Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Yamaha MOX6 et MOX8

• 110 réponses
  • 26 participants
  • 25 626 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Yamaha MOX6 et MOX8
Yamaha devrait dévoiler mercredi au Musikmesse deux nouveaux claviers “Motif Mobile”, les moX6 et moX8, des workstations qui combinent la technologie Motif avec une interface audio USB.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Par contre je dois avouer qu'ils ont fait un effort sur le prix ...

Le fait de retirer le sampler, donc la ram, et la Flash aussi qui doit couter bonbon ... l'écran ...

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

12

Et pas d'aftertouch  icon_crying1.gif

13
Et que vaut l'interface audio ...?

14

15
L'interface MOX <-> DAW étant USB, ça signifie que les flux se font en numérique dans les deux sens, donc à priori quasi-parfaits.
Pour l'entrée A/D, impossible de se faire une opinion précise sans avoir eu la machine entre les mains.
Si tu comprends un peu l'anglais, je te conseille cette vidéo de démonstration:
https://www.youtube.com/watch?v=Z0oy6tngllE&feature=relmfu
16
Ce qu'il y a c'est que cette démo nous montre les capacités une fois les logs fraîchement installés...avec pas grand chose à bord .... mais qui nous dit ce que cela peut donner à long terme ...
enfin bref, merci quand même pour le lien .. cela rasssure un peu et rappelle le fait que Yamaha n'en est pas à son coup d'éssai dans ce domaine ... ( surtout l'integration avec CUBASE qui finalement me parait* vraiment stable )

à suivre donc...

[ Dernière édition du message le 23/04/2011 à 00:18:44 ]

17
il font pareil chez roland avec la série fantom !!!!

(...)

18
ah mon avis il va couler le korg m50, on risque d'en voir pas mal en occase a la sortie du yamaha
19

A mon avis ce n'est pas l'histoire de la bataille navalle le korg a une mémoire moins importante certe mais il a un écran beaucoup plus facile à lire pour une worksation ça a tout sont importance 20 ans en arriere avec mon SY 77 c'était pas évident avec ce type d'écran ! je ne vous dis pas maintenant ...icon_crying1.gif ces deux works sont trés bien avec leurs qualitées et leurs defauts .

20
bien sur que si des workstation moyen de gamme il y'a seulement c'est 2 la .
donc forcement l'une va bouffer l'autre, et surtout on acheter pas un synthes pour son ecran,mais surtout pour ces son sons, son clavier (gros point faible du m50) et son integration daw