Sujet Commentaires sur la news : Korg Nautilus, la nouvelle workstation fera-t-elle oublier le Kronos ?
- 230 réponses
- 58 participants
- 52 424 vues
- 58 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/11/2020 à 06:00:07Commentaires sur la news : Korg Nautilus, la nouvelle workstation fera-t-elle oublier le Kronos ?
Korg dévoile aujourd’hui sa nouvelle workstation et synthé Nautilus, que vous pouvez choisir en trois formats de 61, 73 et 88 touches.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
161 Posté le 19/07/2021 à 11:49:25
Oui, c’est une question de stock, mais il n’y a plus de production pour l’Europe depuis plusieurs mois.
emartin
466
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
162 Posté le 19/07/2021 à 16:07:36
C'est bien ce que j'avais compris, mais plus haut certains affirmaient qu'il n'y avait plus de neuf disponible. Si cela peut faire plaisir à quelqu'un, j'en serai heureux.
washington77
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
163 Posté le 21/07/2021 à 19:05:42
Sans tenir compte du prix, le choix entre un Korg nautilus et un Yamaha MODX est-il crédible malgré les différences, où bien le montage si le budget le permet, pour ma part, pas évident le choix, et vous peut-être ?? :
Zuma Otto Rivers
1742
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
164 Posté le 21/07/2021 à 19:48:29
Le Nautilus fait plus de choses par rapport au Montage/MODX : vrai séquenceur, modélisation d'orgue, modélisation physique de cordes, plusieurs VA et séquences d'ondes à la Wavestation. Plus de sorties audio et deux entrées vraiment séparées (pour le choix du niveau, notamment...).
Les deux font de la FM et de la lecture d'échantillons, avec des options différentes.
Le Nautilus est plus haut de gamme que le MODX (construction métallique, made in Japan...)
Les deux font de la FM et de la lecture d'échantillons, avec des options différentes.
Le Nautilus est plus haut de gamme que le MODX (construction métallique, made in Japan...)
« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.
totounet
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
165 Posté le 21/07/2021 à 20:07:21
Le nautilius est surtout genial pour donner envie du Kronos.
Indépendamment de la fiche technique, en pratique il ne ressemble a rien (a part a un kronos aseptisé et amputé), n’a aucun contrôleurs et Korg a trouvé le moyen de le vanter comme un atout (trop fort le marketing Korg) et la dessus le Montage et meme le MODX le dechirent…)
C’est sur que si ca se joue au specs (nombre de synthèses, sequencer) ca envoie, mais rien que le moteur a modelisation physique qui va se le manger sur le pourcentage d’acheteurs?
Pour 2 fois moins cher un MODX a meme des sons acoustiques qu’on peut trouver meilleurs..
Bref, un synthé qui forcement sonne bien, a une fiche technique de qualité sur le papier….mais passionnellement parlant ce synthé ne ressemble a rien pour moi.
Bon c’est mon point de vue perso hein..
Enfin le plus drole c’est de lire que certains expriment qu’ils n’ont pas supporté ou rien compris du kronos (dont l'écran est plus grand et plus agréable et dont 99 pour cent des fonctions sont les memes) et kiffent le nautilius…il y a des mysteres des fois…
Indépendamment de la fiche technique, en pratique il ne ressemble a rien (a part a un kronos aseptisé et amputé), n’a aucun contrôleurs et Korg a trouvé le moyen de le vanter comme un atout (trop fort le marketing Korg) et la dessus le Montage et meme le MODX le dechirent…)
C’est sur que si ca se joue au specs (nombre de synthèses, sequencer) ca envoie, mais rien que le moteur a modelisation physique qui va se le manger sur le pourcentage d’acheteurs?
Pour 2 fois moins cher un MODX a meme des sons acoustiques qu’on peut trouver meilleurs..
Bref, un synthé qui forcement sonne bien, a une fiche technique de qualité sur le papier….mais passionnellement parlant ce synthé ne ressemble a rien pour moi.
Bon c’est mon point de vue perso hein..
