Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Yamaha dévoile la nouvelle gamme MODX+

• 166 réponses
  • 37 participants
  • 16 857 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion Yamaha dévoile la nouvelle gamme MODX+
202.jpg
Sortie en 2018 et testée aussitôt par nos soins, la gamme MODX de Yamaha laisse aujourd'hui sa place aux nouveaux claviers de la série MODX+.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
111
Citation de Push-Pull :
Entre les affirmations d'un vendeur (!) et les impressions diverses, on est dans le flou le plus total. :clin:

Si ce synthé te fait craquer, fonce !

Oui tu as raison,on est dans le flou le plus total!!!
J'aime bien de savoir comment sont conçu ces synthés,et les éventuelles améliorations dans les nouvelles séries,on appelle ça une passion.:clin:
Après,je ne suis pas pressé pour un achat.

112
Je me pose une question.

On veut savoir de quelle qualité est le nouveau venu. Notamment la qualité sonore.

Tant qu'on n'a pas pu poser les mains dessus, je comprends bien qu'on cherche à avoir des infos techniques. Mais une fois que tu as essayé le synthé, et surtout s'il t'a convaincu, quelle importance? Quel est le juge: un truc sur internet, un baratin de vendeur, ou tes oreilles?

Push a raison, s'il t'a plu: fonce! On se pose parfois bien trop de questions.
113
Citation de coyote14 :
Je me pose une question.

On veut savoir de quelle qualité est le nouveau venu. Notamment la qualité sonore.

Tant qu'on n'a pas pu poser les mains dessus, je comprends bien qu'on cherche à avoir des infos techniques. Mais une fois que tu as essayé le synthé, et surtout s'il t'a convaincu, quelle importance? Quel est le juge: un truc sur internet, un baratin de vendeur, ou tes oreilles?

Push a raison, s'il t'a plu: fonce! On se pose parfois bien trop de questions.

Le synthé m'a convaincu oui,mais je crois que ce n'est pas interdit de chercher à comprendre comment est conçu une machine.
Pour toi c'est du baratin,tu as certainement raison, mais tu n'est pas obligé de mon répondre si ça te dérange.
Pour moi tous ces détails ont de l'importance!!!:clin:
114
Bon, si ça te rassure, attendons les infos. Mais pour l'instant, personne ne les a, on se contentera d'un tiède "ça doit être la même chose".

Ce qui est certain, c'est que ton vendeur raconte n'importe quoi, parce que si le MODX+ avait les mêmes convertisseurs que le Montage, Yamaha aurait communiqué dessus, quand on se souvient comment Yamaha avait mis ce point en avant lors de la sortie du Montage.
115
Oui coyote,tu as raison attendons les infos.
Après la personne qui m'a affirmé cette infos,à travaillé de nombreuses années comme commercial chez yamaha.
Mais cela ne prouve riens pour des infos précises,par contre le vendeur était super sympathique.

116
Le PAC dans le Modx, je n'y crois pas une seul seconde. Ca voudrait dire qu'il a des balanced output, et de multiple DAC.
Yamaha aurait communique en large et en travers a ce sujet.
117
Il n’a surement pas l’audio du Montage, Yamaha segmente tres bien, ce MODX a plus de memoire et de polyphonie, mais il reste dans sa gamme.
Faut pas chercher midi a 14h.
L’audio du Montage servira au successeur du Montage, ce MODX sonne bien comme son precedent, mais quel interet pour Yamaha d’en faire un Montage?
Chacun sa gamme, et chacun sa techno.
Cr MODX plus est un super synthé mais avec du plastique et de l’audio en millieu de gamme, ce qui de toute facon ne l’empeche pas de sonner correcternent et contentera la majorité de ses acheteurs.

[ Dernière édition du message le 11/09/2022 à 19:40:18 ]

118
Bon bah rien d'autres chez Yam, que les + ! ...:mrg:
119
je serais curieux de voir qui nous montrera sous le capot les différence avec le 1er modx
120
Bonjour, je viens d'essayer le MODX88+ aujourd’hui.

Le vendeur m'a assuré que le moteur audio était celui de Montage.

J'ai donc testé le clavier GHS et j'ai été agréablement surpris. je suis pianiste de formation, mais ça fait longtemps que je ne joue que sur des claviers numériques plus ou moins lourds. J'ai pu jouer des morceaux avec arpèges main gauche et aussi genre ragtime, ça fonctionne plutôt bien et c'est agréable à jouer. Quand je joue ces mêmes morceaux sur un clavier léger, il y a des accrochages de notes sans arrêt donc on est quand même sur un clavier qui se rapproche du piano.

L'écran est sympa et lisible malgré mon age... avancé, l'ergonomie à l'air bonne mais je n'ai pas vraiment approfondi.

Je trouve que le volume des sons n'est pas bien équilibré, les sons de pianos acoustiques et électriques sonnent plus fort dans les aigus que dans les médium, c'est à priori normal mais là c'est vraiment abusé, les notes aigus claquent trop. Peut-on changer le niveau de vélocité ou modifier le volume des notes en fonction de la hauteur des notes ? En général les synthés ne le proposent pas.

Pour les sons, les Pianos acoustiques et électriques, les guitares acoustiques, les ensembles string, sont biens.
Les orgues sont moyens.
je ne peux pas trop donner mon avis sur les synthés car c'est très vaste et les sons sont paramétrables.
Pour le reste c'est vraiment pas terrible.
Malheureusement, avec toutes les workstations, les sons de cuivres ensemble, trombone, trumpet, guitare électriques, banjos, flutes, sax, steeldrum, Marimba, clarinettes, accordéons, violons solos sont vraiment nuls. Solution, le sampler intégré d"une capacité de 1,78 Go ?
Ces sons d'instrument acoustique se trouvent dans les arrangeurs et notamment dans le Genos. Tous les sons cités plus haut sont tous simplement fabuleux dans le Genos et ils passent super biens en façade quand on fait de la scène. Problème avec le Genos, 76 touches et toucher léger.
C'est pas facile, il faudrait minimum 2 claviers sur scène mais c'est lourd, ça prend de la place et c'est plus long à installer.

Voilà, si ça peut aider ce qui n'ont pas l'occasion de l'essayer.
De mon coté, j'hésite encore.

[ Dernière édition du message le 20/10/2022 à 21:43:07 ]