Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fender fm 212r ou marshall mg100dfx ?

  • 139 réponses
  • 23 participants
  • 7 633 vues
  • 20 followers
1 Fender fm 212r ou marshall mg100dfx ?
Bonjour je voudrai savoir quelle ampli prendre entre le fender et le marshall niveau disto j'ai ma pédal boss . donc voila j'aimerai savoir le quelle prendre . merci d'avance
Afficher le premier post
31
Je l'ai depuis 2ans, le ventilo n'a jamais eu de probléme!

Visage trés pale a parlé
32
Moi j'ai eu ce problème de ventilo au bout de 2 mois.

le vendeur ma repris mon Marshall et m'a commander un nouveau.

En attendant il m'a prêté un bandit et je peux te dire que quand j'ai de nouveau eu un Marshall j'ai bien entendu la différence.
Le bandit est mou sans saveur il a un son clair de chiotte aucun caractère.
Avec le Marshall je prend vraiment mon pied quand je joue c'est jouissif!!!
C'est dynamique le son est ample la disto est aggressif et y'a autant de gain que sur le Bandit.
Et puis le son clair est chaud doux rond vraiment excellent!!!

et puis la disto n'est pas baveuse, elle est plus nette que sur le Bandit.
C'est sur que si vous mettez le contour à fond et 0 de medium faut pas vous étonnez.

Pour finir j'ajouterais que le Bandit est plutot fait pour le néo métal car chargé en bas medium.
Le Marshall est plutôt fait pour du death du trash car orienté haut medium donc très agressif et tranchant.
33
Disto plus baveuse sur le bandit ? je reve ...
le bandit pour du neo ? :mdr: bin le bandit existait avant le neo ! :lol:
marshall agressif et tranchant ? ah non c le bandit ca ! :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

34
Pour avoir jouer dans un groupe de death avec le MG100 et le studio 112, je peux t'assurer que le marshall n'est pas orientée death. Bien pour du rock pas trop chargé en gain.
:diable:
35
Moi aussi j'ai hésité entre ces deux amplis
j'ai finalement prix le marshall qui semblait plus " caustaud "
Le marshall ne pas pas du tout déçu
En plus moi je joues dans un groupe de punk rock lol
C'est pour dire que le marshall est très polyvalent
36
Bah tu pousse tout les potar de disto a fond et sa fait tres crado comme son !
J'suis un ouph Prochain projet : Un fly DIY et puis peut etre le changement de micro de ma chérie n°1
37
Oui voilà c'est çà, la disto du Marshall est vraiment typée rock. Un son plutôt trash, plutot crade même. La disto du Fender est arrondie, on est ds l'esprit rock californien. Après chacun fait son choix.

Mais en son clean ces 2 amplis se valent l'un l'autre. Moi j'ai le Marshall et je suis plutôt rythmique funky : je prends ma strat, je me mets sur le mic aigu, j'abaisse un peu les treble ac le potard du Marshall, je mets la réverbe à 1/4, je me mets un léger delay ac le fx level à 1/8, j'active le simulateur d'ampli à l'ampe et....c'est vraiment génial comme son, on dirait presque un twin réverbe. Enfin un son chaud comme çà qui sort du Marshall c'est formidable.

:boire:
38
Disons que le MG est parfait pour tout guitariste qui n'a pas envie de s'embéter à avoir un son propre, il ne l'aurait jamais avec cet ampli :lol:
C'est le truc le plus crade que j'ai essayé, une petite horreur parfaite pour vous faire croire qu'un Jackson US est une bouse, des effets immondes (fait le même effet avec la voix, tu vois ??? C'est bon c'est celui du marshall :D: ) et la disto ??? disons que c'est une mise en abime, le son se rentre se rentre se rentre, et t'entend plus rien, pas de dynamique ou de personnalité mais crchhhhh, (au mieux t'as du volume, mais si tu veux juste des décibels dans les oreilles vas à Roissy)

Bon voila ça c'est fait descendre le marshall MG aujourd'hui
:mdr: :mdr: :mdr:

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

39
T'as lu cque j'ai écris pr le son clean ? (juste au dessus). Attends faut pas abuser non plus, tu peux avoir de très bons résultats.
40
Moi je jou du style blink simple plan et aussi du style clapton donc voila épi noublion pas que j'ai ma pédal multi effet et j'ai déja un marshall mg30dfx . et il va biento falloir que je me descide