Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Fusion 8HD
Photos
1/89
Alesis Fusion 8HD

Sujet Fusion 6HD / 8HD : questions / réponses

  • 254 réponses
  • 30 participants
  • 6 114 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Fusion 6HD / 8HD : questions / réponses
Un petit :up: au cas où il y aurait d'autres questions.
Afficher le sujet de la discussion
51
Bonjour à tous,

j'ai justement une petite question:

entre un motif 6 es et un fusion quelle serait le choix le plus judicieux, les sont acoustiques ne sont pas pour moi si primordial que ça (même s'ils sont importants quand même!).

merci.
52
D'après ce que j'ai compris, ce serait plutôt le Fusion, avec ses 4 types différents de synthèse...
53
Merci!
54
Salut a tous...

voila je me pose la question suivante.

dans le fusion, on dispose de rythme...par exemple bigbeat ou bien d'autres encore, bref il y en a plein ( surtout les rocks )
Mon problème, c'est que j'aimerais en avoir d'autres (par exemple des loops de blues ou de funk et pouvoir les faire tourner sur un arpège, les modifier...etc), bref avoir les memes possibilités que sur les rythmes que contient notre chere instrument.
Mais je me suis apercu d'une chose car j'ai déjà importer des samples rythmiques, c'est que finalement ces importations ne sont pas terribles car on n'a pas du tout les memes possibilités comme par exemple celle evoqués plus haut.
En fait on peut declencher ces loops en appuyant sur une note mais voila quoi, pas plus..ou alors je suis pas dans le coup ( ce qui m'etonnerait pas lol)

Comment faire..

Ou bien comment les créer?

Merci
55
Tu as le choix : si tu as des samples de sons séparés, tu peux créer toi-même un multisample de batterie à partir de ces sons, puis enregistrer tes patterns de batterie dans l'arpégiateur. Ou plus simplement enregistrer des patterns en utilisant les kits de batterie d'origine.
56

Citation : Ou plus simplement enregistrer des patterns en utilisant les kits de batterie d'origine.



Merci

alors je vais prendre le plus simple...et concretement comment fait t'on Deweak ? quelle est la procedure a suivre... :|
parce que c'est la que reside la difficulté, c'est de savoir faire ...?
Quant tu l'as fait une fois...apres c'est bon...
57
Si personne ne te répond d'ici-là, je te fais un petit tuto en images en fin de semaine.
58
Merci beaucoup Deweak pour la peine que tu te donnes... :clin:

Tu vois cette instrument est plein de ressources..je viens de jouer encore 3 heures dessus et c'est toujours avec grand plaisir....

Je discutais il y a peu avec un copain qui a eu le fusion et qui a maintenant le Motif Xs, bien franchement il m'avouait presque regretter le fusion, en tous cas certaines caracteristiques que le Motif xs n'a pas !...
Preuve en est que le fusion a des qualités indéniables...
Par contre il es vrai aussi que son approche n'est pas toujours facile.... :clin:
59
Pas facile ? Si je considère les autres machines que j'ai eu avant le Fusion (un paquet quand j'y repense) il me semble que celui-ci est le plus intuitif et le plus facile à programmer, tant les fonctions sont complètes. Ca ne me donne pas envie de rentrer dans les menus de mes autres synthés.

Pour en revenir à ta question, que j'avais zappé désolé :clin:, c'est assez bien expliqué à partir de la page 213 du manuel. Donc je te laisse y jeter un oeil, et si tu as besoin de quelques précisions j'essaierai d'y répondre ici.

Hors sujet : J'ai passé l'après-midi en répétition avec le Fusion (plus mes autres synthés). Comme d'habitude, il sonne super bien. Dans le cadre d'un groupe c'est aussi un instrument très versatile. A la limite, je me demande si je n'aurais pas mieux fait de prendre le 8HD à la place du 6HD pour me faire des mix bien chargés.

60
J'ai remarqué un truc étrange. En mode mix, lorsque je superpose des sons, décocher la case "Control Knobs" ne désactive plus les potards. Quand je tourne un potard, il agit sur tous les sons, même pour lesquels le contrôle est désactivé :???:
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ? J'ai redémarré l'instrument en restaurant les paramètres d'usine mais le problème persiste.
Merci de vos éclairages :coucou: