Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : La nouvelle série Fantom-0 débarque chez Roland

• 620 réponses
  • 65 participants
  • 51 014 vues
  • 72 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : La nouvelle série Fantom-0 débarque chez Roland
321681.jpg
Après le succès de la série de synthés hybrides Fantom, et notamment les derniers modèles sortis en 2019, Roland récidive et annonce les Fantom-0.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
91
Citation de totounet :
La clarté chez Roland ca c’est sur qu’on rame!
C’est quand meme pas compliqué de foutre le nombre de memoires users sur la fiche technique hein…

Oui, c'est clair !
D'ailleurs j'ai cherché suite à ton interrogation, et bien je ne trouve pas de réponse.
Pour les scènes, c'est 4 banques de 128, cela fait 512 mémoires utilisateurs.
92
Dommage... toujours pas de version rack :(

Je ne tolère pas l'intolérance 

93
Ne reve pas pour la version rack;)

Citation de Nico38_ :
Citation de totounet :
La clarté chez Roland ca c’est sur qu’on rame!
C’est quand meme pas compliqué de foutre le nombre de memoires users sur la fiche technique hein…

Oui, c'est clair !
D'ailleurs j'ai cherché suite à ton interrogation, et bien je ne trouve pas de réponse.
Pour les scènes, c'est 4 banques de 128, cela fait 512 mémoires utilisateurs.

Ouais c’est relou.
Un jupiter X/Xm c’est 256 tone user, mon Fantom c’est 2000 il me semble,,
Alors celui la grosse interrogation.,,sans reponse sauf le jour ou tu l’as devant le nez.:bravo:
94
Oui, mais bon, autant sur le papier il est intéressant (excepté pour le manque de mémoire pour les multi-samples) autant quand j'écoute les démos, je ne suis pas plus emballé que ça. J’accroche pas des masses mais c'est certain que le potentiel est là quand même.
Concernant les nouveaux pianos Supernatural, je les trouve bons mais je ne tombe pas par terre non plus. De plus, ses nouveaux piano supernaturals prennent de la place dans la mémoire de 256 Mo il me semble, ce qui est un peu frustrant quand même.
Je vois bien de mon côté complètement vider la mémoire de 256 Mo et de refaire un bon son de piano avec des échantillons externes et d'autres sonorités acoustiques afin d'avoir une banque perso de haute qualité, mais bon il faut voir si cela vaut le coup de faire cela concernant le son de piano.

Aussi, le touché du clavier sur les version 06 et 07 est un grand mystère, impossible de savoir ce qu'il vaut à l'heure actuelle. C'est bizarre quand même que Roland ne communique pas plus que cela sur le nouveau clavier, j'ai peur que ce soit un mauvais signe, à voir.

[ Dernière édition du message le 17/03/2022 à 18:43:05 ]

95
Pour le clavier je pense pas que ce soit mauvais signe je pense qu’il sera correct pour le prix.
96
une baisse de prix sur les grands freres ca aurait été bien plus malin .. enfin je suis pas le roi du marketing..de tte y a bien longtemps que j'ai arreté le hard pour me concentrer sur les VST.. et je suis désolé mais a 1400 balles on est en droit d'attendre de l'aftertouch ! (sans parler de mémoire digne d'un ordi des années 2000) . non merci
97
Citation :
autant quand j'écoute les démos, je ne suis pas plus emballé que ça.

Les démos vues jusqu'à maintenant ne donnaient pas forcément envie il faut dire...mais en même temps n'est-ce pas une présentation là du publique visé ?
Il faudra bien voir les pour et les contres au moment du choix. Moi ce que j'apprécie vraiment ce sont les contrôles qui ont été gardé , les 4 sorties audio, bien sûr la puissance du moteur et des effets, le poid ainsi que son intégration en mao...:bravo:

L'huile de coude est la meilleure !

[ Dernière édition du message le 17/03/2022 à 19:02:04 ]

98
Citation de totounet :
Pour le clavier je pense pas que ce soit mauvais signe je pense qu’il sera correct pour le prix.

J'espère qu'il sera bon.
99
Je suis en train d'écouter une review sur youtube. Il y a un passage dédié aux sons de pianos. Mouais, je trouve pas cela fantastique vraiment, je suis même un peu déçu. Peut-être avec différents réglages on pourrais arriver à un résultat différent, je suis pas emballé. Dommage.
Je sais que cela n'a rien à voir, mais je vais plutôt attendre un éventuel Nord Electro 7. J'essayerais quand même ce Roland Fantom 0 en magasin pour voir comment cela se passe dans le réel, on peut avoir de bonnes surprises parfois.

[ Dernière édition du message le 17/03/2022 à 19:15:31 ]

100
Citation de Nico38_ :
Je suis en train d'écouter une review sur youtube. Il y a un passage dédié aux sons de pianos. Mouais, je trouve pas cela fantastique vraiment, je suis même un peu déçu. Peut-être avec différents réglages on pourrais arriver à un résultat différent, je suis pas emballé. Dommage.
Je sais que cela n'a rien à voir, mais je vais plutôt attendre un éventuel Nord Electro 7. J'essayerais quand même ce Roland Fantom 0 en magasin pour voir comment cela se passe dans le réel, on peut avoir de bonnes surprises parfois.

J'ai écouté aussi pas mal de démos et on dirait qu'ils ont bien taillé dans la qualité des sorties, les fameux convertisseurs audios qui ont du punch ou moyennement selon leur gamme, c'est chose normal dans une recherche d'optimisation du prix mais faut pas trop descendre vers le bas de gamme, alors avec les effets y'a toujours moyens de réhausser mais ça a ses limites, je trouve que la différence de qualité sonore entre un modx et un montage était moins prononcé ??