Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Quelle workstation acheter ?

  • 317 réponses
  • 53 participants
  • 22 520 vues
  • 53 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Quelle workstation acheter ?
4421.jpg
Un peu moins en vogue aujourd’hui, les workstations ont la peau dure dans l’univers sans pitié des synthés. Il faut dire que leur côté couteau suisse permet de créer des morceaux complets ou dépanner le musicien dans bon nombre de situations…


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
311
Citation de Emmanuel C. :
Merci pour les précisions !

La détection du BPM se fait donc en temps réel, par captation sur micro, ok. Et si, par exemple je joue avec des variations de rythme, est ce que le Montage suit ? genre musique classique façon Debussy avec des ralentissements ou des accélérations. Ca fonctionne ?


Tout forme d'audio externe, ca peut venir de la table de mixage
312
Du coup il faiut un mix de la drums car si il n’y a qu’un seul élément et que dans la zic typiquement tu ne joue pas de grosse pendant un moment … ça doit faire des truc bizarre … :mrg:
313
Citation de Emmanuel C. :
Merci pour les précisions !

La détection du BPM se fait donc en temps réel, par captation sur micro, ok. Et si, par exemple je joue avec des variations de rythme, est ce que le Montage suit ? genre musique classique façon Debussy avec des ralentissements ou des accélérations. Ca fonctionne ?


C’est la question que je me posais.C’est un truc de dingue si ça fonctionne bien en pratique. J’ai du louper un truc mais si le batteur fait une mesure de decompte la machine part et va même suivre le pire des batteurs? Le montage suit le batteur…ou tout autre source externe même avec les changements de tempo, les breaks meme si le mec fait tomber ses baguettes ou s’appelle jean Michel apeuprès ?:mrg:

*** je viens de visionner les vidéos de Moessieurs, c’est assez impressionnant. Ça se recale très rapidement malgré les variations de tempo. Ben merde….alors, je suis bluffé :8O ***

[ Dernière édition du message le 07/11/2023 à 09:03:18 ]

314
C’est une techno qui semble assez éprouvé maintenant. Un algo détecte les transitoires d’un signal audio et calcule une horloge mouvante avec leurs résurgences. La grande performance est de faire ceci en temps réel. Quelques logiciels dont des DAW (Logic Pro, Live…) avait étrennés des fonctions similaires. Mais pas toujours en temps réel, ce qui limite grandement l'interêt.
315
C'est étonnant. Fini les batteurs boiteux:bave:
316
Citation de Comiso :
C'est étonnant. Fini les batteurs boiteux:bave:


Vu que le synthé suit le batteur et bien maintenant en plus de ton batteur boiteux tu as un synthé boiteux :mrg:
317
D’ici à ce que seule la séquence soit en place:oops2:
318
Si en plus tu cale ce désordre sur les spots et les stroboscopes, tu peux ouvrir ta première école de formation pour devenir épileptique.