Sujet Commentaires sur la news : La nouvelle série Fantom-0 débarque chez Roland
- 620 réponses
- 65 participants
- 51 036 vues
- 72 followers
Neo Alchemist
7521
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/03/2022 à 01:00:02Commentaires sur la news : La nouvelle série Fantom-0 débarque chez Roland
Après le succès de la série de synthés hybrides Fantom, et notamment les derniers modèles sortis en 2019, Roland récidive et annonce les Fantom-0.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
neopolo43
117
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 ans
371 Posté le 20/04/2022 à 23:00:15
en tout cas,l'os du fantom (0) ,c'est quand meme pas evident,c'est assez complexe au final.je pensais que c'etais un espece de zenbeat,mais rien a voir au final.
je possede aussi un mv-1 verselab,que je trouve super convivial a coté.c'est plus simple aussi.
sur le fantom 0,par contre je trouve sur certains patch,ou carement peut etre tout le synthé,ca manque de peche niveau sorti son.me semble le mv-1 etre un cran au dessu.
au final j'ai pas encore ouvert le manuel hihi.j'ai tout viré les extentions,y a uniquement les sons zencore.
et les son installer sont sans fin.surtout que j'y ai ajouter les 100 set de patch acheter sur le mv-1.ca rajoute +1700 sons
roland me vera pas raqué pour ces plugins que je trouve trop chere a mon gout.a 70/80e ok.et pour ce que cela apporte au final au vu du tarif.
c'est mon avis.
je possede aussi un mv-1 verselab,que je trouve super convivial a coté.c'est plus simple aussi.
sur le fantom 0,par contre je trouve sur certains patch,ou carement peut etre tout le synthé,ca manque de peche niveau sorti son.me semble le mv-1 etre un cran au dessu.
au final j'ai pas encore ouvert le manuel hihi.j'ai tout viré les extentions,y a uniquement les sons zencore.
et les son installer sont sans fin.surtout que j'y ai ajouter les 100 set de patch acheter sur le mv-1.ca rajoute +1700 sons
roland me vera pas raqué pour ces plugins que je trouve trop chere a mon gout.a 70/80e ok.et pour ce que cela apporte au final au vu du tarif.
c'est mon avis.
Comiso
488
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
372 Posté le 20/04/2022 à 23:15:53
Tu dois pouvoir augmenter le niveau de sortie. Sur le FA, c’est possible idem sur le MODX.
neopolo43
117
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 ans
373 Posté le 20/04/2022 à 23:54:28
exacte,je vien d'allé faire un tour dans le menu system.j'avais vu le master level a 127 le maxi.mais j'avais pas fais gaffe a une option un peu plus bas......output gain,j'ai poussé a +8,mes oreilles ont commencé a saigner lol ,j'ai mis a +4.
impec merci.
impec merci.
[ Dernière édition du message le 20/04/2022 à 23:55:33 ]
elebeault
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
374 Posté le 25/04/2022 à 09:44:26
Une présentation faite par un musicien qui connaît le live.
Avec ses contrôleurs il est plus proche du Montage que du Modx.
Je l’ai essayé, le clavier est un poil meilleur que le Fa 8.
Par contre pourquoi avoir ces patterns rythmiques sur les Fantoms ? C’est anecdotique peut-être mais ils auraient pu adjoindre des latinos, reggae, bossa, World ou trad.
Sans être un arrangeur, juste pour une base de travail.
Avec ses contrôleurs il est plus proche du Montage que du Modx.
Je l’ai essayé, le clavier est un poil meilleur que le Fa 8.
Par contre pourquoi avoir ces patterns rythmiques sur les Fantoms ? C’est anecdotique peut-être mais ils auraient pu adjoindre des latinos, reggae, bossa, World ou trad.
Sans être un arrangeur, juste pour une base de travail.
[ Dernière édition du message le 25/04/2022 à 12:57:45 ]
silvertouch06
2289
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
375 Posté le 25/04/2022 à 21:01:49
Citation :
Par contre pourquoi avoir ces patterns rythmiques sur les Fantoms ?
En plus, je crois que les patterns ne sont pas programmables tout comme l'arpégiateur.
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
silvertouch06
2289
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
376 Posté le 29/04/2022 à 11:16:48
Le 18/03/2022 Analog Keys disait :
Eh bien, il avait raison, le JUNO X est sorti!
Bravo Analog "Nostradamus" Keys
D'ailleurs en regardant plus loin, pourquoi pas un JX ou SH Zen Core à taille réelle (pas boutique). Ce serait marrant un SH101 avec un peu plus de commandes, portable comme l'ancien avec le modèle SH dedans et le moteur Zen Core, pour un prix modique bien sûr
Citation :
Peut-être un Juno Zencore.
Eh bien, il avait raison, le JUNO X est sorti!
Bravo Analog "Nostradamus" Keys
D'ailleurs en regardant plus loin, pourquoi pas un JX ou SH Zen Core à taille réelle (pas boutique). Ce serait marrant un SH101 avec un peu plus de commandes, portable comme l'ancien avec le modèle SH dedans et le moteur Zen Core, pour un prix modique bien sûr
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
[ Dernière édition du message le 29/04/2022 à 11:18:52 ]
silvertouch06
2289
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
377 Posté le 30/04/2022 à 12:05:34
J'ai posté également un avis sur le Fantom 06, et si je dis des bêtises concernant le pad sampler, dites le moi, je ne l'ai que depuis hier
Funkix
6158
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
378 Posté le 05/05/2022 à 15:52:23
Merci pour l'avis, je vais m'y intérésser un peu plus en détail.
silvertouch06
2289
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
379 Posté le 05/05/2022 à 15:55:48
Merci Funkix!
Funkix
6158
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
380 Posté le 05/05/2022 à 23:55:29
ils ont mis les pads de 1 a 16 du plus loin au plus prés de soit, la logique du pad 1 plus prés de soit me paraissait plus érgonomique comme sur les fantom G
- < Liste des sujets
- Charte