Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MX61
Photos
1/100
Yamaha MX61

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MX

Sujet Commentaires sur la news : Yamaha lance les workstations MX

  • 122 réponses
  • 31 participants
  • 31 280 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Yamaha lance les workstations MX
Le site japonais de Yamaha publie les informations concernant une nouvelle workstation MX, avec deux modèles de 49 et 61 touches.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
Cool, c'est vraiment génial si les sons sont bon.:bravo:
Comment est le toucher ?
62
Et les sonorités de guitares ?? Y a t-il la 'fameuse' sonorité de guitare flamenco du Motif XS ??
63
Bon alors moi ca serait pour savoir ce que valent :
- les orgues (aussi bien jazz que "messe" ou rock - avec saturation)
- les violons : solos, ou strings ensemble
- y a-t-il des nappes sympas en général
- et des sons "ethniques" ?

:-D
64
Bonjour, je ne possède pas ce clavier mais un MOTIF XF7 si ce clavier possède les sons du XS alors normalement tous les sons acoustiques sont géniaux et les synthés très bon .... Et les ethniques superbes, si c'est pas le cas alors ce clavier n'exploite pas la qualité sonore d'un XS ou XF . Bonne musique à tous.

vp75

65
Attention ce sont des sons "repris" des MOTIF donc forcément,y'aura des concessions... (la ROM a été réduite de moitié par rapport aux XS)

Mais vu son prix, sa taille et sa facilité d'utilisation, on peut difficilement faire sa fine bouche :-D

Merci pour l'image, j'aime cet aspect sobre...
66
Une petite question.

Personnellement je le souhaite pour l'utiliser avant tout en clavier-maître (les sons Yamaha étant un "+"). Ce qui me gène c'est l'absence d'aftertouch, mais tant pis.
Par contre un proche m'a dit que pour lui, ce qui le bloquerait par rapport à d'autres claviers-maîtres, c'est l'absence de potards de type "tirettes".

Qu'en pensez-vous (étant moi-même plus ou moins novice dans le domaine de la MAO) ?
67
Si t'a un smartphone/iPod, tu peux le brancher en MIDI si t'a un convertisseur avec des logiciels faits pour... ce qui est mon cas même si t'aura jamais la "sensation de toucher" propre a de vrais potards...

Aprés si c'est indispensable, c'est faux... c'est juste une facilité en plus, tout dépend de chacun donc.
68
Quand on appuie sur "Daw Remote", on a le clavier en mode "clavier-maître".
Mais quels potards sont assignés à l'utilisation d'un DAW ?

(Pas de smartphone/IPod, ni convertisseurs... en veux pas d'ailleurs :o )
69
Tout les potards ^^

Y'a un logiciel sur PC qui permet de changer la configuration des poratds par rapport aux logiciels... et aux VST !

Pour tout ce qui est fonction lecteur/pause ect... je pense que ca se limitera aux DAW supportées officiellement par Yamaha...
70
Ok merci pour ces compléments d'infos :)

(J'espère que ça ne se limitera pas à cubase)