Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Sujet [CONTEST] Un morceau en 30 secondes !

  • 3 474 réponses
  • 153 participants
  • 237 554 vues
  • 157 followers
Sujet de la discussion [CONTEST] Un morceau en 30 secondes !
Voilà.

J'ai décidé de lancer ça. Les 30 secondes sont la seule règle. Vous pouvez peaufiner votre morceau tant que vous voulez, mettre tout ce que vous voulez dedans, le seul impératif étant au minutage :)

31 ou 29 secondes, ça passe :bravo:

Tous les coups sont permis, vous pouvez enregistrer votre vieux magnéto sous lsd ou la vache du voisin si ça vous chante.

Mais il y a quand même quelques critères.

1 - Qualité de la production. Un boui-boui sans aucune dynamique aura de la peine à se faire une place.
2 - Originalité de la production. Par exemple, ne pas piocher dans des loops toutes faites... Ok la plupart du temps ça sonne mais question création j'ai vu mieux.
3 - Le style, on s'en tape. J'écoute vraiment de tout, donc ce n'est pas un critère. N'ayez pas peur d'aller très loin dans votre délire, c'est plutôt ça qui risque de me faire triper :)

Voilà ! Le gagnant gagne une photo de Cartman en Hitler :) Est-ce que Ze Concours est définitivement mort où est-ce qu'il y a des gens encore prêts à parler créativité ?

Ladies and Gentlemen, à vos instrus !
Afficher le sujet de la discussion
1861

milsabords > C'est très bien ces morceaux de guitare. J'aime surtout le premier et le deuxième. Mais c'est clair que ça rentre plus dans les clous que tes "montages" que je trouve vraiment intéressants et très bien réalisés.
En tous cas, tout ça fait preuve d'une belle inspiration!

1862
Moi aussi, content de retrouver des 30s musicaux après les montages sonores.
il faudrait peut-être ouvrir un autre topic pour les montages, y a moyen de faire des choses intéressantes. Ce sera peut-être moins fréquenté que ce topic-ci en revanche...

En tout cas, d'accord pour dire que le son de ta guitare passe super bien, jolie captation milsabords !
1863
x
Hors sujet :
(en même temps je veux pas faire mon chieur mais le titre du topic est "Un morceau en 30 secondes !" et non "un morceau musical, harmonisé, mélodieux et instrumental de 30s" http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/lol2.gif)
1864
:
x
Hors sujet :
Oui, oui, je sais, mais d'après les dernières remarques que j'ai pu lire, il semble que beaucoup de gens qui commentent ici sont quand même contents que Milsabords ait finalement apporté des morceaux musicaux.
Cela dit, moi non plus je ne veux pas faire mon chieur, chacun apporte ce que bon lui semble, je promets de ne pas envahir la Pologne si ça n'est pas à mon goût :lol:
1865
merci. je suis content de voir que la prise de son est bien passée, mais cela montre aussi le long travail de compréhension (plusieurs années ) qu'il m' a fallu faire pour comprendre comment capter une guitare à cordes nylon de manière cohérente.

à savoir : 1 le dpa 4006 - surtout - et; 2, le préamp neve qui est une merveille, il donne un son dense qui remplit bien le disque dur, avec beaucoup de musicalité , et un poil de compression naturelle, il a un niveau de sortie que je n'avais jamais entendu jusques-là . par contre il me manque un convertisseur à la hauteur pour accueillir cette chaine pro mic/preamp.

concernant les morceaux en guitare solo, ce sont des ajustements de débuts de morceaux plus longs que j'ai composés.(parfois je mixe à deux guitares accompagnement/ mélodie, mais guère plus) il respectent le but du topic en ne se cassant pas subitement à la fin comme c'était le cas pour les montages.

je ne sais pas comment vous entendez la guitare, mais ici à la source, c'est une guitare qui a de la musicalité, une guitare de luthier d'ailleurs, en gamme concert (rien que le prix ,ma soeur faisait des bonds) . donc, bons bois, table fine en épicéa, palissandre indien pour le reste et fabrication en vue d'obtenir une typicité flamenca. on obtient au final une flamenca negra. je crois qu'elle peut tout faire ou presque, mais il faut aller la chercher quand même.

voila qui est exhaustif. content de partager ce topic avec vous.

En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.

CANIGOU ...C'EST  FOU !!!

un jour ton tour viendra

1866
Oh ben, ça faisait longtemps que je n'avions pas fait de morceau de 30secondes tiens.

L'idée de celui là m'est venue d'un pote, qui m'a fait découvrir un groupe de métal bruyant écolo. Oui madame! Les gars hurlent pendant une plombe leur amour de la planète, avec des chants de baleine et tout, c'est à mourir de rire.

Bon, ben moi je hurle mon amour des papillons:





Les paroles, vu qu'on ne pige pas grand chose:

Butterfly, you're my favorite animal
Butterfly, better than the dolphins, yeah
Butterfly, I like your million colours
Butterfly, like the rainbow in the sky...

Oui, je suis poète



1867
T'aurais pu mettre butterfly en fin de phrase ça aurait fait des rimes en plus... :bravo:

:oops: Ok J'y vais :fleche:
1868
Bel hommage à la légèreté et à la fragilité, tout en finesse :lol:
1869

Thy> Oui mais ça perdait tout l'intéret poétique de l'exercice...tsss, t'y connais rien au beau

 

mrgreen

 

[ Dernière édition du message le 20/10/2011 à 17:04:51 ]

1870
Excellent morcif Huitou! :bravo:

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =