Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : La nouvelle série Fantom-0 débarque chez Roland

• 620 réponses
  • 65 participants
  • 51 038 vues
  • 72 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : La nouvelle série Fantom-0 débarque chez Roland
321681.jpg
Après le succès de la série de synthés hybrides Fantom, et notamment les derniers modèles sortis en 2019, Roland récidive et annonce les Fantom-0.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
401
Citation de titipol :
Citation :
on a aussi droit gratuitement aux 12 banques srx a 19,90
Vrai ? Bah ça c'est pas mal, merci Roro :bravo:

Oui vrai de vrai :bravo: mais pas affiché sur le roland france :mdr:

[ Dernière édition du message le 11/05/2022 à 18:25:34 ]

402
Citation :
on a aussi droit gratuitement aux 12 banques srx a 19,90

les extensions SRX sont gratuites ou payantes ?:oo: moi pas comprendre là:(((

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 11/05/2022 à 18:34:00 ]

403
Ce sont des extensions payantes a 19,90 chaque mais pour tout achat d'un fantom 0 ou d'un juno x les 12 sont offertes, il faut créé un compte roland, se connecter au cloud (pas besoin d'abo) et bien choisir la machine, les fichiers vont être taggués avec le modéle et le compte utilisateur.
404
Ha super, et au final on peut en installer simultanément 2 je pense et 2 modèles, non ?
Bien un modèles au choix offert pour les 50 piges et on sera pas mal :mrg:
405
Citation de tou31 :
... bien vue en effet, c'est du 24bits/96kHz pour les deux. J'étais resté sur l'idée du 192kHz mais c'est juste pour le Jupiter

Il s'agit juste de la fréquence maximale permise par le pilote ASIO pour se synchroniser dans un projet. En interne, le ZEN-Core c'est 24bit/48kHz max.

https://www.roland.com/fr/products/fantom_series/specs/

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

406
Dites, vous ne voulez pas me faire une petite synthèse des différences, ce serait toujours ça de gagné pour le test que je vais faire d’une semaine à l’autre… :mrg:
407
+1 :clin: :mrg:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

408
Citation :
Dites, vous ne voulez pas me faire une petite synthèse des différences, ce serait toujours ça de gagné pour le test que je vais faire d’une semaine à l’autre… :mrg:

Deja le toucher:
Semi lesté ou lourd pour le gros Fantom, leger sur le petit frere.

La mémoire est beaucoup plus grande sur le Fantom Haut de gamme, et plus petite sur le petit frere.
En pratique tu charges dans le gros Fantom toutes les extentions EZX (anciennes SRX) sans probleme, alors que tu fais des compromis sur le Fa0 (2 ou 3 en plus de la supernatural piano et Ep sur le FO.

Le Gros Fantom a en plus 4 moteurs Va d’origine (Jupiter, SH101, Juno 106 et JX) alors qu’ils sont en option sur le Fa0, ainsi que le moteur Vpiano unique au haut de gamme.
Le panneau de commande est pls fourni sur le gros Fantom mais ca tu sais bien, il est en metal et pas en plastique comme le petit nouveau, l’ecran est aussi plus petit sur le Fa0 et sur certains caractères d’édition un peu petit ca fait plus mal aux yeux des vieux qui ont la vue qui baisse!
Connectique tres pro sur le grand frere (XLR en plus)

Vous rajoutez le reste les amis..je vous dit ca juste a l’arrache de memoire.
409
Citation de titipol :
Ha super, et au final on peut en installer simultanément 2 je pense et 2 modèles, non ?
Bien un modèles au choix offert pour les 50 piges et on sera pas mal :mrg:

Ah oui un petit model gratos je dirais pas non :mrg: sinon de ce que j'ai compris on a effectivement deux extensions srx installable en même temps (les fameux 256 méga) pour les models expansion de synth jupiter 8, jx8p, juno 106, sh101, on peut tous les mettres et + encore comme c'est un moteur juste du code donc ça prend pas de place de ce que m'avait expliquer odon, ils devraient faire un prix si deux achetés, 149 c'est pas donné :oops:

[ Dernière édition du message le 11/05/2022 à 20:31:01 ]

410
Scene Remain sur 8 zones (parties) au lieu de 16
Pas de filtre analogique
Utilisation des formes d'ondes compressées AD-PCM au lieu du 16bit linéaire

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)