réactions à la news La nouvelle série Fantom-0 débarque chez Roland
- 620 réponses
- 65 participants
- 52 094 vues
- 71 followers
Neo Alchemist
7919
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/03/2022 à 01:00:02La nouvelle série Fantom-0 débarque chez Roland
Après le succès de la série de synthés hybrides Fantom, et notamment les derniers modèles sortis en 2019, Roland récidive et annonce les Fantom-0.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
rabari
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
221 Posté le 27/03/2022 à 19:55:42
Salut tout le monde !
Une question sur le Fantom-0 : est ce que dans les synthbrass il y a les sons comme le J-PopBrass des Juno et anciens Fantom ?
Une question sur le Fantom-0 : est ce que dans les synthbrass il y a les sons comme le J-PopBrass des Juno et anciens Fantom ?
silvertouch06
2316
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
222 Posté le 27/03/2022 à 20:36:04
La liste des patches est dispo ici:
https://static.roland.com/assets/media/pdf/FANTOM-06_07_08_SoundList_multi01_W.pdf
Il n'y a pas de sons J-Pop brass en tant que tel, mais il y a un sacré paquet de sons de brass !
https://static.roland.com/assets/media/pdf/FANTOM-06_07_08_SoundList_multi01_W.pdf
Il n'y a pas de sons J-Pop brass en tant que tel, mais il y a un sacré paquet de sons de brass !
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
[ Dernière édition du message le 27/03/2022 à 20:38:32 ]
Analog_Keys
7116
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
223 Posté le 27/03/2022 à 20:56:04
Bah si il n’y a pas le J-Pop brass, moi je ne l’achète pas.
C'est beau la normandie
titipol
4702
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
224 Posté le 27/03/2022 à 23:48:41
x
Hors sujet :Bah moi j'ai pris un Wavestate sur 2 démo et 2 sons bien précis qui donnait le potentiel, pareil pour le Continuumini, une basse, un Drone, et son "Clavier"
totounet
5783
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
225 Posté le 28/03/2022 à 09:19:32
Citation :
Je pense que c’est surtout une question de goût. De façon générale, je pense que les sons de Yam (Motif/Montage/MODX) sont « meilleurs » (dans le sens qu’il y en a plus de « bons » couvrant une plus large palette), mais en contrepartie ils ont les défauts de leur qualité. Ça manque de personnalité et/ou de caractère (sauf les FM avec les Montage/MODX!) Ou trop « lisse ». Chez Korg, je trouve, au contraire, que ce n’est pas assez « lisse ». Chez Kurz bcp de bon, mais franchement la V.A.S.T, c’est conçue pour des ingénieurs au QI d’astronautes. Bref, pour la plus large palette possible, je dis Yam, mais perso j’aime bien la « personnalité » de certains sons de Roland. Ça provient sans doute à cause de certains trucs que j’écoutais vers la fin 90, début 2000, mais moi j’aime bien la couleur des SRX, P. Ex. Idem avec le maintenant disparu « EMU » et certains sons qui de nos jours serait considéré « pouet, pouet», mais que j’aime bien. Bref, question de goûts!
Il y a un peu de ca on est d’accord.
La palette Yam est certe plus polyvalente au sens large que chez Roland, mais de moins en moins.
Quand au manque de personnalité il était plus franc sur les Motifs que les MODX/Montage qui sont un peu plus trash avec la FMX et les modulations.
Pour moi qui ait les 2 cote a cote (Fantom et Montage) je ne vois pas l’un meilleur que l’autre, mais plutot differents et complementaires.
Le Fantom a cet avantage de fournir des sons typés analo plus vivants et plus chauds sur ces familles la que chez Yam, meme si chez Yam on reste efficace.
Apres dans certaines textures FM hypermodulées (ou pas) le Roland ne sait pas faire.
Ce sont donc vraiment des choix.a faire.
Darkmoon
4068
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
226 Posté le 28/03/2022 à 09:32:25
On est d'accord sur cet aspect Totounet!
"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou
rabari
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
227 Posté le 28/03/2022 à 12:25:25
Merci pour la réponse concernant mon J-Pop
Niveau orgue, que vaut celui du fantom-0 ?
A peu près comme le modx ? Facile à manoeuvrer en live avec leslie et chorus ?
Niveau orgue, que vaut celui du fantom-0 ?
A peu près comme le modx ? Facile à manoeuvrer en live avec leslie et chorus ?
elebeault
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
228 Posté le 28/03/2022 à 15:31:26
neopolo43
117
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 ans
229 Posté le 30/03/2022 à 19:44:38
J ai recu le fantom 06.ca fais 2 jours que je bricolle dessu.la qualité est plus que tres correct.les controls sont bon,le clavier a exactement le meme touché que le roland a49 que je possede.je pensai que l os etais un variant de zenbeat...mais pas du tout.c est accessible mais ca reste tres complexe,y en a du bazar qu on peu paramètrer.en tout cas je suis content de cette achat au final.
neopolo43
117
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 ans
230 Posté le 31/03/2022 à 14:17:22
au cas ou pour info,j'ai pu installer 8 expansions "exz",ce qui rempli la memoire totalement (256mo)
- < Liste des sujets
- Charte