Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

[CONTEST] Un morceau en 30 secondes !

• 3 500 réponses
  • 155 participants
  • 242 493 vues
  • 160 followers
Sujet de la discussion [CONTEST] Un morceau en 30 secondes !
Voilà.

J'ai décidé de lancer ça. Les 30 secondes sont la seule règle. Vous pouvez peaufiner votre morceau tant que vous voulez, mettre tout ce que vous voulez dedans, le seul impératif étant au minutage :)

31 ou 29 secondes, ça passe :bravo:

Tous les coups sont permis, vous pouvez enregistrer votre vieux magnéto sous lsd ou la vache du voisin si ça vous chante.

Mais il y a quand même quelques critères.

1 - Qualité de la production. Un boui-boui sans aucune dynamique aura de la peine à se faire une place.
2 - Originalité de la production. Par exemple, ne pas piocher dans des loops toutes faites... Ok la plupart du temps ça sonne mais question création j'ai vu mieux.
3 - Le style, on s'en tape. J'écoute vraiment de tout, donc ce n'est pas un critère. N'ayez pas peur d'aller très loin dans votre délire, c'est plutôt ça qui risque de me faire triper :)

Voilà ! Le gagnant gagne une photo de Cartman en Hitler :) Est-ce que Ze Concours est définitivement mort où est-ce qu'il y a des gens encore prêts à parler créativité ?

Ladies and Gentlemen, à vos instrus !
Afficher le sujet de la discussion
1871
planète pulverised in 30 " . check ! mission accomplished

En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.

CANIGOU ...C'EST  FOU !!!

un jour ton tour viendra

1872

Tiens concernant le timing " 30 secondes".... c'est curieux... les morceaux en arrivant sur Soundcloud se prennent parfois 2 secondes au timing... alors quen fichier son, sur le Pc, ils sont à moins headscratch.gif

1873
petits mystère techniques , mais il y a une marge de tolérance ici je pense. nous ne devrions en principe pas recevoir de contraventions

En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.

CANIGOU ...C'EST  FOU !!!

un jour ton tour viendra

1874

Ah, Arnice est plutôt psychorigide sur la question icon_mrgreen.gif

1875

le pire, c'est darinze redface2

1876

oui, mais lui ça va, il a suspendu son compte... ah merde, c'est vrai, il est revenu icon_mrgreen.gif

1877

Citation de Grebz :

Moi aussi, content de retrouver des 30s musicaux après les montages sonores.
il faudrait peut-être ouvrir un autre topic pour les montages, y a moyen de faire des choses intéressantes. Ce sera peut-être moins fréquenté que ce topic-ci en revanche...

Amha, ce serait une très mauvaise idée. Pourquoi créer des ghettos?

Je viens de réécouter les morceaux de milsabors qu'on appelle avec un soupçon de condescendance ses "montages". Pour moi, montages ou pas, c'est autant de la musique que tout ce qui est présenté ici par ailleurs et certainement pas la moins intéressante. Et le fait que ce soit rigolo n'est pas la moindre de ses qualités.
sans faire évidemment de comparaison directe, notons quand même que nombre de grands musiciens contemporains on utilisé le collage sonore. La musique en général ne se réduit pas aux critères et aux usages de la musique pop, non?

1878

... je ne crois que qu'il s'agissait de "condescendance", mais plutôt une problématique par rapport au concept du thread.. M.A.N.U, le "créateur",  stipulait:  "mais piocher dans ses musiques déjà produites n'est pas génial en fait." ... utiliser des dialogues, why not, mais après sur des samples musicaux...

1879

D'accord. Mais exigence du créateur ou pas, je trouve ça quand même très restreignant: Le sampling peut être très créatif, la preuve.

1880
Comme je disais plus haut et ma réponse s'applique aussi à la très juste remarque de SonicSnap :
"Cela dit, moi non plus je ne veux pas faire mon chieur, chacun apporte ce que bon lui semble, je promets de ne pas envahir la Pologne si ça n'est pas à mon goût :lol:"