Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Fusion 8HD
Photos
1/89
Alesis Fusion 8HD

Sujet Fusion 6HD / 8HD : questions / réponses

  • 254 réponses
  • 30 participants
  • 6 108 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Fusion 6HD / 8HD : questions / réponses
Pour convertir à peu près n'importe quoi vers le format soundfont ou akai, il y a "translator free" de Chicken systems... ce sont les mêmes qui ont d'ailleurs pondu le "Fusion converter"
https://www.chickensys.com/products/sw_iteminfo.php?sw_name=Translator+Free
:clin:
mais ça reste un sacré boulot :8O:

par contre, tout dépend des goûts - et on ne peut pas comparer à Garritan - mais dans la banque de sons d'origine du Fusion il y a tout de même déjà de quoi bosser à l'aise, avis perso... et puis, il faut apprendre à bidouiller les sons :8) c'est à ça que ça sert un synthé, non ? :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
21
Dommage...

Je ne doute pas que le fusion ait un bon potentiel comme synthé ni qu'il contienne quelques bons échantillons, mais c'est surtout en tant que séquenceur qu'il m'intéresse. Et si je ne peux pas séquencer avec des sons réalistes comme ceux de Garritan ou équivalent, tout son potentiel est perdu à mes yeux...

C'était trop beau pour être vrai !!! :(( :(( :(((
22
Pleure pas va.....ca t'empechera pas d'etre celebre... :clin:
23
Il te reste encore la possibilité de faire toute la partie séquence avec Garritan dans ton ordinateur, et d'importer le tout en audio dans le séquenceur du Fusion. Tu pourras ainsi t'affranchir de l'ordinateur sur scène, tout en conservant tes sons préférés en accompagnement.
24
Ouais, mais ça suppose que j'achète un ordinateur, avec logiciels séquenceurs, carte son et tout le tremblement.... et c'est justement ce que j'essaie d'éviter en passant par le Fusion... :furieux: !!!!§??¨^^|||§§§!!!!!! La quadrature du cercle quoi ! :???: :?: :x: :!:
25
Je viens encore de lire un article sur le fusion (keyboard mag) et c'est le même constat : excellente machine pour le prix mais avec des sons pas très réalistes, plus proches des années 90 que des standards actuels... C'est son gros point faible... et il faut reconnaître que c'est énorme puisqu'il s'agit tout de même avant tout d'un instrument de musique ! C'est ça qui explique sans doute l'absence de succès commercial pour cette machine...

Pour ma part, j'hésiterai pas une seconde à l'acheter, si il existait un moyen d'y intégrer une bonne petite banque de sons bien réalistes sans manipulations trop compliquées...

Avant de disparaître de ce topic que j'ai squatté sans doute un peu trop ces derniers temps, je lance donc un dernier appel désespéré :

Quelqu'un a-t-il une solution à ce problème oui ou non ????????

J'attends un miracle !

Jésus, aide-moi !
26
à dire vrai, un Fusion sans PC/Mac à côté, (en studio au moins) c'est se priver justement d'une partie très intéressante de ses fonctions: transfert très aisé de/vers le PC de tout le contenu du disque dur du Fusion (reconnu comme disque externe sur le PC), transfert de samples, transfert d'enregistrements en WAV, transfert des banques de sons de Hollow Sun notamment, transfert de fichiers MIDI, mise à jour de l'OS, etc.

Dire que le son du Fusion est "daté" c'est un peu foireux... une clarinette et un tuba aussi c'est "daté" alors? :8) A Francfort j'ai essayé les dernières bécanes de Roland et Yam et la différence ne m'a vraiment pas sauté aux... oreilles ! Et en cherchant bien dans les banques "soundfont", il y a certainement moyen de trouver ce qu'on veut. Perso, j'ai par exemple trouvé un superbe son de clavecin ici:
http://www.hammersound.net/cgi-bin/soundlink.pl

et il y a là des tonnes d'autres sons, de qualité très diverse il est vrai mais bon... bonne pêche ! :clin:
27
Je viens de jeter un oeil au logiciel Chickensys Translator. Il convertit ce que tu veux (dont le format Kompakt utilisé par Garritan) vers le Fusion. Je vais faire un essai avec la librairie East West que j'utilise car elle est également au format Kompakt.
28
Sur la page download, il y a un patch à télécharger qui s'appelle "Translator Garritan Edition" :)
29

Citation : Je viens encore de lire un article sur le fusion (keyboard mag) et c'est le même constat : excellente machine pour le prix mais avec des sons pas très réalistes, plus proches des années 90 que des standards actuels... C'est son gros point faible... et il faut reconnaître que c'est énorme puisqu'il s'agit tout de même avant tout d'un instrument de musique ! C'est ça qui explique sans doute l'absence de succès commercial pour cette machine...



salut..pour donner mon avis quant a ce que tu dis..

Citation : excellente machine pour le prix mais avec des sons pas très réalistes, plus proches des années 90 que des standards actuels...



certaines personnes ne jurent que par le son des années 90, d'ailleurs je vois pas bien quelle difference il y a entre un son des années 90 et un son des années 2007...un bon son reste un bon son...bcp de gens cherchent justemment des synthés vintage uniquement pour ces sons là. Je veux dire par la que si t'es un bon musicos, tu feras peter les etoiles que ca soit avec un fusion ou un Xs.

sur le fusion tu peux fabriquer tes sons, donc voila, en plus tu peux balancer dedans des sons qui te plaisent, donc c'est une architecture tout a fait open.

maintenant tu as des idées précises quant à ce que tu veux faire...a toi de jouer. :clin:
30
J'ai remarqué un truc étrange. En mode mix, lorsque je superpose des sons, décocher la case "Control Knobs" ne désactive plus les potards. Quand je tourne un potard, il agit sur tous les sons, même pour lesquels le contrôle est désactivé :???:
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ? J'ai redémarré l'instrument en restaurant les paramètres d'usine mais le problème persiste.
Merci de vos éclairages :coucou: