Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Sujet [CONTEST] Un morceau en 30 secondes !

  • 3 474 réponses
  • 153 participants
  • 237 527 vues
  • 157 followers
Sujet de la discussion [CONTEST] Un morceau en 30 secondes !
Voilà.

J'ai décidé de lancer ça. Les 30 secondes sont la seule règle. Vous pouvez peaufiner votre morceau tant que vous voulez, mettre tout ce que vous voulez dedans, le seul impératif étant au minutage :)

31 ou 29 secondes, ça passe :bravo:

Tous les coups sont permis, vous pouvez enregistrer votre vieux magnéto sous lsd ou la vache du voisin si ça vous chante.

Mais il y a quand même quelques critères.

1 - Qualité de la production. Un boui-boui sans aucune dynamique aura de la peine à se faire une place.
2 - Originalité de la production. Par exemple, ne pas piocher dans des loops toutes faites... Ok la plupart du temps ça sonne mais question création j'ai vu mieux.
3 - Le style, on s'en tape. J'écoute vraiment de tout, donc ce n'est pas un critère. N'ayez pas peur d'aller très loin dans votre délire, c'est plutôt ça qui risque de me faire triper :)

Voilà ! Le gagnant gagne une photo de Cartman en Hitler :) Est-ce que Ze Concours est définitivement mort où est-ce qu'il y a des gens encore prêts à parler créativité ?

Ladies and Gentlemen, à vos instrus !
Afficher le sujet de la discussion
1891
:violent::shoot:

juste un peu de caca dans la bouche. c'est sorti, ça va mieux :8)

En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.

CANIGOU ...C'EST  FOU !!!

un jour ton tour viendra

[ Dernière édition du message le 22/10/2011 à 00:49:10 ]

1892


parfum des îles à la noix de coco , fleur de tiaré , coquillages, et crustacés.

ensuite ; vous imaginerez la vahiné que vous voudrez,car , il y en a qui ont des gouts spéciaux ...si vous voyez ce que je veux dire

En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.

CANIGOU ...C'EST  FOU !!!

un jour ton tour viendra

[ Dernière édition du message le 22/10/2011 à 02:54:05 ]

1893
très bien ce que tu compose moi aussi j'ai une préférence pour tes compos plutot que les découpages de bruitage. Par contre je verrais bien des bruitages de temps a autre sur certain element, bien placé (essaie avec battery ou kontakt).

Le sampling je le vois un peu comme un perfectionneur, tu joue une partie pour après s'amuser à placer les notes differement à certain moment. Ca enlève le coté live du jeu mais ça peux aussi donner une ligne mélodique bcp plus intéressante.

Imagine tu joue un 16 mesures, et décide de le laisser comme tel, je trouve que c'est dommage car y'a tellement de chose a revoir dedans, lorsque tu fais ça c'est comme avoir un grand respect pour ce que tu viens de jouer en lui donnant une touche finale.

Evidement ça arrive aussi de jouer un 16 mesures et ne pas y toucher, car justement il faut surtout pas y toucher, et là c'est encore plus grandiose
1894
1895

Bon alors, pour ceux qu'on pas envie de brancher les instrus, me suis amusé ici :


http://clubcreate.com/#!/studio/musiclab

 

.. tu cliques, t'écoutes, et pis tu déplaces tes bloques de samples... tout en ligne !

1896
"Relax sampling"

un 30 secondes en 30 secondes...

1897
"Blier motherfucker sampling"

1898
:-D

Excellent Ludwigh! :bravo:

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

 

1899

Je reviens sur le "1782" de sixty bravo : je lui trouve un petit parfum "vieux-Floyd" mais je n'arrive pas à dire d'où...(Seamus???)

... AF ON, NO Audio out...

1900