ceux des années 90 et ceux d'aujourd'hui, ni même entre ceux du Fusion et ceux de ses concurrents ; d'autant plus que le Fusion paraît très bien équipé en la matière... Par contre pour ce qui est de l'échantillonage d'instruments acoustiques, ça me paraît totalement différent : la technique progresse sans cesse et on tend toujours vers de plus de réalisme. D'où l'intérêt d'avoir un matériel ouvert à ce genre d'évolution.

A Deweak : Super infos, merci. Le problème, c'est que je suis sur un ordinateur public dans un cyber, donc il m'est pratiquement impossible de tester quoi que ce soit... ( :fache: ). Je n'ai pas compris si le logiciel dont tu parles est un logiciel à part entière ou s'il s'agit d'un complément du translator version payante... Tiens-moi au courant en tous cas pour ton essai avec l'East West, si ça pouvait marcher, ce serait totalement génial !!!!!

A+
Afficher le sujet de la discussion
31
Soyons clairs: pour une reproduction d'instruments acoustiques hyper réaliste, il n'y a pas le choix, faut un (gros) PC. No choice. :| Aucun synthé hardware ne peut se mesurer à un vrai PC, sauf des PC's déguisés comme le Neko et l'Oasys... Aïe le portefeuille ! :8O:
32
Kompakt est reconnu comme source, je peux bien demander à Translator de convertir un son au format Fusion, mais ensuite rien ne se passe. C'est peut-être dû à la version démo du logiciel que j'utilise, mais pour faire des essais c'est moyen puisqu'après chaque tentative, il faut attendre 30 minutes avant que le logiciel se débloque.

Sinon en théorie, Translator qui coûte 50 euros environ en version Fusion (tu ne peux pas exporter vers d'autres machines) est tout à fait capable de convertir les sons de Garritan.
33
Merci quand même, je vais essayer de me renseigner auprès de Chickensys pour voir si c'est possible ou non avec le logiciel payant...

Citation : Soyons clairs: pour une reproduction d'instruments acoustiques hyper réaliste, il n'y a pas le choix, faut un (gros) PC. No choice. Aucun synthé hardware ne peut se mesurer à un vrai PC, sauf des PC's déguisés comme le Neko et l'Oasys... Aïe le portefeuille !



Je veux pas non plus l'intégrale de Vsl ! C'est vrai que j'y connais pas grand chose en informatique, mais quand je vois les propriétés des librairies de Garritan (qui sont pour moi suffisantes en termes de réalisme), j'ai pas l'impression que ça dépasse les capacités du Fusion (à condition de ne pas vouloir faire tourner un orchestre entier sur la rom). Je me trompe ?

En tous cas ce serait vraiment dommage de devoir acheter un ordinateur uniquement pour une question de formats propriétaires...

A méditer.
34
J'ai essayé d'acheter le Fusion Convertor Pro, qui prend les mêmes formats que Translator. Rien à faire, il n'y a qu'un site au US qui le propose et bien qu'il parlent de téléchargement direct, il faut visiblement passer par expédition + frais de douane, etc. Pas glop :???:
35

Citation : Je veux pas non plus l'intégrale de Vsl ! C'est vrai que j'y connais pas grand chose en informatique, mais quand je vois les propriétés des librairies de Garritan (qui sont pour moi suffisantes en termes de réalisme), j'ai pas l'impression que ça dépasse les capacités du Fusion (à condition de ne pas vouloir faire tourner un orchestre entier sur la rom). Je me trompe ?



ben, si tu ne veux pas d'ordinateur, comment feras-tu pour utiliser différents instruments en même temps sinon en les mettant ensemble dans le Fusion? :non:
36
Dans la banque EastWest Orchestra Silver, chaque son (articulation) fait au maximum 20Mo. Garritan devrait être semblable. Sur les 192Mo de RAM du Fusion, tu peux alors faire tenir huit couches plus quelques sons internes du synthé, c'est correct pour faire des arrangements un peu complexes. Ensuite, si tu n'as pas besoin de la tessiture complète de chaque instrument, tu peux toujours n'utiliser qu'une partie des samples du multisample d'origine afin de gagner de la place en mémoire.
37
Hum... pas si sûr... tiré du site Garritan à propos de leur "orchestre"

Citation : To play an entire orchestra, we recommend 1 GB of RAM. There is a direct correlation between the number of instruments that can be loaded and the amount of available RAM. Loading the entire orchestra requires 1 GB of RAM. The more RAM available the better.

:(
38
Ca doit être dans le cas où tu te fais un orchestre avec chaque instrument en solo, voire en toute petites sections. Si tu travailles avec des ensembles de cordes et de cuivres + quelques solistes pour plus de réalisme, il faut déjà beaucoup moins charger d'instruments à la fois, à mon avis. Trêve de conjectures, de toute façon je ne connais par la taille des samples de Garritan.
39
Y a sûrement quelque chose que j'ai pas compris...

Je pensais qu'un séquenceur permettait - entre autres - de traiter un instrument isolément, de composer une partie avec lui sur une piste par exemple, puis de passer à un autre instrument, etc. C'est clair que ça doit être plus facile avec tous les instruments en même temps sur la Ram, mais si c'est même pas possible de procéder d'une autre façon, ça vaut pas le coup de faire du hardware sans ordi...

:???: :???: :???:
40
J'ai remarqué un truc étrange. En mode mix, lorsque je superpose des sons, décocher la case "Control Knobs" ne désactive plus les potards. Quand je tourne un potard, il agit sur tous les sons, même pour lesquels le contrôle est désactivé :???:
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ? J'ai redémarré l'instrument en restaurant les paramètres d'usine mais le problème persiste.
Merci de vos éclairages :coucou: