Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Krome 88
Photos
1/191
Korg Krome 88

Workstation de la marque Korg appartenant à la série Krome

Sujet Commentaires sur la news : Détails de la workstation Korg Krome

• 40 réponses
  • 21 participants
  • 12 146 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Détails de la workstation Korg Krome
Nous vous l'annoncions ce matin, Korg lance une nouvelle workstation baptisée Krome.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 04/09/2012 à 19:28:30 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
Citation de didiervdeb :
Eh oui c'est comme cela ! Je ne joue réellement que sur mon clavier 88 touches lourd le clavier du Mox ou du M50 ne me servent qu'a faire des jeux très saccadés, mais de toute façon l'un ou l'autre ne remplaceront jamais celui d'un touché lourd, surtout pour moi qui ai commencé le piano à l'age de 5 ans. C'est sûr que si l'on a que ce clavier il ne doit pas être agréable de jouer dessus tout le temps.

Oui, c'est justement là que se pose le problème : pour un clavier utilisé en studio et eventuelement contrôlé par un autre clavier maître à touché lourd, ça le fait. Maintenant, pour un usage en live comme unique clavier, ça la fout mal le clavier du M50...
Je pense franchement que la version 88 touches du KROME est digne d'un grand intéret, et ce pour plusieurs raison :
- un touché marteaux (issu certainement du Korg SP170) sous la barre des 1500 euros, là où le M50 88 touches est 50/80 euros plus cher (avec un clavier RH3)
- grâce a la qualité de son piano (2,8 go d'échantillons), il peut carrément venir chatouiller les gammes des pianos de scène de chez Roland et de Nord, et ce pour un prix inférieur...
- un poids autour de 14 kgs, ce qui est franchement léger pour un touché lourd, il est nettement moins lourds que le M50 88 touches qui fait 6 kilos de plus sur la balance :8O: ...

[ Dernière édition du message le 06/09/2012 à 13:09:43 ]

32
Nico mon toucher lourd pèse 32 Kgs:oo: icon_facepalm.gif mais je ne fais plus de scène maintenant, que du studio et mon dos m'en remercie. :-D C'est sûr que faire de la scène avec M50 Mox ou autre je ne pourrais pas en toucher léger.

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

[ Dernière édition du message le 06/09/2012 à 13:47:05 ]

33
Citation de didiervdeb :
Nico mon toucher lourd pèse 32 Kgs:oo: icon_facepalm.gif mais je ne fais plus de scène maintenant, que du studio et mon dos m'en remercie. :-D C'est sûr que faire de la scène avec M50 Mox ou autre je ne pourrais pas en toucher léger.

