Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Yamaha dévoile la nouvelle gamme MODX+

• 166 réponses
  • 37 participants
  • 16 847 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion Yamaha dévoile la nouvelle gamme MODX+
202.jpg
Sortie en 2018 et testée aussitôt par nos soins, la gamme MODX de Yamaha laisse aujourd'hui sa place aux nouveaux claviers de la série MODX+.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
131
Citation de giauc :
Techniquement oui mais dans le baratin commercial non parce que dans le son final les convertisseurs ont une importance non néglligeable.

en usb a la meme freq il n'y aura pas de difference
après oui en sortie analogique il y a plus de low end et de dynamique et de headroom

[ Dernière édition du message le 21/10/2022 à 14:45:09 ]

132
Bon, sinon c'est quand qu'ils envoient une version EX + du Montage avec sampleur et vrai sequenceur ( et des canaux midi modifiable à volonté ) !! :mdr: :bravo:

[ Dernière édition du message le 21/10/2022 à 17:36:57 ]

133
Citation de fredmelaud :
Merci pour vos commentaires et vos astuces.
Oui effectivement le son pophorn n'est pas nul, il est ... disons...moyen bien.

D'autre part j'ai une question aux possesseurs de modx+.
Sur scène, ce dont je me sers le plus souvent est le bouton rotatif de volume général car entre les sons il y a toujours des différences de volume.
Manque de bol, ce bouton est très mal placé, il est loin de la main gauche et en plus il est derrière le bouton input.
Est-ce que cela est un problème pour vous ?

Je me suis créé des setlist. Tu prends le son que tu veux en réglant le volume( tout ce que tu souhaites régler d’ailleurs), tu le sauvegardes, puis tu le places dans une setlist. J’ai ainsi tous les sons dont j’ai besoin dans l’ordre, le bon volume et avec le nom de la song. Qd tu joues ds plusieurs groupes, mieux vaut se créer des setlist.

Si tu joues sur plusieurs claviers, il y a un truc super sur iPad. Camelot pro. Tu appuies sur un bouton et tes patches sont instantanément mis et tu n’as plus qu’à suivre ta partition, grilles que tu peux mettre sur le camelot. Je m’en sers pour mon YC 73 et le MODX 7. Fini les galères de volume et de patches à chercher.

[ Dernière édition du message le 22/10/2022 à 05:38:13 ]

134
Comme Comiso, j'utilise la fonction Live Set et ça roule. :8) Un certain patch peut même apparaître plusieurs fois mais à des volumes différents. C'est vraiment souple et pratique en live !

Et si je dois vraiment retoucher un poil le volume général, ça ne me dérange pas de tendre la main gauche de 20cm ! :mdr:
135
Essayé ce jour en magasin et plutôt charmé. Au delà de la finition un peu cheap, le clavier reste très jouable et semble agréable.
Sans connaitre l'architecture j'ai mis 10min à comprendre comment naviguer et faire l'idiot avec le smart morph (je ne sais plus comment çA s'appelle ce machin).
Au final je pense que je vais me laisser tenter car je cherche un Synthé transportable avec des sons "classiques" et capable de faire du sound design quand je ne prends pas pour Ray Manzarek. Accessoirement si je peux recharger dedans mes vieilles banques de DX7 çA peut être marrant aussi.
Par contre ce que j'ignore c'est jusqu'ä quel point on peut aller avec l'import de samples personnels. Par exemple si on veut importer des formes d'ondes de base d'un autre synthé. Quid des points de bouclage? est ce facile par exemple de mapper 2 ou 3 samples par octave et de créer un patch cohérent? Est ce que Yamaha a un outil logiciel qui permet de faire çA facilement?

[ Dernière édition du message le 30/03/2023 à 20:37:17 ]

136
Citation de MrFlanger :

Par contre ce que j'ignore c'est jusqu'ä quel point on peut aller avec l'import de samples personnels. Par exemple si on veut importer des formes d'ondes de base d'un autre synthé. Quid des points de bouclage? est ce facile par exemple de mapper 2 ou 3 samples par octave et de créer un patch cohérent? Est ce que Yamaha a un outil logiciel qui permet de faire çA facilement?

Pour ça il y a la suite logicielle de John Melas, super complète mais payante.
137
Super, merci! c'est pas donné donné, d'un autre côté...si c'est simple et qu'on peut utiliser la machine facilement à 100%...
138
Citation de MrFlanger :
Super, merci! c'est pas donné donné, d'un autre côté...si c'est simple et qu'on peut utiliser la machine facilement à 100%...

Tu n'es pas obligé de prendre la suite complète. Le waveform editor suffit pour l'édition des échantillons, je le trouve même quasi indispensable tellement il apporte de choses.
Mais je dois dire que pour l'édition sonore le performance editor est un plus, même si on accède déjà à tout depuis le synthé. Pas aussi indispensable que le waveform editor. Sur le pc on peut par exemple ouvrir plusieurs fenêtres en même temps, faire très facilement des copier-coller de performances, de "programmes" (ce qui est l'équivalent des programmes sur les motifs), des d'éléments...

[ Dernière édition du message le 30/03/2023 à 21:28:47 ]

139
Citation de MrFlanger :
d'un autre côté...si c'est simple et qu'on peut utiliser la machine facilement à 100%...

Oui, c'est ce que je m'étais dit aussi et..... et franchement j'ai jamais regretté ! :bave:
J'ai pas mal de multi-samples de mon Emulator2 et de mon vieux Mirage, quel plaisir de les avoir sous les doigts ! En plus là on peut les doubler, les mélanger, bref que du bonheur !
140
Bon ben je l'ai commandé...faible je suis!:facepalm: