Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Quelle workstation acheter ?

  • 317 réponses
  • 53 participants
  • 22 011 vues
  • 53 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Quelle workstation acheter ?
4421.jpg
Un peu moins en vogue aujourd’hui, les workstations ont la peau dure dans l’univers sans pitié des synthés. Il faut dire que leur côté couteau suisse permet de créer des morceaux complets ou dépanner le musicien dans bon nombre de situations…


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
301
En parlant de scène, les Montage ont des enveloppe follower utilisable avec l'entrée aux, et surtout suivi tempo pour tout synchroniser
C'est courant ca ?

[ Dernière édition du message le 06/11/2023 à 13:48:58 ]

302
Ça c’est génial sur le principe parce que le batteur qui se synchronise sur la séquence, si il a pas un clic c’est pas gagné 😅

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

303
Il y a quelque temps nous fonctionnions comme ca en concert avec mes synthés dans le groupe dans lequel je jouais, le batteur avait le clic et je lançait mes séquences en live et ca fonctionnait bien. Si le batteur ne lâche pas le clic de vue pas de problème.
304
Oui mais là c’est le contraire: le Montage est censé suivre le tempo du batteur. L’inverse existe depuis 40 ans, alors que la fonction proposée par le Montage était une grande première.
305
Citation de coyote14 :
le Montage est censé suivre le tempo du batteur.

Je comprends pas, comment le Montage peu être esclave d'un instru acoustique ? il faut bien une synchro, un métronome quelque part.

Explication ? (pardon j'ai pas tout suivis du fil, j'ai du rater un truc)
306

[ Dernière édition du message le 06/11/2023 à 19:21:41 ]

307
OK mais donc faut un micro dédié qui rentre dans l'entrée IN du montage c'est ca ?
308
Voila, il détecte le BPM du signal audio entrant, et ensuite il synchronise son horloge dessus pour par ex lancer des arpeges en synchro (etc..)
309
Citation de Mr Funk :
OK mais donc faut un micro dédié qui rentre dans l'entrée IN du montage c'est ca ?


Toute source externe dans l'entrée aux
310
Merci pour les précisions !

La détection du BPM se fait donc en temps réel, par captation sur micro, ok. Et si, par exemple je joue avec des variations de rythme, est ce que le Montage suit ? genre musique classique façon Debussy avec des ralentissements ou des accélérations. Ca fonctionne ?