32 kilos ? Purée, plus du double du Korg Krome 88... :8O:
34
J'avais 3 A90 à presque 30 kg pièce, je suis passé au Mox8 à 15 kgs pour la scène et au Mox6 pour le camping, ma vie a changé !
º¿º
35
Je pense que cette machine à son utilité et s'incrit bien dans la gamme du M50. Il y a clairement un public pour ce créneau. Là ou je suis vraiment déçu c'est quand je vois le mode d'édition graphique du séquenceur du Krome. J'ai casser mon cochon pour le Kronos et je ne dispose même pas de ces possibilités d'édition graphique :oops2:. Tout est textuel et une suite de valeur très indigeste quand vous voulez modifier une note dans un groupe de mesure qui en compte plus de 100. J'espère que le prochain upgrade de l'OS comblera ce vide. Je râle sec !
36
+ 1 pour Berintz, moi aussi l'ergonomie du sequenceur me plait beaucoup, le déplacement des notes dans le pianoroll est vraiment top. Maintenant, je ne l'ai vu qu'en vidéo, il faut le tester en vrai...
Un autre détail et pas des moindres, j'adore la possibilité de lancer des boucles de drums comme sur le M50, ce qui doit être pratique lorsque l'on teste des idées en composition.
J'ai regardé la vidéo de démo sur le site Korg, les sons de rhodes et de pianos semblent vraiment bons, il faut dire que ce n'est pas n'importe qui qui joue dessus !
37
Je suis allé l'essayer en magasin cet apres midi et je le trouve tres sympa. Je precise qu'il s'agissait de la version 88touches. Le toucher est pas mal, mais ne vaut pas mon AKAI pro mx76. Mais apres quelques minutes on s'habitue, c'est correct. De toutes facons je pense prendre une version plus compacte si je l'achete. J'ai peur que la qualité des claviers 61 et 76 soit tres cheap. Si c'est le meme toucher que le M50, j'ai peur du pire. Dommage qu'ils ne soient pas equivalents au Fusion 61 dont le clavier leger type Fatar est vraiment top.
Sinon :
son de piano : tres bon, tres agreable, de la sensibilité et de la brillance, ca sonne.
autres sons : pas trop testés en mode programme.
Ce que j'ai aimé c'est le mode Combi. C'est l'équivalent du mode mix du Fusion que je possede. Mais en plus pratique : on accede rapidement aux parametres du mode pour changer les sons, kits de batterie, patterns d'arpegiateurs, sans arreter le jeu. C'est un plus par rapport au Fusion qui est beaucoup plus hermetique de ce coté là.
Pour reagir aux premiers posts de ce sujet je dirais ceci : Le fusion est extra, mais les presets de mix presents dans les banques fusion sont affreux ! Pas du tout musicaux et on ne peut rien en tirer comme source d'inspiration musicale. Alors que là : ceux que j'ai parcourus sont super, et facilement editable.
Je vais sans doute me procurer un manuel pour voir toutes les possibilités du coté combi et song/sequenceur. Y'a t il du karma la dedans ? Je ne le sais pas.
Je suis d'accord que le fusion est une tuerie coté capacité hardware, mais si on veut en tirer de la musique il faut mettre les mains dans le camboui ce qui est vite tres rebutant.
Quand aux possibilités d'ajoueter de nouvelles banques, le fusion est super, mais l'importation de banques externes est une prise de tete informatique qui fait qu'on abandonne tres vite. Les programmes de chicken system sont bugués et tres limités.
Coté qualité de fabrication : je dirais que ca semble ni plus ni moins l'equivalent du Kronos que j'ai trouvé tres cheap pour le prix.
Je pense donc l'acheter peut etre prochainement, en version 61 ou 76 pour le transport en repets, scene...
Il ne manque au krome qu un petit sampler mais bon, pour le prix il ne faut pas rever.
En tout cas je le trouve superieur au Yamaha mox qui m'a vraiment decu lors de l'essai que j en avais fait.

[ Dernière édition du message le 30/11/2012 à 19:02:22 ]

38
Citation :
En tout cas je le trouve superieur au Yamaha mox qui m'a vraiment decu lors de l'essai que j en avais fait.
Ben moi aussi pourtant je l'ai acheté quand mêmeicon_facepalm.gif (GAS???), je m'en sert, mais il est vrai que pour une raison inexplicable je préfère le Korg c'est comme BM ou merco, peugeot ou renault on ne sais pas tjrs pourquoi l'un séduit et l'autre moins.

39
On peut faire des trucs très bien avec le MOX (c'est le moteur du MOTIF) mais il faut vraiment mettre les mains dans le cambouis. En "prêt à jouer", le Korg sera plus adapté.
º¿º
40
Oui c'est certainement cela, je n'ai pas tjrs le temps de mettre les mains dans le cambouis entre les autres claviers et les vst il faut que cela sonne tout de suite. C'est le défaut d'avoir trop de choix. Ou est passée l'époque du SY 55 /77 ou il me fallait programmer mes 64 presets pendant des heures pour arriver à ce que je voulais? Maintenant c'est du prêt à jouer comme tu dis, le Krome remplit bien cette fonction.

[ Dernière édition du message le 01/12/2012 à 00:47:46 ]