Enfin le plus drole c’est de lire que certains expriment qu’ils n’ont pas supporté ou rien compris du kronos (dont l'écran est plus grand et plus agréable et dont 99 pour cent des fonctions sont les memes) et kiffent le nautilius…il y a des mysteres des fois…
[ Dernière édition du message le 22/07/2021 à 03:45:21 ]
washington77
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
166 Posté le 22/07/2021 à 00:03:31
C'est sûr, si on regarde le prix et avec un budget qui peut doubler, le choix peut se porter sur le MODX, il ne faut pas se tromper, c'est un coup à avoir des regrets..
totounet
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
167 Posté le 22/07/2021 à 13:47:13
Disons que je ne comprend pas Korg du tout sur ce positionnement.
Bien sur tu regardes la fiche technique tu sais que c’est un bon synthé sur ses possibilités et ses sons, mais enlever autant de contrôleurs pour expliquer que c’est mieux (le look je dis rien je le trouve moche a coté d’un kronos).
Quand on voit que Korg fait des wavestate, opsys, prologue ( etc) avec des boutons partout et des prix mesurés, puis une gueule quoi!
On a l’impression que ce Nautilus est la mais que lui meme n’est pas sur de savoir pourquoi:
C’est pas le nouveau Kronos donc pas le nouveau haut de gamme Korg, en meme temps c’est pas le milieu de gamme comme le Krome car il reste plus cher, mais normal qu’il soit plus cher car il est plus qualitatif quand meme, mais on lui enlève plein de trucs en façade a une époque ou tout le monde veut plein de boutons en facade.
Pas facile d’etre demonstrateur Korg pour expliquer qu’un Wavestate c’est super parce qu’il a plein de boutons, puis passer sur le Nautilus et expliquer que justement c’est mieux parce qu’il a moins de boutons.(malgré ses centaines de paramètres lies a sa grande puissance)
Mais bon, peut etre que c’est moi et que j’ai pas tout compris après tout...
Bien sur tu regardes la fiche technique tu sais que c’est un bon synthé sur ses possibilités et ses sons, mais enlever autant de contrôleurs pour expliquer que c’est mieux (le look je dis rien je le trouve moche a coté d’un kronos).
Quand on voit que Korg fait des wavestate, opsys, prologue ( etc) avec des boutons partout et des prix mesurés, puis une gueule quoi!
On a l’impression que ce Nautilus est la mais que lui meme n’est pas sur de savoir pourquoi:
C’est pas le nouveau Kronos donc pas le nouveau haut de gamme Korg, en meme temps c’est pas le milieu de gamme comme le Krome car il reste plus cher, mais normal qu’il soit plus cher car il est plus qualitatif quand meme, mais on lui enlève plein de trucs en façade a une époque ou tout le monde veut plein de boutons en facade.
Pas facile d’etre demonstrateur Korg pour expliquer qu’un Wavestate c’est super parce qu’il a plein de boutons, puis passer sur le Nautilus et expliquer que justement c’est mieux parce qu’il a moins de boutons.(malgré ses centaines de paramètres lies a sa grande puissance)
Mais bon, peut etre que c’est moi et que j’ai pas tout compris après tout...
[ Dernière édition du message le 22/07/2021 à 15:36:04 ]
washington77
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
168 Posté le 22/07/2021 à 18:30:38
Commentaires de bon sens, le Nautilus est certainement une bizarrerie de Korg même si le clavier peut intéresser certains d'entre nous avant la sortie du successeur du Kronos, à voir dans le temps, des avis d'utilisateurs seraient le bienvenue..
[ Dernière édition du message le 25/07/2021 à 11:04:57 ]
Monaaark
94
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 6 ans
169 Posté le 16/08/2021 à 21:54:10
Je le trouve très beau même si son ergonomie reste sur un écran de 7 pouces ..il a l’air de super bien sonner
washington77
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
170 Posté le 17/08/2021 à 20:32:16
C'est vrai, en écoutant les vidéos, il a l'air de bien sonner ce nautilus, est-ce qu'on peut lui rajouter un pad comme sur le Kronos ?
- < Liste des sujets
- Charte