Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Sujet [CONTEST] Un morceau en 30 secondes !

  • 3 474 réponses
  • 153 participants
  • 237 424 vues
  • 157 followers
1 [CONTEST] Un morceau en 30 secondes !
Voilà.

J'ai décidé de lancer ça. Les 30 secondes sont la seule règle. Vous pouvez peaufiner votre morceau tant que vous voulez, mettre tout ce que vous voulez dedans, le seul impératif étant au minutage :)

31 ou 29 secondes, ça passe :bravo:

Tous les coups sont permis, vous pouvez enregistrer votre vieux magnéto sous lsd ou la vache du voisin si ça vous chante.

Mais il y a quand même quelques critères.

1 - Qualité de la production. Un boui-boui sans aucune dynamique aura de la peine à se faire une place.
2 - Originalité de la production. Par exemple, ne pas piocher dans des loops toutes faites... Ok la plupart du temps ça sonne mais question création j'ai vu mieux.
3 - Le style, on s'en tape. J'écoute vraiment de tout, donc ce n'est pas un critère. N'ayez pas peur d'aller très loin dans votre délire, c'est plutôt ça qui risque de me faire triper :)

Voilà ! Le gagnant gagne une photo de Cartman en Hitler :) Est-ce que Ze Concours est définitivement mort où est-ce qu'il y a des gens encore prêts à parler créativité ?

Ladies and Gentlemen, à vos instrus !
Afficher le premier post
1761
Citation :
@Ludwigh : j'ai une petite question sur ton morceau "Vodka" (post n°1743). L'accordéon vient de quel VSTi ? J'ai besoin d'un son d'accordéon, j'ai trouvé des freeware mais un seul est correct. Je suis preneur d'autres pistes. Et si c'est un son d'une banque payante quelconque, tant pis, mais ça m'intéresse de savoir malgré tout.
Merci d'avance !


je n'utilise pas de VSTi.. le son provient de mon synthé Roland prelude. deux sons d'accordéon sont mêlés ( un qui joue des accords et l'autre une mélodie )

[ Dernière édition du message le 14/10/2011 à 17:31:13 ]

1762
1763
Je me suis bien amusé sur celui la :tourne: :

"Come on" :

1764
Et dans la foulé un autre plus paisible avec juste 2 pistes guitares :tourne: :

"Acoustics notes"

1765

come on : Amusant... sur les accords de all along the watchtower..

1766
En effet, je ne connaissait pas "all along the watchtower" mais ca y ressemble :|
1767
Ah ouais! Sympas tes morcifs, Vyni! :bravo:

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

 

1768
Black string : Ah ouais ! Du newjazz ! J'aime bien ce mélange avec ce son de bass électro.

Come on : Ah ouais le gros pliagiat !!! :-D Si c'est vraiment pas fait exprès, c'est très étrange. Jimi, sort de ce corps... :bravo:

Acoustics notes : Tout doux, tout calme, comme j'aime. Bien joué !

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

1769
Merci :tourne:

Nan nan, je vous jure que je ne connaissait meme pas "all allong the watchtower" avant que Ludwigh en parle :mdr: Ca ressemble en effet beaucoup, surtout à la version de Bob Dylan que je viens d'écouter.
Après, c'est pas impossible que je l'ai entendu par hasard un jour, et hop, inconsciemment les accords sont venu sans que je sache d'ou ca vienne. Mais j'ai vraiment aucun souvenir de cette chanson :fou:
1770
Oui, ça arrive souvent ça.

Moi, ça m'est arrivé avec le canon de Pachelbel, j'ai fais une musique sur la même progression harmonique sans m'en rendre compte, je n'avais entendu le canon depuis de nombreuses années et c'est un pote qui m'avait fait remarqué que ça y ressemblait. :bravo:

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo