Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Sujet [CONTEST] Un morceau en 30 secondes !

  • 3 474 réponses
  • 153 participants
  • 237 526 vues
  • 157 followers
Sujet de la discussion [CONTEST] Un morceau en 30 secondes !
Voilà.

J'ai décidé de lancer ça. Les 30 secondes sont la seule règle. Vous pouvez peaufiner votre morceau tant que vous voulez, mettre tout ce que vous voulez dedans, le seul impératif étant au minutage :)

31 ou 29 secondes, ça passe :bravo:

Tous les coups sont permis, vous pouvez enregistrer votre vieux magnéto sous lsd ou la vache du voisin si ça vous chante.

Mais il y a quand même quelques critères.

1 - Qualité de la production. Un boui-boui sans aucune dynamique aura de la peine à se faire une place.
2 - Originalité de la production. Par exemple, ne pas piocher dans des loops toutes faites... Ok la plupart du temps ça sonne mais question création j'ai vu mieux.
3 - Le style, on s'en tape. J'écoute vraiment de tout, donc ce n'est pas un critère. N'ayez pas peur d'aller très loin dans votre délire, c'est plutôt ça qui risque de me faire triper :)

Voilà ! Le gagnant gagne une photo de Cartman en Hitler :) Est-ce que Ze Concours est définitivement mort où est-ce qu'il y a des gens encore prêts à parler créativité ?

Ladies and Gentlemen, à vos instrus !
Afficher le sujet de la discussion
1881
Mais est-ce que les sampleurs sont des musiciens ? bien sûr que non !!!

















(non, non, tapez pas, c'est bon, c'est bon ...)
1882

Je me garderai bien de taper un AFien parmi les plus sympathiques, mais quelle vision étroite!

Nombre de morceaux de, mettons, Prodigy, ont été conçus essentiellement à base de samples. Ce ne sont pas moins des morceaux parfaitement originaux et leur création a nécessité un indiscutable talent.
Talent de quoi alors? De musicien probablement. Car pour faire ça, il faut avoir le sens de la conjugaison des sons, autrement dit, de la musique.

1883
sonic, je pense que c'était une titillation amicale et un poil ironique du sieur daRinze, qui, loin d'être la personnification de Dieu sur terre, n'en est pas moins teinté de beaucoup de tolérance ;)

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

1884

J'aime mieux ça. Mais c'est une façon de voir tellement répandue que la mise au point n'est de toutes façons pas inutile..

1885

.. Le sampling, j'ai rien contre et je considère  celui qui le fait un peu  comme un chef d'orchestre, c'est indiscutablement un musicien... après, c'est pas un instrumentiste au sens classique du terme.

 

.........Néanmoins,  n'en demeure pas moins que  j'ai plus d'intérêt musical pour quelqu'un comme Sixtysteven, par exemple, qui "s'emmerde" à jouer toutes ses parties...

1886
ok ok sonic! pas de bleme, hein sté un troll vulgaire et caricatural de ma part. http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/tire_la_langue2.gif
N'ouvrons pas ce débat inutile! http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/idiable.gif
1887
bon ! alors ! personne n' a rien de trente secondes à proposer de plus ?

En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.

CANIGOU ...C'EST  FOU !!!

un jour ton tour viendra

1888

Ben, moi javé fait le morceau sur les papillons, il est pas beau mon morceau sur les papillons ?

1889

Oui Huitou, il est très réussi ton morceau!

Et en plus tu t'es fendu d'un texte!

1890
me revoilou. guitare nylon toujours

En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.

CANIGOU ...C'EST  FOU !!!

un jour ton tour viendra

[ Dernière édition du message le 21/10/2011 à 22:53:16 ]