Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Quelle workstation acheter ?

  • 317 réponses
  • 53 participants
  • 21 814 vues
  • 53 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Quelle workstation acheter ?
4421.jpg
Un peu moins en vogue aujourd’hui, les workstations ont la peau dure dans l’univers sans pitié des synthés. Il faut dire que leur côté couteau suisse permet de créer des morceaux complets ou dépanner le musicien dans bon nombre de situations…


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Kurzweil a sorti le SP6 qui est vraiment excellent aussi dans la gamme moins de 1000 € je crois, je l'ai depuis un an et c'est une super machine sur laquelle on peut charger des sons des modèles plus haut de gamme, c'est un super outil en live mais aussi pour composer facilement sans avoir à tout brancher à l'ordi.
3
Concernant le Fantom, le passage à 64 mesures existe déjà depuis la version 3 de l'OS.
4
Bah et le Motif 6 ?
Avec son sampleur, ses cartes PLG: AN, DX, VL, GM, Drum et VH !! Quand même quoi ...punaise !! A la belle époque.
5
Chez Yamaha, entre les SY et les EX, il y eu aussi les W7 et W5; moins puissants, mais très facile à utiliser et conviviale pour l’époque…
6
Ayant débuté mon voyage de "vrais synthés" avec un TR61, puis plus tard le M3, peu après agrémenté du radias, cet article a un doux parfum de madeleine pour moi :mrg:
J'avais continué de suivre du regard l'évolution des WS entre l'Oasys jusqu'au Kronos, en voyant les réponses de Yam et Roland, puis j'ai finalement refermé cette fenêtre car ce que j'ai suffit largement et ce sont plutôt les modules et ergonomies originales qui me font la danse du ventre.
Et les pédales d'effets... trop de pédales... :mrg:
7
Bonjour,
Je cherche un clavier, je pensais le trouver dans la catégorie "workstation", mais en lisant cet article je me rends compte que ce n'est pas ça.
Ce que je cherche est : avoir divers sons, notamment piano, orgue et diverses basse électroniques (Moog, ...). Comment s'appelle ce type de clavier (ou expander + clavier maitre) ? Je ne cherche pas un synthé, juste utiliser des sons synthétisés ou échantillonnés.
Merci :bravo:

8
petit oubli dans la rétrospective Ensoniq : le ZR-76 qui a vite succédé au MR76, qui présentait quelques dysfonctionnements.
9
Citation de Sigir :
Bonjour,
Je cherche un clavier, je pensais le trouver dans la catégorie "workstation", mais en lisant cet article je me rends compte que ce n'est pas ça.
Ce que je cherche est : avoir divers sons, notamment piano, orgue et diverses basse électroniques (Moog, ...). Comment s'appelle ce type de clavier (ou expander + clavier maitre) ? Je ne cherche pas un synthé, juste utiliser des sons synthétisés ou échantillonnés.
Merci :bravo:

Peut-être le Roland Integra-7, mais comment dire, certes c'est un synthé, mais un puits à sons... qui devrait t'émouvoir, vas savoir...
10
A chacun son histoire. Perso, en dehors de pouvoir jouer sur des instrus live je ne me passerai jamais de mon pc. C'est le concept de workstation qui me fait peur.