Sujet Fusion 6HD / 8HD : questions / réponses
- 254 réponses
- 30 participants
- 6 168 vues
- 29 followers
L'homme des cavernes
A Luc : Je sais que si j'achète le Fusion j'aurais besoin, de temps à autre, d'un ordinateur ; en fait je comptais squatter ceux de mon entourage ( ), mais de manière très épisodique forcément...
A Vairam et Luc : Je me doute qu'en ce qui concerne les sons obtenus par synthèse, il n'y a pas forcément de grande différence entre ceux des années 90 et ceux d'aujourd'hui, ni même entre ceux du Fusion et ceux de ses concurrents ; d'autant plus que le Fusion paraît très bien équipé en la matière... Par contre pour ce qui est de l'échantillonage d'instruments acoustiques, ça me paraît totalement différent : la technique progresse sans cesse et on tend toujours vers de plus de réalisme. D'où l'intérêt d'avoir un matériel ouvert à ce genre d'évolution.
A Deweak : Super infos, merci. Le problème, c'est que je suis sur un ordinateur public dans un cyber, donc il m'est pratiquement impossible de tester quoi que ce soit... ( ). Je n'ai pas compris si le logiciel dont tu parles est un logiciel à part entière ou s'il s'agit d'un complément du translator version payante... Tiens-moi au courant en tous cas pour ton essai avec l'East West, si ça pouvait marcher, ce serait totalement génial !!!!!
A+
Luc Henrion
Deweak
Sinon en théorie, Translator qui coûte 50 euros environ en version Fusion (tu ne peux pas exporter vers d'autres machines) est tout à fait capable de convertir les sons de Garritan.
L'homme des cavernes
Citation : Soyons clairs: pour une reproduction d'instruments acoustiques hyper réaliste, il n'y a pas le choix, faut un (gros) PC. No choice. Aucun synthé hardware ne peut se mesurer à un vrai PC, sauf des PC's déguisés comme le Neko et l'Oasys... Aïe le portefeuille !
Je veux pas non plus l'intégrale de Vsl ! C'est vrai que j'y connais pas grand chose en informatique, mais quand je vois les propriétés des librairies de Garritan (qui sont pour moi suffisantes en termes de réalisme), j'ai pas l'impression que ça dépasse les capacités du Fusion (à condition de ne pas vouloir faire tourner un orchestre entier sur la rom). Je me trompe ?
En tous cas ce serait vraiment dommage de devoir acheter un ordinateur uniquement pour une question de formats propriétaires...
A méditer.
Deweak
Luc Henrion
Citation : Je veux pas non plus l'intégrale de Vsl ! C'est vrai que j'y connais pas grand chose en informatique, mais quand je vois les propriétés des librairies de Garritan (qui sont pour moi suffisantes en termes de réalisme), j'ai pas l'impression que ça dépasse les capacités du Fusion (à condition de ne pas vouloir faire tourner un orchestre entier sur la rom). Je me trompe ?
ben, si tu ne veux pas d'ordinateur, comment feras-tu pour utiliser différents instruments en même temps sinon en les mettant ensemble dans le Fusion?
Deweak
Luc Henrion
Citation : To play an entire orchestra, we recommend 1 GB of RAM. There is a direct correlation between the number of instruments that can be loaded and the amount of available RAM. Loading the entire orchestra requires 1 GB of RAM. The more RAM available the better.
Deweak
L'homme des cavernes
Je pensais qu'un séquenceur permettait - entre autres - de traiter un instrument isolément, de composer une partie avec lui sur une piste par exemple, puis de passer à un autre instrument, etc. C'est clair que ça doit être plus facile avec tous les instruments en même temps sur la Ram, mais si c'est même pas possible de procéder d'une autre façon, ça vaut pas le coup de faire du hardware sans ordi...
Cripur
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ? J'ai redémarré l'instrument en restaurant les paramètres d'usine mais le problème persiste.
Merci de vos éclairages
- < Liste des sujets
- Charte