Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Kurzweil au Musikmesse avec le PC4

  • 101 réponses
  • 28 participants
  • 17 194 vues
  • 32 followers
1 Commentaires sur la news : Kurzweil au Musikmesse avec le PC4
kurzweil-pc4-277702.jpg
Kurzweil profite de l’ouverture du Musikmesse pour dévoiler la nouvelle génération de sa workstation et contrôleur, le PC4.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61
Eh ben...ça fait du bien d'entendre autre chose que des sons de piano venant de cette marque. Dans l'esprit des gens, un PC4, c'est plus un synthé qu'un Forte. Or: non, ils sont tout autant synthés l'un que l'autre.

62
Si quelqu'un a des informations sur le catalogue et la distribution Kurzweil en Europe, je suis preneur car là c'est à ne plus rien y comprendre. Il semble que les Forte sont en train de disparaître ; on dirait qu'il n'y a plus que des fins de stock, ce qui remet du coup en avant les Forte SE et les Artis (probablement les modèles pour lesquels il reste le plus de stock) et contredit l'info de Dave Weiser. La page produits du site Kurzweil elle continue d'afficher les SE, Artis, PC3A, PC3K.
63
Déjà, je sais qu'il n'y a plus de distributeur en France (c'était Arbiter je crois). Du coup, aucun magasin n'est achalandé... On ne peut pas prendre les disponibilités en Europe comme représentatives à mon avis de la situation de la marque. Quant au site de la marque, de mémoire ils ont toujours été en retard. Donc Dave Weiser a raison je pense, au moins en théorie, sur le "plan / offre produits".

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

64
Le distributeur de Kurzweil pour la France, c'est Woodbrass depuis peu, et c'est sur leur site:
http://kurzweil.com/dealers/

65
Merci pour vos réponses. Pour l'instant chez Woodbrass tout comme chez Thomann, il y a bien du PC4 mais plus du tout de Forte. On se plaint des excès marketing de certaines marques mais chez Kurzweil la communication c'est vraiment à l'économie ;-)
66


Personnellement pas fana des sonorités FM mais il fait le job non ? Et en plus, si j'ai bien compris, on peut récupérer tous ses programmes DX7 au format Sysex.
67
Oui, il est compatible DX7 directement, il prend en charge les sysex.
Une autre démo éventuellement :

[ Dernière édition du message le 29/04/2020 à 19:52:16 ]

68
Petit déterrage de discussion !
@zogood Moi non plus je n'étais pas fan des sonorités FM, car celles restées dans la mémoire collective (et sans doute dans celle du dx7) sont peu engageantes. Les pianos FM, les clochettes et quelques sons de bass plus tard, what else? Et puis... J'ai acheté il y a quelques jours, les banques de sons de... Barbi dur (grand grand merci au passage pour le travail de dingue accompli) et paf la claque ! Parce qu'en jouant avec les potentiomètres, tu découvres un autre univers sonore. Et comme on est dans des sonorités synthétisées et non des échantillons, le son est bien plus intéressant que les presets à base d'échantillons que l'on nous a vendu toutes ses années (y compris Yamaha qui en faisant ça, a scié la branche sur laquelle elle s'était posée).
69
@barbenzic
Tu as reproduit les algorithmes fm depuis la VAST, ce qui permet de 'jouer' avec les sources depuis les potentiomètres, ce qui est très pratique pour rechercher un son, même si pas très intuitif (la fm quoi !).

Fait on la même chose sur le Pc4 ? Peut on par ailleurs moduler les sources depuis la VAST, par un LFO par exemple ?
70
Salut Sy55,

D'abord merci pour ta commande et ton retour ! :bravo:

Oui, sur un PC4, on fait la même chose, voire mieux puisqu' il possède un véritable moteur fm 6 op mais qui s'intègre dans la VAST et on peut moduler chaque opérateur en fréquence et amplitude avec 2 sources (LFO, enveloppe, etc...) additionnelles.

Il ne faut pas penser que la Fm du PC4 est juste un DX7, c'est un moteur fm 6 opérateurs complètement intégré dans une architecture variable. On peut filtré la FM, ou mettre des moteurs FM en série, ou moduler un opérateur par un sample, bref, c'est du lourd.

[ Dernière édition du message le 04/06/2020 à 20:41:35 ]