Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Quelle workstation acheter ?

  • 317 réponses
  • 53 participants
  • 22 001 vues
  • 53 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Quelle workstation acheter ?
4421.jpg
Un peu moins en vogue aujourd’hui, les workstations ont la peau dure dans l’univers sans pitié des synthés. Il faut dire que leur côté couteau suisse permet de créer des morceaux complets ou dépanner le musicien dans bon nombre de situations…


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
211
Citation :
Mais comment on fait si on est utilisateur de la machine, qu'on a envie de donner son avis (car c'est important, comme tu le dis), mais que cet avis, ce n'est pas de l'enthousiasme ? :mrg:


Bah on fait comme tu fais Alex.:mrg:
Il n’y a jamais de soucis à exprimer son mécontentement sur une machine non?
D’ailleurs les sujets sont plus fournis par ceux qui râlent que ceux qui adorent je pense donc tout va bien pour les mécontents.
Quand a l’ergonomie Yamaha, elle sera moins accessible au premier abord que celle de chez Roland, surtout pour un débutant…
On est donc assez d’accord tous ensemble la dessus.
212
x
Hors sujet :
Citation :
Je prepare le pop-corn pour des... mouais un vsti ca sonne pareil

Faudra peut-être préparer un post avec toutes les objections possibles histoire de tout régler d'un coup ? :mrg:

Allez, pour ceux que ça tente :
FAQ / Réponse collaborative aux objections possibles sur le (futur) guide d'achat synthés.
Synthwalker l'utilisera ou pas, mais on peut bien se marrer à la faire.
213
Ecoute c'est juste un dossier, certains vont se prendre le choux, moi j'abandonne
J'ai conseille des gens de ne pas acheter du matériel, ils l'on quand même fait, et ensuite ils viennent râler
Donc a quoi bon ?

[ Dernière édition du message le 08/04/2022 à 12:03:25 ]

214
Pas facile de conseiller au final, les machines ont tellements de " Truc" qui coince.
Et puis les gouts et les besoins ... Vraiment pas simple !
215
moi j'ai pas besoin d'un grandmother , d'un prophet 06 ou d'un pro 2 mais qu'est-ce qu'ils me font envie les bougres......
216
Citation de titipol :
Pas facile de conseiller au final, les machines ont tellements de " Truc" qui coince.
Et puis les gouts et les besoins ... Vraiment pas simple !

Oui il y a une différence entre un guide d'achat et un conseil d'achat. Guider c'est expliquer les différentes offres et les comparer entre elles sur différents points. Conseiller va plus loin, c'est orienter une décision d'achat après analyse des besoins, souhaits et compétences de l'acheteur demandeur de conseil. Parfois l'acheteur ne peux/sais pas bien définir ses besoins ou regrette un souhait qui finalement ne lui convient pas à l'usage. Le conseil est vraiment un exercice délicat.
Je crois que SW à parlé d'article "guide d'achat", c'est exactement ce qu'il convient dans un article qui s'adresse à un publique finalement vaste en profils.

[ Dernière édition du message le 08/04/2022 à 17:10:46 ]

217
x
Hors sujet :
Bonne clarification.

Pour faire un conseil d'achat, il faut de toutes façons bien analyser les besoins, le niveau, la pratique et les envies de l'acheteur, plus son budget. Pas facile à faire dans un article. :mrg:

D'ailleurs, il n'y a rien qui m'agace plus que les gens qui répondent à des demandes de conseils d'achats lapidaires (genre "que me conseillez-vous comme bon micro pour la voix") sans avoir posé la moindre question.
218
x
Hors sujet :
Je te conseille un Neumann U87.
:mrg:

[ Dernière édition du message le 08/04/2022 à 18:47:10 ]

219
x
Hors sujet :
demande un avis:oops2:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

220
Citation de Will :
D'ailleurs, il n'y a rien qui m'agace plus que les gens qui répondent à des demandes de conseils d'achats lapidaires (genre "que me conseillez-vous comme bon micro pour la voix") sans avoir posé la moindre question.[/hs]


Voix d'homme/femme, ténor, baryton, soprano, etc.?
Quel genre de musique?
T'as déjà un preamp? Quelle interface audio?
Pièce traité ou non? Cabine?
De l'expérience?
Budget?

:clin:

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou