Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Yamaha MOX6 et MOX8

• 110 réponses
  • 26 participants
  • 25 627 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Yamaha MOX6 et MOX8
Yamaha devrait dévoiler mercredi au Musikmesse deux nouveaux claviers “Motif Mobile”, les moX6 et moX8, des workstations qui combinent la technologie Motif avec une interface audio USB.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
71
C'est entre le XS et le S70/90 : certes dans tous les cas, le clavier est différent (normal pour le prix) mais les S70/90 ont en plus le piano S6 qui n'est pas dans le XS (mais que l'on trouve dans le XF). Donc le Mox a la rom du XS (et non du S70/90) par contre il hérite des S70/90 les boutons "performance creator" permettant de créer rapidement des splits et layers ;)
72
Citation :
Donc le Mox a la rom du XS (et non du S70/90)

A part le piano S6, c'est la même non ?
et sinon, ya til une différence significative entre les séries XF et XS à part la fameuse mémoire flash ?

Utilise tu des banques de sons virtuelles aussi ?
Comme je travaille seulement at home, ça me ferait chier de payer cher de la banque de sons hardware si j'peux avoir mieux ( avec des " si " quand même, genre ordi assez puissant, etc...) pour moins cher sur instru virtuel/plug in.
73
J'utilise des instruments virtuels aussi et beaucoup plus depuis que j'ai le Mox vu qu'il a une carte audio intégrée et que l'on peut controler les plugins depuis le Mox ;) il est clair que les instruments virtuels pro dépassent souvent de loin les workstations en général, l'intérêt des workstations étant la portabilité et je me verrais mal sur scene avec pon pc (perso j'aime pas). En studio par contre le choix du virtuel est évident (même si certains produits parfois mal programmés peuvent poser des problèmes d'installation ou de bon fonctionnement lors de mises à jour système ou d'évolution du système d'exploitation... il faut donc toujours mettre a jour ses versions, donc achat... cela peut aussi revenir cher) ;)
Quant aux différences XS/XF (hormis le piano S6) le mieux est de comparer sur le site de Yamaha (http://www.yamahasynth.com) cela ira plus vite que de tout écrire... mais déjà la rom du XF est beaucoup plus importante... ;)
74
en gros, hormis pour du live, vaut mieux se faire plaisir avec un bon clavier piano ( si on est un peu pianiste, avec par exemple un nord piano ) et utiliser des putains de banques de bâtard genre quantum leap, vienna, machin ?
75
Selon tes exigeances en matière de son effectivement ce n'est pas plus mal, quant aux instruments virtuels en question, tu n'as que l'embarras du choix (moi j'aime bien Native Instruments).
Cependant il faus essayer les machines quand même, tu peux y trouver ton bonheur selon (ou en complément)... Moi je fais les deux.

[ Dernière édition du message le 14/08/2011 à 07:39:29 ]

76
Dison, qu'avec le tout intégré, ça doit donner une autre manière de travaillé avec tout sous la main, un rapport plus direct qu'avec clavier + logiciel ( y'a des débats sans fin là dessus, hein....)
77
Mais ça fait cher l'alternative quoi
78
J'ai toujours eu des worstations car j'ai jamais réussi à m'en passer, donc pour moi il n'y a pas de question d'alternative. Au contraire, les synthés virtuels je les utilise en complément et d'autant plus maintenant avec le Mox vu son intégration informatique (carte audio intégrée et pilotage des plugins depuis le Mox)
79
Bonjour,

Ben moi c'est idem le MOX est super pratique et très performant et depuis que je suis dessus "2 semaines" je trouve plus facile la création ou refaire des musiques connues comme "The Black Eyed Peas - I Gotta Feeling" c'est mon trip.

Mais je garde espoir de pouvoir un jour m'offrir un Motif, car le clavier est limite, c'est dommage sur une bonne machine comme le MOX.

Cordialement

- Arturia MiniLab 3
- Roland MC 707 
- Boss RC-505 MK2 
- Yamaha HS8 white édition 

80
le clavier limite, même le 8 ? c'est un peu comme un kx8 ?